image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 7 février 2015

Le rendez-vous du mois de février 2015



Bonjour, bonjour !

Nous nous retrouvons pour reprendre ces rendez-vous mensuels, maintenant que les fêtes sont loin derrière nous.

Un sujet que j'aimerais évoquer avec vous, celui des compulsions alimentaires.
Question : doit-on vivre pour manger ou manger pour vivre ?
Certaines vivent des rapports très compliqués avec la nourriture.
Une lutte de chaque jour.
Et c'est difficile de reprendre le dessus.
Surtout lorsque vous dressez un rempart entre vous et vos émotions.

Les compulsions alimentaires représentent une échappatoire pour fuir l’ennui, la solitude, un mal-être, une sensation de vide.
Mais cela ne résout rien.
On le sait bien.
Inutile de culpabiliser.

C'est en nous qu'est la ressource pour sortir de cette spirale dans laquelle on s'enferme et on s'isole.
Cela ne peut venir que de nous.
Nous, ce déclic qui un jour nous fait dire « ça suffit !! ».

On peut s'en sortir seule, à force de beaucoup de ténacité.
Il existe cependant de nombreuses aides efficaces pour maîtriser les pulsions alimentaires.
La sophrologie, l’homéopathie, la relaxation, la cohérence cardiaque, pour ne citer que ces quelques exemples.
La psychanalyse peut aussi aider à extérioriser ce qui ronge à l'intérieur, à l’analyser et enfin, à apprendre à vivre avec, sans que ce soit une souffrance perpétuelle.
Le premier travail à effectuer sera d’être soi-même, de lâcher prise, de ne plus se tenir sous contrôle, de ne plus se voir dans le regard des autres, de dire ce que l'on ressent, ce qu'on aime, ce qu'on n’aime pas. 
Nous sommes toutes une personne à part entière, qui mérite toute notre considération et notre estime.
Aimons-nous.
Ce n’est certes pas facile, certains jours même... beaucoup plus difficiles que d’autres.
Il faut s’accorder du temps, de la patience, de la compassion aussi.
S'écouter.

Il n’existe malheureusement pas de trucs infaillibles, voici néanmoins quelques petites idées qui peuvent servir :
- S'occuper, car l’oisiveté est propice aux craquages : un loisir créatif, du coloriage, du lèche-vitrine, un bon bouquin, un verre avec des copines, ABC (en voila une chouette occupation !), un bain parfumé, un masque relaxant, la pose de vernis à ongle (en plus l’odeur et la nourriture c’est très bof !), une marche, une séance de piscine, un club de danse, la salle de sport de votre quartier… bref, toute occupation qui vous permettra d’évacuer votre stress et de vous vider la tête, de penser à autre chose tout en vous faisant plaisir !
- Se laver les dents avant de céder, on n’a pas forcément envie de manger après
- Avoir toujours des encas corrects où que l'on soit, même dans sa voiture, de manière à se sentir rassurée de savoir que l'on a quelque chose sous la main. Je glisse bien souvent dans mon sac à main un petit sachet contenant quelques amandes (celle de Anne évidemment !).
- En cas de pulsion, il faut s'efforcer de déguster ce que l'on mange, de ne pas se jeter dessus. Un morceau après l’autre, posément, en mastiquant doucement, en respirant profondément et surtout, en ne faisant rien d’autre, pour bien prendre conscience de ce que l'on est en train de faire.
- Prévoir ses menus à l’avance, choisir des choses qui font plaisir et que l'on appréciera de savourer au moment de passer à table.
- Écrire. Lorsque qu'on sent une pulsion poindre, on prend un cahier, une feuille, peu importe et on écrit ce que l'on ressent, en laissant le stylo écrire pêle mêle tout ce qui passe par la tête. La relecture se fera plus tard, à tête reposée. 
C'est intéressant de recommencer à chaque fois. Beaucoup d’enseignements inattendus peuvent s’y trouver.
Et en matière d’écrits, ABC est aussi un moyen d’expression où vous trouverez chaque jour une attention particulière et un partage, sans jugement.
Vous pouvez compter sur notre appui.

Je vais maintenant laisser la parole à Bamako, qui va partager avec nous son expérience en la matière.


 *************************


J'ai acheté du magnésium ainsi que du chrome courant décembre, dans mon supermarché habituel, car j'avais lu quelque part que cela pouvait aider à gérer ses compulsions alimentaires. 
Une fois rentrée chez moi, un petit tour sur internet pour savoir exactement ce que j'allais ingurgiter et ce que j'ai lu m'a bien plu : le magnésium aide à calmer les nerfs, facilite le sommeil, détend et le chrome permet une meilleure assimilation du sucre et limite le stockage des graisses, le duo parfait !!! 

Je mange trop et mal quand je stresse, quand je suis énervée. Par exemple, quand mes enfants (que j'élève seule) sont à la limite du supportable, je vais dans le placard me calmer les nerfs avec une boite de biscuits, tablette de chocolat... donc, si j'arrive à être plus détendue, je n'aurai pas ces "besoins", d'où la nécessité du magnésium pour me zénéifier !!

Après il y a un gros facteur psycho qui fonctionne dans mon cas : quand j'ingurgite quelque chose, je pense à ce que cela apporte à mon corps. Pour une boîte de sardines à l'huile d'olive, je vais me dire "je suis en train de donner du bon gras à mon corps et cela va booster mes défenses immunitaires". Dans le cas du chrome, je pense "cela va me permettre d'assimiler le sucre dans mon corps, de mieux l'utiliser et je ne vais pas stocker les graisses que je mange aujourd'hui. 
C'est comme si je prévenais mon corps, j'ai l'impression de renforcer l'action de l'aliment en imprimant dans mon cerveau cette action, en la visualisant... je fais ça pour tout, l'eau aussi, en envoyant le message "hydratation" à mon corps. 



***********************

C'est à vous ! 

144 commentaires:

  1. les compulsions alimentaires...... un sujet que je pourrais parler des heures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Un jour j'ai pu mettre un MOT sur ce que je vivais, cette spirale dans laquelle je m'engouffre depuis .... mon adolescence ....
    L'hyperphagie.... manger en grandes quantités...
    je me préparais ma liste d'ingrédients bien précise dans ma petite tête et une fois arrivé au supermarché, hop hop je savais tels ou tels aliments j'avais besoin... un caddie pour un régiment de 10 convives
    sauf qu'une fois chez moi, je savais que j'allais tout manger et surtout... surtout ne rien laisser, je pense pas que ce soit lié au gaspillage, non non ... plutôt dans le sens on laisse rien traîner pour que le lendemain limite on fait comme si rien ne s'était passé et puis surtout demain c'est un autre jour, peut être que demain ça sera fini y aura plus de crise
    Quand j'ai connu mon mari et qu'il avait compris mon comportement, il me disait : te voilà dans une crise !!!!
    Bien sûr que j'en avais honte, j'ai vite compris que quand me prenait une compulsion c'était souvent lié à un mal être ou une déception... et que je m'isolais dans la nourriture !!!!
    Bien sûr on est bien d'accord ça n'a jamais résolu quoique ce soit, bien au contraire on est triste et déçue après !!!!

    Aujourd'hui, je n'en suis pas totalement guérie car il m'arrive encore de manger au délà de ma faim
    par contre ça fait 2 ans que je n'ai pas été au supermarché remplir un caddie par pulsions ou pour faire une crise
    quand je prends un caddie c'est pour faire mes courses !!!!!!
    C'est déjà un grand pas !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été sujette, comme beaucoup je crois ! à des crises alimentaires. Ce que je peux te dire c'est qu'en appliquant la méthode, ces crises disparaissent peu à peu. Tu ne manges plus au-delà de ta faim, car ton corps a tous les éléments qu'il lui faut pour fonctionner correctement.

      Pour le coté émotionnel, je pense que DOG a fait un joli résumé des stratégies que l'on peut employer pour déjouer le piège de nos émotions.

      Bonne journée, Didi !

      Supprimer
    2. Comme je suis heureuse de te retrouver dans la véranda ce matin ☺!
      Chacune d'entre nous a son histoire, des compulsions, des boulimies...appelle ça comme tu veux, mais le résultat est le même au bout du compte, on se sent mal....on a la nausée, on se dégoutte, on se dit qu'on est faible, on a honte....mais non, au contraire, on est très forte puisqu'à chaque fois, on repart vers un nouveau "combat", on se dit que plus jamais on ne se laissera aller....et on se bat! Mais comme on même le mauvais combat, avec les mauvaises armes, on perd la bataille....maintenant, on va te donner les armes les plus adaptées à ton combat...alors reprend courage, cette fois tu vas la gagner cette bataille, et puis la guerre sera terminée, tu seras en paix avec toi même. Il faudra un peu de temps, mais je peux te dire qu'après presque deux ans.. (depuis le 27/04/2013) je revis.....et que chaque jour est plus beau que le précédent! Pour moi, et aussi pour ceux qui m'entourent, fini les crises de larmes, je ne refuse plus les invitations etc....
      Je crois que toi aussi tu vas t'en sortir, tu as un gentil mari, qui te soutient, un petit ange qui te comble...la vie est belle.... ta place est prête, on a agrandit le cercle....avec plaisir,
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Didi, c'est parfait. C'est très bien de se connaître et ainsi on avance dans la bonne direction. Tu vas te recadrer comme on dit aux enfants et tout ira bien

      Supprimer
    4. Tu as bien fait de dire tout cela Didi, ça fait du bien d'en parler.
      Tu l'auras compris, ton vécu est celui de beaucoup d'autres ; tu n'es pas seule dans ce combat.
      Ta chance c'est ton mari et ton bout de chou, qui équilibrent ta vie et qui te donnent envie d'avancer et d'aller dans le bon sens.
      Tu peux en tout cas compter sur nous car nous savons de quoi tu parles et pour beaucoup, la solution est passée par l'alimentation, mais pas n'importe laquelle et pas n'importe comment. Et pour cela, il faut avancer pas à pas, à ton rythme.
      Et ensemble... c'est plus facile !

      Supprimer
    5. Il faut que je me recadre aussi comme dit Mireille parce que là j'exagère !!

      Supprimer
    6. J'en ai bien l'impression ma chère Domino !

      Supprimer
    7. Merci les filles pour votre soutien ...
      je compte bien m'accrocher à cette méthode en y allant doucement pour la garder à vie
      Depuis que je suis maman, je cherche à manger sainement et même pour la santé de Gabriel
      je me rapproche du BIO et je donne pas n'importe quoi à Gabriel, ses purées sont faites maison avec les légumes du papa et je lui donne du lait de riz
      Recadrons nous ensemble Domino :D
      Ton témoignage Estelle fait beaucoup de bien ♥

      Supprimer
    8. Cette méthode m'accompagne depuis quelques années maintenant et je ne saurais revenir en arrière quand je vois tous les bénéfices qu'elle m'apporte.
      Un de ceux-ci ce sont les rencontres que j'ai faites et que je ferai. Comme toi Didi !

      Va à ton rythme, tranquillement. Rien ne presse.

      Supprimer
  2. Je viens me poser un moment dans la véranda, j'ai apporté un petit pot de jacinthes en bouton, dans quelques semaines, elles vont éclore et ce sera le symbole du printemps qui revient ! Quoique j'aime aussi l'hiver, il y a eu de la neige avant-hier chez moi et je trouve cela apaisant.

    Je trouve ta manière d'aborder la nourriture très inintéressante, DOG. Ce n'est pas notre corps qu'il faut apprivoiser, car lui, il sait bien ce dont il a besoin, mais bel et bien notre cerveau marqué par des années de fausses informations. J'ai lu récemment un article sur le sucre où il est dit que c'est un excitant neurologique. On pense calmer ses angoisses en avalant des choses sucrées, c'est exactement le contraire qui se produit. Il agit pareillement au tabac et à l"alcool. La dépendance peut être aussi forte pour certaines personnes. Donc écouter son corps plutôt que son cerveau ...

    Je vais commencer également une cure chrome et magnésium la semaine prochaine. Je ressens une sérieuse fatigue et je pense que ce cocktail va m'aider à retrouver mon énergie ! Je prends d'ailleurs du magnésium aux changements de saison, automne et printemps car je fais de la spasmophilie.

    Bon, le bilan maintenant :)) Je n'ai rien perdu ni rien pris depuis le mois dernier. Mais indéniablement, ma silhouette a changé, j'ai perdu 3 cm de tour de taille. J'ai d'ailleurs rectifié les chiffres, car je ne prenais pas les mesures au bon endroit. Je mesurais au niveau le plus fin bien au-dessus du nombril, mais c'est bel et bien au niveau de celui-ci qu'il faut prendre sa mesure, donc c'est 92 pour moi. Il y a aussi une balance à impédance au centre, une énorme machine qui mesure à peu prés tout, pas le genre de balance qu'on pose dans sa salle de bains ! Je suis à 35% de masse grasse alors que la bonne norme est entre 25 et 30%. Un rapide calcul et c'est bien 4 kilos de gras que je me dois d'évacuer !

    Je vous souhaite une belle journée, pour ma part, je file à la piscine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Valérie, tes efforts paient, - 3cm de graisse abdominale....c'est génial, parce que tu sais que cette graisse est la plus dangereuse...elle entoure nos organes vitaux !
      Quelle est la marque de ta balance, je me tâte pour en acheter une...ma vieille copine à 25 ans...et ce matin elle n'a pas voulu me donner un chiffre stable!!!!
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Je parlais de la balance qui est au centre de rééducation, je ne connais pas la marque mais il parait qu'elle coûte un bras ! Celle que j'ai chez moi est beaucoup plus modeste mais j'évite de me peser plusieurs fois car il est vrai qu'elle semble souvent indécise :))

      Supprimer
    3. Valérie, c'est hyper gentil la pensée des jacinthes!
      Tu es une battante et cela se sent dans ta détermination! Tes gros soucis de santé en sont la preuve.
      Je suis certaine que tu y arriveras

      Supprimer
    4. J'adore le parfum des jacinthes, merci Valérie !
      3 centimètres en moins c'est un sacré résultat et tu peux être fière de toi !
      Ta silhouette se redessine ce qui n'a rien d'étonnant avec les séances que tu as en ce moment. Il faudra ensuite persévérer et continuer à te dépenser physiquement pour poursuivre dans cette voie.
      Il n'y a pas à dire : alimentation et exercices, voila la bonne recette !!

      Supprimer
    5. Cà sent bon dans cette véranda !!
      Je dois avoir un mètre ruban élastique ! pas moyen de trouver une mesure identique sur 3 essais au même endroit ! Grrrr mais le poids ne bouge pas mais je me sens plus serré au niveau de la taille !

      Supprimer
    6. Moi aussi, je te dis merci pour les jacinthes ,j'aime beaucoup ! Bravo pour ton parcours ..!

      Supprimer
  3. Je viens moi aussi me poser un peu dans la véranda...
    Les compulsions alimentaires sont un enfer...elles ont partagées une bonne partie de ma vie!
    Aujourd'hui, je ne ressent plus de culpabilité, quand je mange au delà de ma faim, je me dit c'est pas grave, demain est un autre jour, cette méthode et cette maison mon apporté cela, manger n'est plus un casse tête, une frustration...j'ai perdu environ 13kg mais j'ai surtout gagné en confiance en moi et en sérénité.
    Ce matin la balance indique 72kg tout rond, je ne me suis pas peser depuis un bon moment, mais mes pantalons me le disaient que j'avais pris du poids pendant les fêtes!!! Je suis donc contente de mon résultat, même si ces derniers jours je n'ai pas beaucoup mangé à cause de la grippe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Sandra....ton parcours ressemble au mien, et certainement à bon nombre d'entre nous....et comme toi, cet hiver a été compliqué pour moi...avec mes jeans qui ont rétrécis ☺☺☺!
      Je sais que tu gères au mieux, et oui, on est vraiment bien dans cette maison,
      Bonne journée ma belle Sandra,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Tiens donc .....un nouveau sujet !! Quelle est cette satanée lessive qui fait rétrécir les jeans ?
      .....☺☺☺☺

      Supprimer
    3. Bah, bientôt, on quittera les jeans et on passera aux jupettes !

      Supprimer
    4. Sandra, tu es la femme que j'admire! Tu restes positive, tu es une merveilleuse maman et tu continues ton bonhomme de chemin - c'est merveilleux et tu restes toujours attentive!

      Supprimer
    5. Toi aussi Sandra, cette méthode t'a permis de retrouver de la sérénité, j'en suis heureuse.
      En nous alimentant correctement, non seulement on fait du bien à son corps, mais on apaise aussi ses tensions intérieures.

      As-tu fait un bilan de ton choix de faire plus de PL le soir ?

      Supprimer
    6. Bravo Sandra, tu as du mérite avec tes numéros !!
      Oui, oui, Estelle je suis sûre que les fabricants de lessive mettent un additif pour qu'elles nous rétrécissent nos pantalons ! On va faire une enquête, nous sommes plusieurs à nous en plaindre.

      Supprimer
    7. Merci pour vos encouragements les filles, vous êtes toutes formidables❤️❤️❤️❤️❤️❤️
      Mon bilan pour les dîner PL Dog? Je pense que cela me convient plutôt bien, je veille à ce qu'ils ne soient pas gras bien sûr, je continue comme cela, en plus ça facilite les repas de famille je trouve.

      Supprimer
    8. Alors c'est parfait : à chacun de trouver le rythme qui lui convient !

      Supprimer
    9. C est vrai que c est plus facile les pl le soir quand on travaille ...woUahhhh c est top ta perte

      Supprimer
  4. A moi ☺!

    Je vous donne mes chiffres, et on en reparle plus tard :

    ce matin

    je mesure toujours 1.70 m

    Poids : 70.4 kg
    Imc : 24.36

    T. Hanches : 98.5
    T. Taille : 81.5
    cuisse G : 62.5
    cuisse D : 61.5
    genou G : 40.5
    genou D : 41.5
    Bras : 27.5

    Voilà,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci à Bamako, pour son retour sur le magnésium et le chrome....je n'ai jamais osé tester ces compléments, parce qu'on entend tout et son contraire à ce sujet...

      Supprimer
    2. Je suis passée à la pharmacie ce matin et je commence une cure d'un mois. J'ai déjà pris les deux mais séparément, je vais bien voir quelle synergie en prenant les deux en même temps. Résultat pour la prochaine véranda.

      Supprimer
    3. J'attaque ma deuxième boite de chaque. Effet placebo ou réel en tout cas, j'ai constaté une meilleure qualité de mon sommeil, un peu plus de zénitude la journée et mes pulsions sucrées semblent un peu moins présentes.

      Supprimer
    4. bon, les filles, je compte sur vous pour me tenir informée des résultats au long court....☺

      Supprimer
    5. On n'y manquera pas, Estelle !

      Supprimer
    6. Ah Estelle, tu es un exemple pour abc ainsi que Dog et bien d'autres!

      Supprimer
    7. Alors Estelle : on en reparle de ces chiffres ?
      Quelle est ton analyse ?

      Supprimer
    8. la tienne d'abord :)))))))), tu as vu le beau sourire que je viens de t'adresser, c'est pour te faire craquer ,))))))

      Supprimer
    9. Un mot me vient à l'esprit : Youpi !!
      Et toi ?

      Supprimer
    10. Estelle 170 cm, je trouve que cela fait plus 1,70 m !! Bon j'en suis pas là, moi la naine!!!
      Tu as un beau parcours depuis moins de 2 ans. Félicitations.
      Je prends du magnésium et de la vitamine B6 plusieurs fois par an, je vais essayer avec du chrome !!

      Supprimer
    11. Bravo Estelle ! Tu as toujours été un exemple pour moi !

      Supprimer
    12. tu vas me faire rougir Nana....cool alors, merci beaucoup ♥!

      Dog, mon objectif des 60 kg n'est pas atteint, loin de là.....ce bon en arrière m'a beaucoup peiné....mais n'a jamais entamé ma motivation!
      Ton petit coup de pied là ou je pense m'a redonné l'envie de poster mes menus, et donc de reprendre ma ligne de conduite...je suis une nana qui a été élevée dans la discipline, en bon petit soldat... j'ai besoin d'organiser ma journée, et de me tenir à ce qui est prévu, parce que l'à peu près ne convient pas encore à mon organisme, qui se réjouit dès que je lâche la bride! Retour à la phase 1, celle qui me convient le mieux....pourquoi changer une équipe qui marche ?
      Youpi alors!!!
      je crois avoir perdu 2 kg depuis le début de l'année, je ne sais plus très bien mais peu importe, je te disais que je me sens gonflée... la reprise des bonnes habitudes a inversé le processus de stockage....à moi de continuer sur cette lancée ☺!
      ♥☺♥

      Supprimer
    13. ce n'est pas mon jour....en me relisant, je remarque plein de fautes... "ce bond"...part exemple,
      faites comme si tout était bien écrit,
      merci les copines ♥

      Supprimer
    14. Je t admire Estelle et je te dis un grand bravooo tu es une nana formidable ...bientot le Changement de dizaine !! Bisouuuuuu

      Supprimer
    15. Soldat je suis fière de toi !! ☺
      Tu es volontaire Estelle et tu sais ce que tu veux et surtout, ce que tu ne veux plus.
      Je ne suis pas inquiète, tu te reprends bien et ça ne s'arrêtera pas.
      Et n'oublie pas que beaucoup te citent en exemple... je te mets la pression là !!

      Si tu as besoin de repères, la dernière fois que tu nous as indiqué ton poids, c'était lors de notre rendez-vous du mois dernier (va voir aussi celui de novembre pour comparer) et pour les mensurations, c'était en octobre.

      J'ai dit Youpi hier, j'ajoute un grand Bravo aujourd'hui pour cette belle reprise en main !

      Supprimer
    16. Merci pour tes encouragements Dog, et aussi à vous toutes qui êtes toujours là, vos mots gentils me vont droit au coeur!
      J'ai retrouvé mon petit carnet....encore un signe ☺!
      Je vais continuer sur ma lancée....mon 1er objectif est de retrouver mon poids de mai 2014, soit 63.7 environ!
      J'espère y arriver en mai prochain, ce serait chouette ☺! Je sais aussi que dégager du temps pour le sport est un point à améliorer...affaire à suivre donc ☺☺☺!

      Supprimer
    17. Mais ouiiii tu vas y arriver ..je prend même pas de jokers sur ce que j avance .))

      Supprimer
  5. Merci à DOG pour cette analyse et à BAMAKO pour son témoignage. Ce sont bien nos émotions qui rythment notre bien-être ou notre mal-être. Dans les moyens possibles pour les gérer au mieux il y a aussi l'hypnose qui permet de déprogrammer de mauvaises réactions de notre cerveau et d'en reprogrammer de meilleures. Nous sommes toutes différentes et je pense qu'il faut expérimenter les possibles pour trouver ce qui nous convient le mieux.
    Aprés les fêtes et un mois de janvier riche en invitations et repas qui a provoqué chez moi une période de culpabilité voici mes chiffres:

    Taille : 160 cms
    poids : 66 kgs
    IMC : 25,8

    Poitrine : 102 cms
    taille : 92 cms
    hanches 106 cms
    cuisses : 54 cms
    bras : 33 cms

    Je ne suis pas mécontente, je me maintiens sachant que mon poids de forme est de 65 kgs et que ma morphologie est ce qu'elle est , je l'ai acceptée.
    J'ai repris maître ruban, chose que je n'avais pas faite depuis trés longtemps et je ne peux pas comparer parce que je ne retrouve pas mon carnet.
    J'ai demandé à l'univers une taille de guêpe pour ma prochaine vie !!!!!! j'ai toujours admiré la silhouette des femmes à la taille trés fine. Même en perdant 10 kgs dans cette vie-ci j'aurai toujours un tour de taille beaucoup plus large que la moyenne, maintenant je le sais et je l'accepte mais on ne me fera pas le coup 2 fois de suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Cette véranda est un excellent moyen de faire chacune sa petite analyse et de la partager.

    Bonne journée vous toutes,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, Becha, j'ai la même morphologie que toi, j'ai d'ailleurs bien ri quand je me suis penchée sur la méthode de la chrono-nutrition. On a le profil Don Camillo ! Sympa, non ? La méthode pour affiner cette taille trop épaisse ? Réduire les mauvais glucides et pratiquer un sport d'endurance. Parce que, comme l'a dit Estelle, cette graisse est la plus mauvaise au niveau santé. J'ai d'ailleurs droit régulièrement à la mesure du tour de taille en suivi cardiovasculaire. L'idéal est d'être en dessous de 88 cm, nous n'en sommes pas loin ! Encore un léger effort ! :))

      Supprimer
    2. Ah!Ah! Oui Valérie , elle est bonne celle-là : Don Camillo......Mme la chrono-nutrition est trop flateuse !!!!!!!!
      Où elle se trompe c'est qu'il ne faut pas confondre taille épaisse et taille large ( pas de taille déssinée), ce qui est mon cas. La taille épaisse veut dire de la graisse sur le ventre au niveau de la taille, la taille large quant à elle vient de notre morphologie : un espace court entre la poitrine et les hanches ,un rachis lombaire tassé, peu de différence entre le tour de poitrine et le tour de taille. Mon estomac ne passe pas par-dessus la ceinture de mon pantalon moi Madame !!!!!! Je crois que les chrono-nutritionistes et compagnie ont encore beaucoup de choses à apprendre avant de mettre tout le monde dans le même sac..............En tout cas je suis enchantée d'avoir dans cette maison, une copine "Don Camillo".........on va se soutenir toutes les 2 et faire avancer le schmilblic............Bisous petite soeur

      Supprimer
    3. Oui, bon, moi, j'ai quand même un peu l'estomac qui passe par-dessus la ceinture du pantalon ! Mais je ne lui donne pas six mois pour dégager ce vilain petit bourrelet !
      Et puis, il était marrant Don Camillo, non ?
      On n'aura jamais la taille de guêpe, mais nous avons plein d'autres atouts. Pour ma part, ce sont de longues jambes et de belles épaules. Et toi ? Quelle est la partie de ton corps que tu préfères ?
      Mais oui, il faut positiver !

      Supprimer
    4. Tu es positive Bécha et c'est magnifique et tout ce que tu écris est dit avec coeur! Tu es adorable.
      J'adore Don Camillo!

      Supprimer
    5. Mais oui bien sûr Valérie et Mireille !! positivons et continuons de manger en suivant notre méthode pour nourrir sainement notre corps. Tant mieux si nous perdons du poids et si nous en gagnons un peu essayons de dédramatiser et de comprendre.
      Pour te répondre Valérie : moi aussi je trouve que j'ai de jolies jambes dans leur forme, des attaches fines et un visage agréable à regarder quand il est un peu maquillé. Ce que j'aime beaucoup moins c'est mon bassin et la grosse bouée qui y est accrochée devant..............mais ce sont les miens et j'espére que nous passerons encore de nombreuses années en bonne intelligence cad en composant sans se détester.......

      Supprimer
    6. Si cela peut t'aider Becha, voici tes mensurations datant de septembre 2013
      POITRINE : 100 cms
      TAILLE : 92 cms
      HANCHES : 103 cms
      BRAS : 30 cms
      CUISSES : 47 cms

      S'accepter. Tout est là et tout est dit !

      Supprimer
    7. Merci pour les scores DOG, mon carnet est introuvable ( c'est un signe çà !!!!)
      Ce que je retiens est que je n'ai rien repris à la taille !!!!!!!!!!! (humour )
      Bises

      Supprimer
    8. et en plus tu as perdu partout ailleurs....quel bonheur!

      Supprimer
    9. Je suis à peu de chose près dans vos mensurations Bécha et Valérie mais comme je suis encore plus petite je pense que je pourrai faire la pub pour le fromage "chaussée aux moines" !
      Je mange toujours suivant la méthode mais je mange pour 2 et je n'arrive pas à réduire mes portions, je mange comme si je n'allais pas recommencer de sitôt, heureusement que je n'ai pas connu de famine !!!
      Ce que j'aime chez moi, ce sont mes oreilles !

      Supprimer
    10. Becha_ton acceptation t'apporte d la joie et pour nous tu es notre rayon de soleil , toujours de bonne humeur ....ne changes rien !

      Supprimer
    11. Allez! le club des "Don Camillo" s'agrandit avec toi Domino .........nous sommes 4 maintenant et on pourrait peut-être mettre en place "une ligne de vêtements" adaptée afin de ne pas être gênées aux entournures.!!!!!!!!!! la robe des moines est une bonne idée !!!!!!!!!!!!!!!! Bises

      Supprimer
  6. Petite halte dans la véranda par ce matin hivernal mais baigné de soleil.
    Comme pour certaines d'entre vous j'ai un rapport ambigu avec la nourriture, "nourriture refuge" qui exprime un mal être. Depuis de nombreuses années j'ai tout essayé du régime draconien en passant par la chrono-nutrition et la luxothérapie sans compter les "produits miracles" dont on se badigeonne ou que l'on ingurgite. Certes, à grands renforts de privations, à chaque fois je perdais du poids mais à chaque fois dès que j'arrêtais je reprenais tous mes kilos et le petit supplément qui va avec!!!! Tant de privations pour rien.
    Au mal être, lié aux aléas de la vie s'ajoutait la honte de ce corps, de ne pas être assez forte pour lutter contre mes pulsions et dans ces moments là c'est la cata tout y passe, jusqu'à l’écœurement. c'est incroyable ce que je peux ingurgiter dans ces moments là. A titre d'exemple entre mars et juin 2014 j'avais perdu 8 kg et repris 10 entre juillet et décembre.
    Depuis des années je sais que la meilleure manière de perdre durablement passe par un rééquilibrage alimentaire mais tous ceux que j'ai faits sont basés sur un minimum de calories et/ou une consommation excessive (pour moi) de protéines animales, ce qui me fait abandonner avant la phase de stabilisation.
    Début décembre, par hasard, une recette "gourmande" de Dog sur une page facebook a retenu mon attention. Curieuse et intriguée, j'ai tout de suite fait un petit tour dans la maisonnée. Ce que j'ai ressenti à ce moment là est un sentiment un peu difficile à décrire car nous sommes dans le virtuel mais c'est un peu comme si ce lieu existait vraiment, quelque part, remplit de bonnes odeurs de plats qui mijotent, de causeries au coin du feu une tisane à la main, pendant que certaines tricotent d'autres nous conseillent.
    J'ai commencé à manger IG bas le mardi 6 janvier en m'inspirant de toutes les recettes figurant sur le blog. A cette date je mesurais 1,68 m pesait 74,8 kg pour un tour de taille de 92 cm et un tour de hanche de 107 cm (mais bras et mes jambes sont fins - tout est localisé sur le tronc).
    Je fais toujours des écarts mais ils sont conscients et sans culpabilité car je ne veux pas me couper des autres, je l'ai trop souvent fait avec les régimes.
    J'ai aussi suivi les conseils de Bamako : magnésium + chrome. Du coup je dors mieux même si je me couche encore un peu trop tard. Et j'essaie de faire un peu de sport tous les jours (j'ai ressorti mon vélo elliptique)
    Ce matin je mesure toujours 1,68 cm je suis à 70,7 kg, mon tour de taille est passé à 89 cm et mon tour de hanches à 104,5 cm. Forte de ce résultat j'ai commandé la méthode jeudi dernier et le facteur viens de me l'apporter !!!! yaplukalire!!!!
    J'ai été un peu bavarde pour mon premier passage dans la véranda, promis la prochaine fois je ferai light !!!! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha non, Naerwen ! Pas de light ici, ni dans l'assiette, ni en écrits !
      Bravo pour cette belle détermination qui a déjà donné de jolis résultats.

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec valérie....on bannit le light !
      Super Naerwen, quel beau résultat en si peu de temps....en un mois tout pile, tu as perdu - 4.1 kg !
      Rien à dire, continue comme ça....bravo encore,
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. euhhh, je voulais ecrire "encore bravo"....☺

      Supprimer
    4. Alors Naerwen, je donne 100 fois raison à Valérie ! rien de light !
      Continue surtout et j'ai un proverbe que tout le monde connait bien sur Abc
      Les continuants sont les gagnants

      Supprimer
    5. C'était juste un peu d'humour, un petit clin d’œil à mes anciennes pratiques pas si lointaines. désolée si je vous ai irritées ou froissées

      Supprimer
    6. Tu ne nous as pas du tout contrariées Naerwen, c'est bien le contraire.................ici on peut dire ce que l'on pense en toute liberté et s'il y a de l'humour c'est encore mieux............et de l'humour il y en a souvent tu vas voir........Attends un peu les commentaires de notre Domino .............C'est la maison de la joie et la bonne humeur quand çà ne va pas on se pousse les une les autres............Bises

      Supprimer
    7. Rassure-toi Naerwen, tu n'as froissé personne !
      C'est juste que certains mots nous font sursauter comme "light", "régime".... berk, berk .... !
      Mais ne te censure jamais ici : s'exprimer est une chose très importante dont il ne faut surtout pas se priver.

      Je te remercie sincèrement pour ton témoignage. cela fait vraiment plaisir de savoir que tout ce que nous faisons, tout ce que nous partageons sur ABC, est apprécié et donne du baume au cœur !
      Cela ne peut que nous encourager à poursuivre. Merci Naerwen !

      Et quel résultat en quelques semaines !
      Fini la frustration, les poudres de perlimpinpin et tous ces bonimenteurs qui vendent du rêve et qui laissent tout le monde sur le carreau ensuite.
      Je crois que tu as enfin trouvé ton chemin et j'en suis très heureuse. Tu verras, tu vas découvrir encore beaucoup de choses grâce à cette façon de s'alimenter : on perd du poids certes, on s’affine petit à petit mais au final, c'est notre corps tout entier qui en retire les bénéfices, jusqu'au bout des ongles, c'est le cas de le dire !!

      Tu as de la lecture maintenant et tu verras : ce livre est passionnant et très intéressant. Tu me diras ce que tu en as pensé.
      En tout cas le mien est plein de feuilles volantes à force d'avoir été lu et relu !!

      Bravo Naerwen : tu peux être fière de toi. En tout cas nous, nous le sommes !

      Supprimer
    8. Des débuts très prometteurs ma chère Maerven ....tu es sur le bon chemin !

      Supprimer
    9. Naerwen, ici on ne parle pas de régime et de lights, ce sont des gros mots mais rassure toi, personne ne le prend mal surtout que tu as perdu 4 kgs en 1 mois !
      Mais par contre maintenant que tu as reçu la bible MM, tu auras droit à une interrogation pour savoir si tu révises bien !

      Supprimer
    10. Naerwen, j'ai eu l'occasion de te répondre mais non tu n'as blessé personne. Oublie la connotation négative que light peut susciter chez nous. C'était juste pour te faire sourire et pas autre chose
      gros bisous + un pour oublier tout cela

      Supprimer
  7. Coucou les filles ben moi la vilaine suite à mes crises de jalousies je lui ait donnée un coup d pied dans le popotin ..quand j ai commencé . La methode comme Estelle le 27/4/13 j ai tres.al pris le fait de perdre tres tres lentement à,ors quedalle autres perdaient tres vite c est injuste mais c est comme ça ! Puis Valérie a parlé un jour de l imc pour moi qui suis grande je dois perdre beaucoup plus de kgs pour avoir un imc < 25 et,à j ai dis basta ma vieille tu te prend les nerfs pour rien ! Regarde toi sur une photo t es pas si mal ! Donc maintenant ma priorité 2015 ne pas prendre de poids sachant qu en ménopause on prend souvent c est une victoire en soi ..2 eme te dire chaque matin tu n es pas mal et meme plus que Ca .))
    3 eme ... Vilaine t aime pas et te fais la vie dure? Tu t'en fiche!
    Doncour moi depuis les dernières mensurations de novembre rien pris ,rien perdu ..poids ?
    J ai eu des vacances apres les fêtes et j ai repris Mm a donf le 20 je me sentais lourde a cause du manque de sport là je me sent de nouveau ferme
    Miss vilaine reste ou tu es je suis heureuse sans toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups correction ...tres mal pris le fait que d autres perdaient tres vite

      Supprimer
    2. Coucou Bibi ! Tu as raison : laisse la où elle est ta vilaine, tu n'en as plus besoin, tu sais si tu as pris ou pas et tu connais parfaitement la méthode. J'en reviens à ce que je disais plus haut avec Valérie, la taille et la morphologie sont différentes chez chacune d'entre nous et ce sont des paramétres qui jouent beaucoup dans notre quête de la minceur. 2 d'entre nous en mangeant exactement la même chose n'arriveront pas au même résultat . Je me souviens qu'il y a 20 ans, un de mes innombrables régimes m'avait permis d'atteindre 59 kgs : j'étais meconnaissable mais dans le mauvais sens du terme : plus de poitrine, un visage creux abominable et un bassin qui paraissait encore plus large qu'avant..............ce régime m'avait carrément bousillé la santé tout çà pour une image dans le miroir qui ne me plaisait pas plus. Moralité : il faut faire avec la morphologie qu'on a reçu et plutôt rechercher une alimentation saine qui fait plaisir et donne le sourire , comme dans cette maison, tout en essayant de conserver un IMC à peu prés normal.......je dis bien à peu prés parce que çà aussi dépend de chacune........
      Bisous ma Bibi..........

      Supprimer
    3. Comparer un petit bout d'1,55 m et une grande asperge d'1,80 m c'est ridicule !
      Et dis à vilaine que tu ne l'aimes pas non plus, na !
      Regarde-toi dans ton miroir et dis-toi que tu t'aimes, c'est beaucoup mieux !

      Supprimer
    4. Hihi tu m as fais trop rire ! Je vais plus jamais regarder les asperges de ma meme façon ..bon je file au boulot je. Reviens vous lire demain car ce soir invitee ..biz les filles

      Supprimer
    5. Tu as raison ma becha moi aussi un jour 69 kgs taille 36 ..j ai pas voulu y rester maux de dos,pâlotte ...bon la jefile vraiment hihi

      Supprimer
    6. Tu as eu raison de la vilaine Bibi! C'est toi la gagnante!

      Supprimer
    7. Un grand bravo ma Bibi, oui, on a commencé en même temps....presque deux ans d'amitié, et que du bonheur!
      Depuis le temps que je te dis que tu es belle, ma grande....☺! Tu es longue ( c'es le cas de le dire !) à la détente, mais une fois que tu te lance, on ne t'arrête plus! Tu es notre boute en train , notre inventeuse de recettes improbables, en sommes, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer....alors, oui, avoir abandonné ta Vilaine, c'est ta plus belle victoire !
      Un grand bravo,
      ♥☺♥

      Supprimer
    8. Existe-t-il quelqu'un ici qui oserait dire que Bibi n'est pas belle ??!!
      Tu es une superbe nana, dans tous les sens du terme ma chère Bibi alors oui, regarde-toi bien dans ton miroir et dis-lui bien qu'il a beaucoup de chance de mirer ton minois ! ☺

      Tu as vécu une grande histoire avec ta vilaine. Elle t'en a fait voir celle-là, à te mener par le bout du nez, riant de ta douleur et se moquant de toi. Il t'en a fallu du temps pour enfin lui dire son fait et la mettre au rencart.
      Quel long et beau chemin tu as fait pour en arriver à ce que tu nous dis aujourd'hui avec le sourire.
      Il faudra que tu nous prépares un beau témoignage sur le sujet pour une prochaine véranda si tu veux bien. Je suis certaine que ton histoire avec ta vilaine parlera à beaucoup parmi ceux qui nous lisent, cela ne faire aucun doute.

      En tout cas bravo ma belle Bibi, tu es une sacré nana !!

      Supprimer
    9. Bravo bibi ...ta détermination est payante ..ne changes rien
      Ta beauté est aussi grande a L'intérieur qu'a l'extérieur...bises

      Supprimer
    10. Bien dit Nana ! bien sûr qu'elle est belle notre Bibi mais elle n'en est pas encore bien sûre..........une jolie brunette avec une hauteur dont je rêve depuis toujours !!!!!!!!!! on ne se rend jamais compte de ce qu'on a et on désire souvent son contraire malheureusement...............Pour ma part j'ai toujours rêvé d'être grande, mince avec des cheveux frisés !!!! et vous savez quoi : je suis petite, boulotte aux cheveux raides......alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on rêve toujours l'inverse de ce qu'on a............Quand on a compris çà on a fait un grand pas en avant...............

      Supprimer
    11. Elle est très zolie notre Bibi !! C'est surement le poisson qui l'a fait bien grandir et pas la soupe comme on dit en France. Tu as fait un beau parcours Bibi, je me rappelle du 29 en jeans !!!
      Moi aussi Bécha j'aurai voulu ressembler à une grande blonde suédoise mais je reste dans la catégorie "pots à tabac", ce n'est pas grave.
      Mon grand père paternel faisait 1,49 m et avait été réformé en pleine guerre 14-18, chez moi 1,70 m font parti des géants !!

      Supprimer
    12. Alors là, je ne suis pas du tout d'accord et je veux témoigner.
      Je la connais notre Becha, je l'ai vu, je l'ai rencontrée, nous avons discuté, partagé.
      Oubliez ce tableau d'elle qu'elle nous brosse.
      Boulotte aux chevaux raides... n'importe quoi !!
      Elle est adorable notre amie et ce que vous lisez d'elle chaque jour est juste le reflet de ce qu'elle est.
      Jolie, charmante, attentive, souriante, pleine d'entrain et d'humour.
      Tout simplement.
      La voila notre Becha !

      Supprimer
    13. Alors là, Bécha tu t'es fait remettre à ta place !
      Tu voulais qu'on te plaigne, qu'on pense que tu es moche, hé bien c'est raté !!
      Dog a certainement raison dans sa description et dans tes propos, on retrouve bien une fille sympa et pleine d'humour ! ♥

      Supprimer
    14. Mooooonnnnnles filles vous êtes gentille .))) moi j aurais aimé etre petite car en faisant 1,60 m j aurais fait des économies...mon jean aurait été toujouts trop long donc pour le même prix j ai un jean et un short ! Plus besoin qu on me harcèle pour pendre ceci ou cela en hauteur ....j aurais aimé avoir de longs cheveux noirs ..et si j avais été petite j aurais pu porter des talons hauts qui te font une si jolie silhouette ..mais bon on est comme on est. On essaie de ce mettre en valeur ,on ne ce lamente pas sur ce qu on pourrait etre et on AVANCE !
      Dog nous allons nous rencontrer bientôt et j espere que je étai becha aussi j espere que tu feras un aussi jo,Ï descriptif de moi hihi prépare ton stylo .)))
      Ce soir en me démaquillant je dirai c est moi la super nana !!!!!



      Supprimer
    15. Je ne suis pas du tout inquiète ma Bibi !!

      Supprimer
    16. Tous ces compliments me vont droit au coeur les amies ...........du coup je me demande si ce n'est pas mon miroir qui est déformant !!!!!!!!!!!!!!!
      Bien sûr ma Bibi que je vais bientôt te voir ...........impossible pour moi de te laisser passer en Bretagne sans te rencontrer , mais je sais déjà qu'elle est belle la Bibi qu je connais sur ABC..........

      Supprimer
    17. tu les mérites ma Bécha! et ils te vont si bien!♥

      Supprimer
  8. Bravo NAERWEN ! tu es sur le bon chemin et tu te fais plaisir en cuisinant ABC...................le light , les calories et les régimes à la gomme à la poubelle..........voilà qui es de bon sens et qui va te faire avancer, d"autant plus que tu as un IMC pratiquement normal...........tu vas voir comme tu vas mieux te porter...............Bises

    RépondreSupprimer
  9. Allez à mon tour !

    Je ne risque pas de faire le scoop! Bé non! Mais voilà il faudra "faire avec" comme on dit à Bruxelles☺

    Que pourrais-je vous dire? Rien de très particulier qu'on ne sait déjà et donc je ne vais gaspiller l'encre de mon ordinateur ☺

    Je peux vous dire que mon poids n'est pas le reflet de mes bêtises mais d'un corps qui dysfonctionne depuis mon arrivée sur terre et donc c'est pas à mon âge que cela va changer.
    Je ne me laisse pas abattre oh que non! Je suis une femme très entière et donc un caractère bien trempé et quand cela ne va pas je me bouscule et grâce au fait que je suis très optimiste, j'arrive à gérer.

    En vous lisant Bécha et Valérie, je me dis qu'on va ouvrir notre club car je crois que je vous ressemble.

    Pour 1m57 en tirant bien dessus!
    Poids 64k
    Pour les autres mesures, cela bouge sans arrêt mais
    tour de taille 91
    hanches 103
    bassin 104
    Tour de poitrine 100
    Cuisses 60
    mollet et genou trop fort

    Rien de très réjouissant mais c'est comme cela. Je ne fais plus jamais de pronostics car quand je perds un peu, je reprends encore plus par la suite.

    Je vais dire comme Annie Cordy : j'aimerais bien mais je peux point!

    bises à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le plus important pour toi est de préserver ton capital santé avec une alimentation saine et c'est ce que tu fais ! Nous avons toutes une morphologie différente et surtout des problématiques différentes. Alors, on fait comme on peut, le mieux possible et c'est le principal !

      Supprimer
    2. Mireille, comme pour Bibi, si tu n'existait pas , il faudrait t'inventer.....alors, comme chacune de nous a ses points faibles et ses points forts, je trouve que le mélange de tout ça n'est pas si mal...☺!
      Des petites, des grandes, des moyennes....des longues et fines jambes (mon rêve !) des belles poitrines, etc....il faut de tout pour faire un monde, et de toute façon, on n'est jamais satisfaites comme on est....nous sommes des femmes, de belles et talentueuses femmes....pleine d'énergie et d'entrain (presque toujours) avec cette envie de partager, de fouiner, de trouver....nous nous sommes trouvées, et ça personne ne pourra nous l'enlever!
      Dans cette maison, chacune a sa place, et pour moi, c'est ce qui compte...vous comptez !
      ♥♥♥

      Supprimer
    3. On est comme on est : chacun ses qualités et ses défauts.
      Nous ne sommes pas égaux c'est certain et la maladie peut contrecarrer bien des destins.
      C'est ainsi.
      Ta force de caractère a su contrebalancer tes maux et tu avances, malgré tout, parce que c'est comme ça et parce que tu es toi.
      Tu nous admires Mireille ? Mais si tu savais à quel point nous t'admirons et t'apprécions !!
      ABC est apparemment une maison où il fait bon venir et crois-moi : sans toi, elle n'aurait jamais été ce qu'elle est aujourd'hui.
      Alors on s'en fout de ce poids qui bouge ou qui ne bouge pas, de ces centimètres qui fluctuent.
      Ce n'est pas ça l'important.
      Ce qui compte, c'est que tu sois toi, que tu ailles le mieux possible et que nous puissions t'apporter un peu de plaisir chaque jour !

      Supprimer
    4. Un exemple pour nous toutes Mireille ...car tu ne baisses jamais les bras !!

      Supprimer
    5. Je suis d'accord avec tout ce qui vient d'être dit Mireille............tu es aussi jolie (dans tous les sens du terme) que ton prénom chantant et ensoleillé................une belle chaleur se dégage de ce que tu es, et même si tu n'aimes pas ton enveloppe comme beaucoup d'entre nous, on sait toutes que tu es une belle personne.

      Supprimer
    6. Mireille, tu sais que tu es une belle personne, n'en doutes jamais !!
      Tu ne fais pas ce que tu veux avec ta maladie mais tu es toujours de bon humeur et prête à rendre service.
      Cela vaut largement une taille 36.
      Bises

      Supprimer
    7. Pour moi, quand je lis ton prénom, Mireille, je pense à Mireille l'abeille (livre pour enfants). On dit que les abeilles sont indispensables à la vie sur terre, leur travail, leur ardeur nous donne tant...et bien tu es bien une abeille dans la ruche ABC : Indispensable !!!!!

      Supprimer
    8. Merci Bamako, tes paroles me vont droit au coeur et les larmes perlent!

      Supprimer
    9. Ah ben non, moi je veux que tu souris ;-) ou alors, des larmes de joie, hein !!! bises

      Supprimer
  10. Super !!!! Mireille tu es la 3éme " Don Camillo" de cette maison ...........je trouve que c'est plutôt rassurant en fait, nous sommes plusieurs à avoir cette morphologie et un IMC qui frise la normale.............je ne sais pas de quelle planéte nous descendons mais ils n'ont pas encore envoyé de styliste qui pourrait habiller joliment un cas comme moi. Comme il faut que ce soit large à la taille, çà "pouche" partout ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!
    Maintenant que j'ai fait votre connaissance Mireille et Valérie , je confirme : les "Don Camillo" sont super sympas , pleins de gentillesse et de compassion............Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour la maisonnée. Je trouve le sujet très intéressant et j avais d ailleurs témoigné un mois de mon addiction au sucre ..qui est une drogue dure! Depuis que je vous connais avec MM ma relation avec la nourriture a changé: pratiquement plus de compulsion et rarement de grignotage le soir par rapport à AVANT. Je me maintiens au niveau poids depuis plusieurs mois, mange en me faisant plaisir mais ig bas et fais du sport. Je crois que sans sport les résultats se font attendre et la méthode incomplète. En tout cas je suis bien grâce à vous que j'ai eu la chance de connaître. Je n écris pas souvent mais passets lles jours! Gros bisous à toutes et bon week end! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon poids est de 53 kg variant entre 52.7 et 53 pour 1m60 et je suis ravie! Le sport et MM !

      Supprimer
    2. Bravo, c'est super Chocolat,
      que du bonheur ,
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Bonsoir Chocolat, cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!
      Je me souviens très bien de ton témoignage très intéressant c'est vrai.
      Je vois que ton poids se maintient très bien et je pense que tu as maintenant trouvé ta vitesse de croisière, entre une alimentation saine et le sport.
      Je suis d'accord avec toi : l'exercice est une des clés importantes pour parvenir à de bons résultats.
      En tout cas, je suis bien contente pour toi et te lire fut une bonne surprise !
      Reviens nous faire un coucou quand tu voudras !

      Et bravo !!

      Supprimer
    4. Bravooo chocolat tu as raison sans sport moi meme en appliquant la methode je me sent boudinée ..pas toujours facile de caser 1 h 30 dans son emploi du temps mais j essaie un Max ..a bientot

      Supprimer
    5. Bonjour Chocolat, heureuse de lire que tout va bien

      Supprimer
  12. Bonsoir à vous toutes !

    Maintenant que les soucis de santé et les grosses inquiétudes s'éloignent peu à peu et que donc le moral remonte , je reviens vers vous , en commençant par la véranda !

    Ah les compulsions alimentaires....les crises de boulimie !!!! Je connais moi aussi et ça a été le cas durant ces dernières semaines ! pas le temps pour les pâtisseries ou desserts MM...donc à moi galettes des rois....paquets de gâteaux et nougats !!! Mais pas trop de dégâts puisque j'avais perdu du poids début janvier "aidée" par gastro et bronchite !!! De 59 kgs je suis revenue à 61 (pesée de ce matin)...Alors maintenant il est temps de dire "stop" et de revenir sérieusement aux menus ABC que je vais recommencer à poster.....1 kg à perdre pour parvenir à mon objectif !

    Donc 61 kgs pour 1m56....je n'ai pas vérifié mes mensurations....pas vraiment nécessaires car si mes pantalons et autres vêtements me boudinaient ...ce n'est plus le cas maintenant !!! ☺

    Dès la semaine prochaine je reviens poster mes menus....en attendant bonne soirée....et bon week end à toutes......
    Bisous amies Abécettes !♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des semaines difficiles à gérer où il a fallu faire front.
      Et tu l'as fait. Comme d'hab' n'est-ce pas ?!
      J'espère que dès maintenant tu vas t'occuper de toi, juste de toi.
      Parce que pour être forte pour autrui, il faut l'être pour soi.

      Encore une sacrée nana que nous avons là !

      Supprimer
    2. Contente de te revoir ici Nicole et contente que les ennuis de santé pour toi et ta famille s'éloignent.....quel mois de janvier pour toi !!! je te souhaite de retrouver davantage de zénitude , tu en as vraiment besoin aprés tout çà......gros bisous.........

      Supprimer
    3. Tous tes soucis sont derrière toi, Nicole !
      Un bon mois de février entre copines et tout cela va s'effacer très vite.

      Supprimer
    4. Je viens de TOUTES vous lire...qu'elle est belle cette véranda de février !! qu'elle est chaleureuse et remplie de votre amitié à toutes....vous lire...écouter vos témoignages est vraiment très encourageant ! vous êtes TOUTES de belles personnes que je suis heureuse d'avoir rencontrées....Un grand merci à toutes !
      Pour moi cette année 2015 commence en février et je vais m'efforcer d'oublier ce mois de janvier....Mars sera bientôt là...et donc le printemps !! Les beaux jours arrivent....dans tous les sens du terme !!!
      Notre fils va bien en ce moment...mes parents vont plutôt bien eux aussi.....et donc je vais bien moi aussi et continuerai à aller bien grâce à vous toutes ! Je vais m'efforcer de venir le plus souvent possible prendre thé , café ou tisane avec vous toutes !
      Bises à toutes !

      Supprimer
    5. Merci à toi d'être là : nous formons une belle équipe !
      Les beaux jours sont proches et je te les souhaite les plus sereins possible !

      Supprimer
    6. Coucou Nicole, je pense à toi!

      Supprimer
    7. Coucou Mireille....Merci c'est gentil !
      Et moi , comme toutes nos amies j'admire ton courage , ta volonté , ta présence......et toutes ces qualités qui font de toi Notre Mireille !

      Supprimer
    8. Tu me touches Nicole! Mais tu sais je vais te dire un grand secret vous êtes toutes formidables et j'ai bien de la chance de vous connaître!

      Supprimer
  13. Et ben et ben c'est trop beau de vous lire j'aimerai pouvoir en dire autant mais je suis a 74.5 pour 162 alors je peux vous dire qu'il me reste du temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et alors Luce ?! Quelle importance ?
      Il faut lui laisser du temps au temps.
      Le temps que tu sois prête
      Le temps que tu aies envie
      Le temps de dire stop

      Le temps ne compte pas.
      Ce qui compte c'est toi ma belle.
      Juste toi.

      Supprimer
    2. Luce tu y arriveras ..le temps qu importe on s en fout si notre alimentation nous fait nous sentir en forme ,qu on ce sent mons fatiguée et que nos vêtements nous vont mieux.. Tu es d accord ? Tout doucement l oiseau fait son nid

      Supprimer
    3. vous avez raison ,je vais laisser le temps faire ,je vais plus me peser car a chaque fois que je monte sur cette balance j'ai les cheveux qui se hérisse lolll je verrais avec mes vêtements au fur et a mesure et cette été et bien tout ce que j'aurais perdu sera le bienvenu
      bon dimanche et gros bisous

      Supprimer
    4. Voila une bonne résolution : mets-là au rencart ta fichue balance et si tu habites en étage, tu peux même la jeter par la fenêtre !! ☺
      Tu as bien assez de tes vêtements pour te dire ce qui va ou ne va pas.
      Occupe-toi de toi, c'est ce qui compte avant tout.

      Supprimer
    5. Ecoute bien Dog, Luce! elle ne dit que la vérité

      Supprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir,
    Je me glisse dans la véranda tardivement, l'inspiration est l'amie de la nuit chez moi !!
    Merci d'avoir posté mon témoignage DoG, j'espère que les essayeuses du combo "magnésium-chrome" auront de bons résultats. En tous cas j'ai l'impression que c'est ce qui m'a permis de bien gérer les fêtes de fin d'année.
    A ce jour, je dirais rien de pris, rien de perdu, toujours pas de balance chez moi, juste des vêtements que je traine depuis des années et que me vont toujours ... + ou moins serrés selon le moment.
    Ce qui est sûr, c'est que même si j'ai encore des petites périodes de compulsion, je rattrape vite les dégats, et je ne culpabilise pas, la méthode est là, je la connais et je sais que c'est le bon chemin.
    Je continue à marcher tous les jours, je fais tout à pieds, sans voiture et heureuse de ne pas en avoir : je suis certaine d'avoir une bonne activité physique comme ça, et je donne le goût de la marche à mes enfants (+ bonus écologique !!!).
    Sinon, dans les anti-compulsions, pour ma part, il y a la méditation (plein de musiques de méditation sur youtube qui sont parfaites, guidées ou non), prendre soin de son corps : je me masse de la tête aux pieds presque tous les soirs, et même si j'ai des bourrelets, au moins, ils sont bien hydratés, et tout doux !!
    Et puis je n'oublie pas de remercier mon corps qui est quand même bien sympa de grossir quand je ne lui donne pas ce qu'il lui faut !!! Je vois le verre à moitié plein, et je me dis que j'ai de la chance qu'il m'envoie les signaux dont j'ai besoin pour être en bonne santé !!! Et puis mes quelques kilos en trop m'ont amené à ABC, m'ont fait prendre conscience de l'importance de l'alimentation, et m'entrainent à apprendre à mes enfants à bien manger, à convertir ma mère au fructose...des petites victoires par-ci par-là !!!
    Un bisou à chacune d'entre vous, et kilos perdus ou pas, aimez-vous, prenez soin de vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as une façon d'aborder les choses qui est parfaite, Bamako. Tu sais tirer le meilleur de tout et c'est une belle manière de vivre !

      Supprimer
    2. C'est une sage notre amie Bamako !
      Merci à toi pour ton témoignage.
      C'est si important d'échanger nos expériences, nos ressentis pour avancer et surtout savoir qu'on ne fait pas le chemin toute seule.
      Je suis bien d'accord : prenons soin de nous. Voila le mot d'ordre !

      Supprimer
    3. Oui, tu es sereine Bamako et cela se sent au travers de ton écrit

      Supprimer
    4. La vie est faite pour vivre, n'est-ce pas !!!! Une des choses les + importantes; c'est de se savoir bien entourée, par des personnes qui ne jugent pas, ne critiquent pas, et vous prennent telle que vous êtes, comme ici quoi !!

      Supprimer
  16. Quelle belle véranda en ce mois de février ...il fait froid dehors mais quelle chaleur a l'intérieur !
    Rien a déclarer pour cette véranda , même constat qu'en janvier ! Même poids !!
    Mais je me sens mal dans mes vêtements car je n'ai pas d'exercice physique depuis deux mois pour diverses raisons ( fatigue , genoux , cervicales et grippe !!! )
    J'attends beaucoup du mois de février pour libérer mon corps de toutes ces tensions !!
    RDV en mars ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison Nana, ces rendez-vus sont à chaque fois l'occasion de bien beaux échanges et partages.
      Cela fait du bien de pouvoir discuter ainsi entre nous et ça donne la pêche ensuite !

      Tu as accumulé les difficultés ces dernières semaines et l'hiver par-dessus tout ça n'a pas arrangé les choses.
      Laissons passer le mois de février en effet, et puis c'est une chance, c'est le plus court !
      Porte-toi bien ma belle !

      Supprimer
    2. peut être aussi la faute à ta lessive...tu as changé de marque ☺☺☺?
      En tout cas, tes mots gentils mettent du baume au coeur, alors, vivement le printemps, les maux d'hiver sont effectivement très fatigants, tout comme pour toi, la grippe ne m'a pas épargnée, et j'ai du mal à me débarrasser la fatigue accumulée tout au long de l'année....au moins les jours s'allongent, c'est toujours ça de pris ☼☺☼,
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Ah ma nana☺ pas de jeux de mots idiots mais je le pense souvent en te lisant. Tu apportes toujours un peu de réconfort à tout le monde!

      Supprimer
    4. On est sur le même bateau toi et moi nana niveau poids ..pourquoi ne pas te fier à mr ruban pendant 1 mois ou 2 ? Tu vas voir des' que tu pourras retourner à la piscine tu te sentiras de suite dégonflée ..j ai cette sensation aussi quand je suis à l arrêt
      Bise ma nana

      Supprimer
    5. Merci ... Vous êtes adorables ... Oui je sais ça va revenir ..,mais je vais devoir d'abord régler mes pbs de genoux qui sont pour moi un frein a tout .. Marche, piscine ...,bises

      Supprimer
  17. A mon tour de noter mes mensurations pour ce mois de Février 2015, qui marquera le début de Didi ici =)

    Je mesure 1m55 une petite femme ^_^
    poids : 75,4kg :-(

    { j'ai vu 70kg à la fin de l'allaitement.... j'étais à 86kg le jour de l'accouchement, 77kg quand je suis rentré chez moi en Mai 2014 !!!
    Mon objectif 1° est de revoir le 69 et le prochain objectif est de me stabiliser à 59/60 kg }

    imc : 31.4 (c'est un peu dramatique !!!)

    TP : 91
    en dessous : 80
    TT : 77
    Bidou : 102
    TH : 109
    Cuisses : 68
    Genou : 42
    Mollet : 40

    j'ai une balance impédancemètre qui indique des chiffres je sais pas à trop quoi ça correspond
    42.9 / 41.9 / 26.5 / 3.0 / 31.3 / 1317


    Pour le mois de Février je suis en vacances ces 15 jours ( je suis Asem en école maternelle)
    et je reprends le travail le lundi 23 février
    je serais du matin
    donc petit dej à 6h et déjeuner à 14h

    Je reprends le sport : 2km de natation avec des palmes au pieds
    et le footing

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait Didi !
      Voila de bonnes bases de départ.
      On pourra comme ça faire un point avec toi au mois de mars.

      Supprimer
    2. Bien, Didi. Un point de départ et de bonnes résolutions !
      Bien sûr, tu vas venir publier tes menus chaque jour.
      Pour ta balance, le seul chiffre dont je sois sûre est le premier, c'est le pourcentage de masse graisseuse.
      La norme est entre 25 et 30% pour une femme adulte.
      Les deux suivants sont en principe le pourcentage d'eau et de muscles. Mais ici, ça fait plus de 100% alors j'ai des doutes. Tu dois pouvoir trouver sur le net la notice de cette balance.
      Si vous êtes deux à vous en servir, il faut penser à bien rentrer l'âge et le sexe à chaque pesée.

      Supprimer
    3. je suis contente que tu aies fait le pas Didi....prendre ses mensurations permet de bien voir l'évolution de ta perte sur ton corps, parce que parfois il arrive que la balance n'indique pas de perte...alors que les mensurations nous prouvent que l'on a perdu...et ça, ça fait du bien ☺!
      Merci de nous faire confiance, et bravo à toi, parce que reprendre le sport est aussi très important....
      ♥☺♥

      Supprimer
    4. Allez ma Didi, on l'a dit et on le répète , hier c'est hier et demain un autre jour
      bises
      nous sommes là☺

      Supprimer
  18. Comme la tortue, j'arrive un peu tard pour cette véranda.
    Quel chaleur ici et comme c'est bon de vous lire...
    Pour ma part, je me sens serrée dans mes jeans...et gonflée quand je mange un peu trop.
    Je n'ai pas encore repris la méthode, et j'avoue que je sais que se serait bien...
    Mais au moins, doucement j'ai remis certains aliments comme les patates presque de côté.
    Je reprend doucement le chemin du retour, mais le voyage hors de la maison tend à se prolonger ...
    Bientôt les grands froids se termineront et le printemps arrivera, et comme les tulipes je sortirai de la neige peut-être...
    Je vous ai toutes lues et bravo bravo, comme j'aime ce que vous dégagez ici....et votre courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée nous voir Tournesol, c'est bon de te lire tu sais.
      Nous attendons avec impatience que tu sortes de ta caverne !
      Bises ma belle et viens nous voir plus souvent, cela fait vraiment plaisir !

      Supprimer
  19. Bonsoir à vous toutes grâce à DOG qui a mis le lien sur son groupe je suis venue voir vos coms et je suis émue ! quelle courage vous avez ! Bravo et vous sentez bon la santé et la vie saine ....

    Pour dire un peu de moi beaucoup d ennuis dans la vie , ennuis personnels , ennuis de santé , pas la joie et pour compenser je mange sucré !! toute les saletés ....Oui je souffre certainement comme le dit certaines d entre vous d un mal être du aux problèmes personnels et de santé ...Mais je veux me séparer de cette addiction qu est le sucre ! manger plus équilibrer surtout .... faire un max de chose "maison " avec produit bio ....Suis sur l'invalidité et je fais très peu de sport ! donc pas évident pour moi de maigrir car je "craque" aussi souvent ! ......mon poids 91 kg pour 1m60 ! une cata ! ....le bon temps revient doucement vais prendre un abonnement a la piscine ça je peux faire ! ouff j adore !...Vous lire m a apporté du bien oui je suis très émue d'être dans ce blog ABC nous sommes toute dans le même bateau et il faut continuer à naviguer en évitant de chavirer ....Je sais quun jour mon objectif d'atteindre le poids de 70 kg sera obtenu mais pas seule non grâce à vous toute vos petits mots vos coms d espoir et surtout de soutien ...Merci pour cette maison du bonheur à toi DOG et aussi a beaucoup d autre comme Mireille ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'il est touchant ton message Chantal, dommage que cet article soit un peu ancien maintenant mais ce n'est pas grave, tu as bien fait de t'exprimer, c'est important.

      Tu as un problème d'addiction au sucre et il faut à tout prix t'en dépêtrer. Cela ne sera pas facile, autant dire les choses, le sucre est une drogue et doit être traité comme tel.
      C'est ta volonté qui fera changer les choses : ce petit déclic qui résonnera en toi pour te dire stop, ça suffit de se faire du mal comme ça.
      Bien sûr que tu les verras s'afficher ces 70 kilos, un pas après l'autre et tu peux compter sur notre appui.
      En tout cas si tu vas à la piscine régulièrement, ce sera un plus très efficace pour toi... et puis dans l'eau... tu oublieras les sucreries !! Allez, courage ma belle !!

      Supprimer
  20. Wow, comme Chantal je viens de lire tous vos commentaires suite à la publication sur fb par Dog (ma première entrée dans la véranda). Que d'émotions... vous êtes toutes des personnes exceptionnelles si seulement tout le monde avait tant de coeur la vie serait bien meilleure et si seulement j'avais connu votre maison plus tôt mais maintenant je suis là moi aussi et j'en suis bien heureuse 💜
    J'ai également poussé la porte du salon hier (1ère fois aussi) du mois de mars courant : des joies, des rencontres, combat de vie, soutien, humour aussi ... que du bonheur d'être dans cette jolie maison.
    Bon lundi de Pâques 😚

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Oya !
      La richesse de cette maison est faite d'un petit bout de ce que chacun y apporte et il y aura toujours de la place pour qui veut faire un bout de chemin avec nous tous !

      Supprimer

Imprimer