image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 18 mars 2015

Message pour Zoé

La vocation de notre maison est le partage.
ABC nous permet de faire de belles rencontres, de découvrir d'autres univers, d'échanger, d'apprendre aussi.

Lorsque Claire m'a fait part de son projet il y a quelques semaines de cela, je l'ai assuré que notre maisonnée l'aiderait au mieux et qu'elle pourrait compter sur nous pour relayer son défi. Un beau défi.

A toi Claire, je te laisse la parole...






Infirmière en oncologie pédiatrique pendant 8 1/2 ans, j’ai rencontré et soigné beaucoup d’enfants : des petits, des grands, des drôles et des moins drôles mais une petite fille m’a profondément touchée et m’a appris beaucoup. C’est Zoé, une petite fille atteint d’un cancer dès la naissance et qui s’est battue pendant 5 ans avec force et courage. Elle est partie rejoindre les étoiles la veille de ses 5 ans. Zoé était toujours souriante et pleine de vie et nous nous amusions beaucoup quand elle venait à l’hôpital. En arrivant elle courait et sautait dans mes bras …. je ne peux même pas vous dire ce que je ressentais car il faut y être pour ressentir cela.
La famille de Zoé a fondé une association afin d’améliorer le quotidien des familles et des enfants atteints d’un cancer mais aussi de pouvoir apporter des dons pour financer la recherche du cancer de l’enfant. C’est pour cela que j’ai décidé de faire un défi sportif afin de récolter des fonds pour l’association, je dois bien cela à Zoé qui a su toujours garder cette force incroyable tout au long des épreuves qu’elle a traversé. Mon copain a été touché aussi par cette histoire et il a décidé de m’accompagner dans cette aventure sportive. 
Je vous laisse découvrir cette petite vidéo qui vous en dira plus. Vous pouvez partager cette vidéo avec autant de monde que vous le souhaitez, vous pouvez en parler avec toutes vos connaissances, n’hésitez surtout pas.

Lien de la vidéo : ici

Merci beaucoup à vous toutes qui faites finalement partie de l’aventure maintenant. 

16 commentaires:

  1. Oh claire c est magnifique ! Je relaye évidement ! Cette petite Zoé pleine de vie m a rappelée tous ces petits bouts choux que j ai soigné ,ils me donnaient du courage par leurs forces de vivre ,ils me racontaient qu ils iraient au ciel et qu ils faisaient tres beau la haut ,d autres soignés à domicile ce mettent à hurler en me voyant entrer avec ma trousse de soins car ils sont filous ces petits ils savent que je viens pour ne pas faire doudouce rien qu en voyant ma trousse.)) alors j ai des petits jouets dans mes poches et de jolis gants colorés comme toi ..tu es vraiment une fille formidable claire et que ton ami te suive c est vraiment top du top ..tu êtes 2 winners ..gros bisous vous 2 et a la petite Zoé

    RépondreSupprimer
  2. Je viens d'aller voir la vidéo. C'est un superbe défi et un beau projet pour aider les familles et les enfants.

    RépondreSupprimer
  3. Claire ! comment te dire ....ce témoignage nous a bouleversé mon mari et moi.......ainsi que Zoé, toi et ton compagnon......ce que tu as fait pour cette petite fille et ce défi que vous relevez tous les 2 est un acte d'amour trés beau. Je fais suivre bien sûr à tous nos amis. Nous vous envoyons tous nos encouragements pour votre semi-aronman et soutenons en pensées les parents de Zoé. Bises

    RépondreSupprimer

  4. Magnifique je suis sans voix que d'émotions merci de nous avoir fait partager çe defi je vais faire suivre çe message le plus loin possible et au plus grand monde possible amities mascha

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de regarder la vidéo....et je vais bien sûr partager !!
    Quel beau défi en effet Claire !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis jeune maman d'un bébé de 10 mois
    forcément ta vidéo, tes mots m'ont bouleversé....
    Bravo à cette douce Zoé pour sa force et son combat jusqu'au bout !!!
    et BRAVO à toi jolie infirmière pour ce défi que tu fais en son honneur <3

    RépondreSupprimer
  7. Je suis très émue par cette vidéo, bravo Claire pour ton dévouement...je fais suivre cette vidéo bien entendu, je serais avec vous par la pensée pour ce défi!
    Petite Zoé, repose en paix parmi les étoiles...

    RépondreSupprimer
  8. Bravooooo votre coeur est comme l'océan , immense . Je suisvémue de votre texte et votre dévouement aux enfants malades

    Nous les embrassons tous , succès pour l'operation ....

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour votre dévouement, je soutiens et partage votre vidéo.
    je travaille bénévolement au CHU de Nantes, dans des associations similaires, ce que je'en retire comme chaleur humaine et valeurs est extraordinaire.

    RépondreSupprimer
  10. C'est très émouvant Claire....et en même temps, ton message est plein d'espoir ☺! Le courage de la petite Zoé est admirable, et ton si magnifique sourire a j'en suis sûre contribué à mettre un peu de baume sur son petit coeur.
    Bravo à toi et à ton ami pour votre engagement en faveur de cette association, c'est un beau défi à relever, Zoé est certainement très fière de vous, sa petite étoile scintille,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  11. Notre défi arrive bientôt !! Nous nous préparons toujours et la pression monte petit à petit :-) dans un mois et demi !!
    Je vous tiendrai au courant bien sûr !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu reçu le message que je t'ai envoyé il y a quelques jours Claire ?

      Supprimer
    2. Oui oui :-) je vais t'y répondre.

      Supprimer

Imprimer