image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 4 octobre 2014

Rendez-vous dans la véranda - Octobre 2014

Bonjour, bonjour !

La véranda est ouverte avec vue imprenable sur le jardin qui revêt ses couleurs automnales.

Comment allez-vous ?
Le rentrée est maintenant derrière nous et nous avons pris ou repris nos bonnes habitudes.
3 repas équilibrés par jour, une bonne hydratation, un peu d'exercice : où en êtes-vous ?
...
Peu importe en fait.
On ne fait pas une course.
On suit son rythme, c'est tout ce qui compte.
Parce que nous sommes nous.
Nous et personne d'autre.
Je vous lis chaque jour, avec attention.
Vous êtes toutes de belles personnes.
Ne laissez jamais personne vous dire le contraire.
A commencer par vous.

Avant de vous donner la parole, nous allons la laisser à notre amie Claire qui a voulu partager avec nous son parcours.
Un parcours très intéressant, qui permet d'analyser à quel point mental et physique sont intimement liés et indissociables pour parvenir au but qu'on souhaite atteindre.
Les aléas de la vie sont là, mais il faut continuer à aller de l'avant, comme l'a fait notre amie et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça lui a plutôt bien réussi !!
Merci Claire pour ce partage.



************************** 


Jai commencé à suivre la méthode Montignac il y a 4-5 ans je pense. Le temps passe vite. Je navais pas de kilos à perdre mais javais surtout le besoin davoir une hygiène alimentaire plus saine et cette méthode me convenait bien. Javoue que cela ma fait perdre 2-3 kilos sans men rendre compte. Je faisais vraiment attention à respecter à la lettre et ça marchait super bien. Je mautorisais des écarts bien sûr mais seulement lors de sorties au restaurant ou lors de réunions de famille. A côté, je faisais beaucoup de sport même trop je pense. Mais la vie avec mon copain battait de laile et le sport était le seul moyen pour moi de me retrouver et dêtre face à moi même. Cétait un échappatoire et jen étais arrivée à un poids de 53 kg pour 1,65 mètres. Les photos montrent que cétait bien trop bas et finalement, javais une tête un peu danorexique. Je nen ai pris conscience quen début 2013 quand je me suis séparée de mon copain.



Jai repris un appartement, je me suis retrouvée seule, et mes vieux démons sont revenus. Ceux que javais réussi à combattre et à maintenir éloigné sont réapparus en quelques jours : les biscuits. Jai repris tous mes kilos en peu de temps et même plus puisquen Juillet 2013, la balance indique 60kg. Oh mon Dieu, je ne me sentais plus bien et ça a été une autre période bien difficile. Heureusement, ma famille était là pour mécouter, mes amis aussi (mais je ne suis pas certaines que ça ait été sincère, il faut lire la suite pour comprendre :-)). Mais leur présence ne suffisait pas ; je sortais pour le boulot et je rentrais pour misoler et mettre la main dans ma boite à biscuits. 


Jai décidé en Juin 2013, de reprendre contact avec ma psychologue, avec mon acupuncteur et de me remettre aussi au sport. Cela ma bien aidé, certes pas du jour au lendemain mais ça ma donné un coup de pieds aux fesses et javoue que je suis contente davoir osé faire un pas en avant. Mes démons ne sont pas partis du jour au lendemain bien sûr, je dois dire que cela a pris une année et demi pour que je sache manger un biscuit par plaisir et non par compulsion .. donc cela fait trois mois que je retrouve des lignes alimentaires qui me correspondent à nouveau. Je fais aujourdhui 58 kg. Mon poids rêvé est 55 kg mais jai pris aussi conscience que ça nest pas en un mois quils vont partir. Jai donc décidé de ne pas me prendre la tête avec, de faire attention et de manger plutôt en phase 2 car la phase 1 est devenue trop difficile, trop source de restrictions :-)


Jai eu la chance de rencontrer un Homme formidable en Juillet 2013. Il y a eu les bas de fin dannée que vous avez suivi mais je crois quil était important de les vivre pour passer par les hauts. Nous sommes les plus heureux du monde, dans notre cocon et nous avançons avant tout pour nous et non pour les autres.
Il fallait donc que je retrouve un corps de femme alors cela a été aussi un bon déclencheur. Pour la première fois, jai su en parler à mon copain, sans tabou et en lui disant tout de A à Z. Il a été à lécoute et il sait que cest pour moi un problème de me sentir « enveloppée » alors il fait tout pour maider et me donner des conseils. Il me valorise, me fais pleins de compliments et je crois que le plus beau cadeau quil ma fait est de me payer une journée de relooking. ça sest passé cet été. Une journée où on a analysé mes couleurs, mes vêtements, mon caractère, .. Jai découvert beaucoup de choses sur moi et mon corps : morphologie de sablier, des jambes jolies, un visage doux et souriant . Jai fait des essayages devant la relookeuse et certains vêtements sont partis aux oubliettes. Il y avait bien longtemps que je ne métais vue belle. Jai eu aussi le coiffeur où elle a voulu redonner un coup de peps à mes cheveux. Je suis ressortie de là conquise, souriante et surtout sûre de moi. Je suis passée du mode adolescente au mode femme et cest génial.
Depuis, je me regarde dans le miroir dun autre oeil. Je suis belle, de corpulence normale et je suis fière de mon corps, jen prend soin pour que mon copain puisse être fier de moi et aussi que mon entourage sache que je suis en pleine forme. Ce moment ma aussi donné confiance en moi et javoue que jen avais besoin. Je vous le conseille les filles, ça fait un bien fou !!

Avant le relooking
















Après le relooking


















Je fais beaucoup de sport, c'est quelque chose d'indispensable pour moi. ça détend, ça vide la tête et ça maintient en forme. J'aime beaucoup le faire le matin à jeun, cela permet de respirer l'air frais, d'entendre les petits oiseaux et d'être réveillée avant tout le monde c'est le moyen d'avoir un moment pour soi.
Je fais du footing, de la natation et du vélo de course. Je participe à des courses et cet été, j'ai fait mon premier triathlon. Un moment exceptionnel rempli de bonne humeur et de convivialité. Mon copain fait aussi les courses et cela nous donne une Force incroyable. On s'encourage mutuellement et de passer la ligne d'arrivée en voyant au loin le visage de celui qu'on aime, il n'y a rien de plus beau.


Comme vous le savez, je commence un nouveau travail début octobre. Il y a de lencre qui coule dans mon service, des ragots, des méchancetés à mon égard de la part de gens qui se disaient mes amies. Jai même été désinvitée dun mariage une semaine avant. Pourtant, je nai pas tué, agressé et été méchante verbalement, jai juste choisi dêtre heureuse dans ma vie, de vivre des moments qui me correspondent et surtout de vivre avec mon copain et ses enfants nos moments sans que tout le monde sen mêle. Je me sens heureuse sans tout ce monde autour qui ne sait être que faux cul au bout du compte et qui ne sait être là que quand les gens sont malheureux. ça fait mal de partir ainsi, ça fait mal de se dire que les gens pensent que je suis une « profiteuse », ça fait mal dentendre des critiques par derrière après plus de 8 ans dans un service. Je suis un peu le bouc émissaire mais nayant rien à me reprocher, je vais à mon boulot jusquau bout et je crois bien que cela en a cloué le bec à plus dune. Sans laide de mon copain, je ne sais pas si jaurai réussi.

Aujourdhui, je suis heureuse dans ma vie. Je suis bien dans ma peau et tout les matins, je me dis : je suis belle et mon copain maime. Jai la chance dêtre en santé. J'ai beaucoup appris de tous ces évènements et la chose la plus importante est que je m'aime comme je suis, que j'ai appris à m'accepter comme je suis et surtout que je sais aujourd'hui où je vais. Je reste moi même et si cela ne plait pas aux autres et bien tant pis. La vie est belle et il est important d'en profiter car elle peut s'arrêter à tout moment.
"A toutes ces personnes qui ne m'apportent que du Bonheur, merci de faire partie de ma vie"

86 commentaires:

  1. Quel beau témoignage Claire et quel chemin parcouru en peu de temps finalement, celui que tu tu as suivi est le bon, adieu le monde des apparences , tu as tout compris en laissant derrière toi ce qui n'en vaut pas la peine et en ne gardant que l'essentiel. Ce n'est pas toujours facile à faire entre le monde du travail, la famille et les amis , il faut faire du tri , bravo à toi d'avoir suivi ton intuition. Tu as bien compris que ce que l'on peut vivre de négatif n'arrive souvent que pour mieux enjamber une étape dans notre évolution personnelle et découvrir quelquechose sur soi qui nous fait avancer et vivre mieux avec soi et les autres. Je suis admirative parce que ce travail tu l'as fait jeune , beaucoup plus jeune que la plupart des personnes. Tu es magnifique et ton bonheur est palpable dans ce que tu écris et sur les photos. Continues d'être heureuse , tu le mérites.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Tu es une très jolie femme Claire
    Bravo pour ce parcours et félicitations
    ♥♥♥ bisous à vous toutes

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Claire, je suis très émue par ton témoignage, tu m'apportes ce matin de bien jolies émotions, dont de l'espoir et du courage pour continuer d'avancer comme tu l'as fait. Moi aussi rupture derrière moi, et puis maladie malheureusement inguérissable pour le moment mais j'apprends à vivre avec, et c'est sans doute un signal pour dire à mon corps stop (et à ma tête aussi !). Comme toi j'essaye de retirer du positif des épreuves de la vie et je me découvre à bientôt 53 ans pleine de sagesse .... enfin ! Tu es superbe, bravo et belle continuation dans ta vie d'aujourd'hui auprès des personnes qui te rendent heureuses, et bien dans ton corps et dans ta tête puisque ce bonheur au fond ne dépend que de toi .... que de moi, que de nous quoi ! Je t'embrasse et je te remercie pour ce beau temoignage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est vrai qu en vieillissant on devient sage .))

      Supprimer
    2. Très bonne remarque Fabienne : cultivons notre bonheur, faisons des boutures qu'on pourra ensuite distribuer autour de soi !

      Supprimer
  4. Bonjour les copines,
    la véranda est ouverte, chouette ☺!

    Claire....tu peux être fière de toi, de ton parcours. Ta détermination fait plaisir à lire.
    Tu sais ou tu vas, et avec un pareil, les portes ne peuvent que s'ouvrir devant toi.
    Tu es resplendissante, ne change rien.
    Je te souhaite tout le bonheur du monde, tu peux compter sur les copines en cas de doute, ça tu le sais , n'est ce pas?
    Croque la vie à pleine dents, elle en vaut la peine. Tu as trouvé ton équilibre, alors fonce ma belle ☺!
    Bravo Claire,
    ♥☺♥

    Après ce joli parcours, voici le mien!
    Vous avez suivi les péripéties des travaux dans ma maison....je n'aime pas ces moments qui engendrent toujours en grand stress pour moi...et les résultats sont toujours les mêmes...mon corps se remet en mode "stockage"!!!! Le bougre, il ne me laisse aucun répit !!!

    Poids : 67.00 ( +3.3)
    Imc : 23.2

    Hanches : 97.00 (+3.5)
    Taille : 78.5 (+3.5)
    Cuisse : 61.1 (+4.0)
    Genou : 40.5 (+2.5)
    Bras : 28 (+2.0)

    Voilà....que du plus !

    J'ai repris la bonne habitude de publier mon menu chaque jour, je sais que j'ai perdu du poids depuis lundi...au moins 1 kg! Je le sent, mais comme je ne m'était pas pesée depuis quelques temps...?
    Les travaux touchent à leur fin, enfin....je retrouve mon train-train, je respire.....vos petits mots de soutient m'ont fait du bien, merci les copines.
    Bonne véranda les filles,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon il manque des mots.....
      Claire, tu sais "où" tu vas..... et avec un "sourire" pareil, les portes ne peuvent que s'ouvrir devant toi ☺!
      Pardon...mais mon fiston est dans mon dos...à me tanner pour que je débloque l'Ipad...pffff!!!
      Bises ♥♥♥

      Supprimer
    2. Coucou Estelle oui en effet que des + mais ça n a pas été facile pour toi depuis le mois de mai maintenant tout rentré dans l ordre ,les travaux sont terminés,tu renote tes menus et tu connais la methode donc les prochains mois vont annoncer tout des - parole de Bibi'! Courage je suis avec toi en pensée

      Supprimer
    3. Je suis d'accord avec ce que dit Bibi.
      Elles ont été longues et stressantes ces semaines.
      Tu nous fais toi aussi la démonstration que le mental et le corps doivent marcher ensemble.
      Je suis sûre que nous lirons de bonnes nouvelles de ta part le mois prochain ma chère Estelle !
      Du repos, une alimentation saine, un bon bol d'air : voila les prescriptions à suivre pour les semaines à venir !!

      Supprimer
    4. Et ...un peu d helliptique qui devient tout poussiéreux le pauvre .))

      Supprimer
    5. sacré Bibi ☺☺☺☺!
      Tu as raison, Dog a raison....
      merci les filles, votre soutien est important pour moi,
      ♥☺♥

      Supprimer
    6. Ne te décourages pas Estelle, le plus gros challenge pour perdre du poids tu l'as réussi et tu vas réussir aussi à pulvériser ces 3 tout petits kilos repris dans une période de stress , ce qui nous arrive à toutes. Ton IMC est normal tu connais très bien la méthode et surtout tu sais que cette façon de manger est saine pour toi et ta famille : c'est surtout çà le moteur de ta motivation. Ne te mets pas de pression, çà va se faire en douceur en reprenant ta façon de faire avant tes travaux et sans balance si tu le peux. Gros bisous..........

      Supprimer
    7. Bonjour, Oui oui Bécha, ne t'inquiète pas, ce ne sont pas 3 ou 4 petits kilos qui vont me faire peur ☺!
      Je les aurai....sans aucun doute!
      Merci pour ton soutien Bécha,
      ♥☺♥

      Supprimer
  5. Bonjour la maisonnée, je poste en vitesse ces quelques mots car ensuite préparation du repas pour mes enfants, et nous avons des amis qui viennent passer l'après midi et la soirée avec nous, que du bonheur ..... mais ..... ce soir c'est raclette au menu, avec fromage et patates vous connaissez le truc. Donc si quelqu'un a des petits conseils à me donner pour limiter la casse, je suis preneuse. Je vais essayer de limiter ma conso de patates à 2, idem pour la fromage et puis beaucoup de salade verte pour remplir l'assiette.
    Je n'ai pas pris le temps de faire le point avec vous ce matin : J'ai démarré la méthode début 08, je pense à plus de 90 kg au compteur. Je perd du poids très régulièrement, et ce matin ma balance affiche 83 kg tout rond. Je n'arrive pas à mesurer ma taille ou mes hanches, mais je sens bien que j'ai minci puisque je peux fermer de nouveau mon 44 sans être obligée de m'allonger sur lit et d'arrêter de respirer :) Donc tout va bien, je suis ravie et plus que jamais décidée à ne jamais lâcher la phase 1 tant que je ne rentrerai pas dans un 40.
    Je vous embrasse, passez un très bon weekend surtout. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais simplement : ne culpabilise pas surtout. Si tu ne veux pas manger de pdt, tu n'en manges pas et tu n'expliques pas pourquoi. Point à la ligne. Tu dis : je n'en ai pas envie. Si au contraire, elles te font un clin d'oeil, tu en manges et tu manges bien de la salade en même temps. Ce que je te conseille de faire de même avec tout le repas. Les cornichons si tu aimes, c'est bien aussi. Par la suite une tisane bien chaude style jasmin par exemple pour ne pas figer le repas très "gras" à cause du fromage.

      Supprimer
    2. merci Mireille, oui je vais me faire plaisir avant tout. Je garde l'idée de la tisane de jasmin, je n'en ai pas mais je le note pour ma liste de course. Bon weekend à toi et à toutes.

      Supprimer
    3. Coucou Fabienne ,moi quand je fais une raclette je met beaucoup de legumes a table ,,chou fleur poivrons, ,courgettes,champignons ,aubergines grillées,,,et je verse mon fromage sur les legumes que j ai fait griller a table..je fais aussi une grosse salade ,je met des cornichons et des petits oignons a table bref les pommes de terre j y pense pas ..et comme dis mireille si tu en a envie ne te frustre pas

      Supprimer
    4. Merci Bibi, pas bête les choux fleurs, délicieux avec le fromage, je vais en mettre sur la table. Je pense de toute façon avoir la main légère sur le fromage, un peu de jambon blanc .... mais pour les PDT, je ne savais pas comment faire. Un bon verre de vin rouge ..... Une belle soirée avec de bons copains, tout bien pour le moral :) Bises.

      Supprimer
    5. Je fais tout pareil que Bibi et parfois je mets aussi des panisses qui remplacent les pommes de terre.

      Supprimer
    6. Cc Dog, Panisse j'ai au frigo acheté au mag. bio, je le met directement dans la pelle à raclette, ou bien je dois cuire à coté .... en fait je n'en ai jamais fais donc je ne sais pas trop comment ça marche. Merci de ton aide.

      Supprimer
    7. Bonne idée les painisses ..je note

      Supprimer
    8. Tu mets directement dans la poêle Fabienne

      Supprimer
    9. 7 kilos depuis début août, c'est un excellent résultat Fabienne, bravo !!
      Qu'elle est ta taille ?

      Supprimer
    10. Super Fabienne, - 7 kg, c'est génial!
      Bravo,
      ♥☺♥

      Supprimer
    11. salut la maisonnée, je vous confirme que le fromage est mauvais pour les douleurs articulaires, ce matin rouillée la Fabienne, mais par contre qu'est-ce-que j'ai ri hier soir, ça faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça. J'ai finalement mangé (et bu) comme tout le monde sans me poser de question.

      Aujourd'hui et demain IG très bas pour compenser: ce matin 1 tartine pain maison recette BGM + conf Vivis et purée d'amande - ce midi salade de lentilles + truite fumée et compote ss - ce soir soupe de légumes + 1 crêpe IG bas sucre de coco et beaucoup d'eau :)

      Dog la taille c'est 106 et les hanches 116 mais je ne m'y fie pas car je ne sais pas prendre mes mesures correctement.

      Très bon dimanche à vous toutes ♥

      Supprimer
    12. Que ça fait du bien de rire !! Une bonne soirée alors !

      As-tu été voir cet article concernant la prise des mensurations Fabienne ?
      http://abcvosig.blogspot.fr/2014/08/le-rendez-vous-du-mois-daout-2014.html

      Supprimer
    13. Oui excellente, mais que les lendemains sont durs .... c'est là qu'on voit qu'on a plus 20 ans .... ou bien qu'on manque d'entrainement :)
      Non je n'ai pas vu ce lien, merci je vais voir de suite. Belle après midi ♥

      Supprimer
  6. Bonjour Claire et bravo pour ce témoignage. Je t'admire car j'en suis bien incapable.
    Tu respires la sérénité, tes yeux nous sourient et renvoient l'image d'une femme qui a dépassé ses démons intérieurs.
    Tu as bien raison de ne pas te retourner sur des personnes qui n'en valent pas la peine. A elles, de gérer leur manque de jugeote, à elles le moment où elles seront mises devant leurs responsabilités.
    Tu es très jolie et je t'en félicite.

    Je suis de tout coeur avec toi♥

    Pour faire bref en ce qui me concerne :
    Poids : je suis parvenir à faire descendre de 600 mais je dois être extrêmement vigilante car mes médocs me jouent de vilains tours connus et inconnus. C'est tuant cette situation
    Maître ruban : certaines mesures sont légèrement plus basses et d'autres un peu plus hautes!!!! Ou bien j'avais très mal pris mes mesures auparavant.
    Dans l'ensemble, je me trouve moins lourde mais cela dépend des jours.

    Ma devis : les continuants sont les gagnants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on continue ensemble alors :)

      Supprimer
    2. Mireille j adore ta devise et qu est çe qu elle est vraie ! Pas facile quand on prend des médocs ....bravo pour ta perte

      Supprimer
    3. Devise adoptée en effet !
      -600g c'est parfait. Demain est un autre jour !

      Supprimer
    4. Bravi mireille, c'est super, ♥

      Supprimer
    5. Bravo Mireille, le principal est que tu te sentes plus légère................et la devise qui est la tienne est la bonne..............j'adhère complétement ...........Bisous

      Supprimer
  7. Claire tu es magnifiiiiiiique j adore ton nouveau look et le bonheur te va très bien ,ne t occupe pas des mégères vit ta vie,ton bonheur et profite du temps présent

    Pour moi ce mois ci j ai continué mon sport 3 fois / sem je me sent bien dans ma peau ,je me sent ferme et la Mm me convient toujours très bien ..tiens en écrivant je m aperçoit que je n ai pas été manger mes frites tant aimée que je m autorise 1 fois / mois comme anti frustration .))
    La vilaine ..je sait pas je ne me suis pas pesée en fait j arrive de mieux en mieux à vivre sans car de toute façon elle ne m annonce jamais de pertes extraordinaire donc je l évite par peur d être decue ..je fait toujours la phase 1 sauf si je vais au resto c est phase 2 sans me prendre la tête
    J ai bannis les desserts au resto car a chaque fois je n en tire aucun plaisir c est devenu trop sucré pour moi donc je n accepte plus que la pâtisserie de chez lenotre !!
    Mes mensurations idem sauffffff
    Hanche -2 ( 93)
    Bon we a toutes et encore bravo claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc c'est super bien -2 cm en un mois !!
      Lorsque je me rappelle à quel point tu étais accro à ta vilaine... que de chemin parcouru !!
      Mille bravos Bibi !!

      Supprimer
    2. Dog je me suis dite ce matin tu m as donnée tand de fil à retordre allez j te zappe !!

      Supprimer
    3. Bravo Bibi, c'est top ces 2 cm en moins sur les hanches! Tu te rends compte au moins que c'est fabuleux ?
      Ce n'est pas Dog qui t'as donné du fil a retordre, que nenni, ce sont tes "mauvaises" habitudes qui ont été difficiles à changer...mais maintenant, tout roule et tu as des "moins" chaque mois! Quelle victoire !
      Je te tire mon chapeau,
      ♥☺♥

      Supprimer
    4. Bravo Bibi pour les 2cms de moins et aussi pour avoir ignorer ta balance...........tu n'en as plus besoin et c'est SUPER, tu gères sans elle ..........une belle victoire que voilà ma Bibi..........Bises

      Supprimer
    5. Estelle pour le fil à retordre je parle de vilaine pas de dog hihi..je vais doucement mais j avance petit a petit ..le mois dernier c était perte a la taille cette semaine les hanches et le mois prochain çe sera les cuisses.))))

      Supprimer
    6. Ben oui Bibi !
      C'est pas moi la tordue quand même !! ☺

      Supprimer
    7. oh!!! sorry, j'ai lu trop vite et je n'ai pas réfléchi.....c'est quoi déjà la vilaine ??? ☺☺☺!
      Bises ♥

      Supprimer
  8. Bonjour la maisonnée,

    Bonjour Claire,
    Merci pour ce beau témoignage qui m'a bien touché vraiment et même si ton départ à été très difficile et quoi que les autres pensent tu as bien fait de te prendre en main et de faire ce qui te plait à toi et non aux autres, juste une chose c'est qu tu as su décider ce que toi tu voulais dans la vie et je t'en félicite.
    Tu as déjà fait un bon chemin que tu continueras sans aucune doute.
    Tu es resplandissante et souriante et ton sourire en dit long ma belle, garde ta bonne humeur et ta motivation surtout et garde tout en main afin de persévérer dans ta vie, profites des moments qui te sont offertes à pleine dents, je te trouve une belle personne qui réfléchit et qui a du carractère en plus pour faire le sport que tu fais il en faut beaucoup beaucoup!
    Alors que dire encore, vis ta vie, avec tes envies et tes souhaits et je te souhaite d'être heureuse avec ton nouveau boulot
    garde confiance en toi Claire et continue ta vie dans la bonne humeur. Je te souhaite un très bon week-end et gros bisou.♥

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour les filles!!
    Claire, tu es magnifique et ton bonheur fait plaisir à lire!
    Je ne viens pas beaucoup vous voir et évidemment la balance me le fait comprendre...75,6kg pas plus pas moins que le mois dernier...
    Je sais que lorsque je ne publie pas mes menus, je suis moins motivée, moins impliquée, donc je vais essayer de venir vous voir tous les jours comme avant ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou sandra ..comment vont les num 1..2..3..4 ? Oui oui reviens noter ta tite faisselle bisouuuuuu

      Supprimer
    2. Pas facile de tout gérer en même temps, je m'en doute Sandra.
      Mais ne va pas te perdre en route !
      Ce serait bien en effet que tu puisses remettre tes menus, ça motive et ça aide à aller de l'avant !

      Supprimer
    3. Pas moins....mais surtout pas plus, et ça c'est génial Sandra !
      C'est vrai que je me sent un peu seule sur la page des menus en ce moment....Mireille aussi publie son menu du jour, mais tu nous manques....
      Bon dimanche en famille,
      ♥☺♥

      Supprimer
    4. Alors nous sommes au moins trois à publier notre menu tous les jours ! Nous serons quatre lorsque Sandra nous aura rejointes !

      Supprimer
    5. je vais essayer de m'y remettre pour vous accompagner ...
      et de 5 !!

      Supprimer
  10. Cela fait deux fois que j'écris et mon commentaire ne s'est pas affiché. Je reviens demain matin :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bises Claire, à demain !
      Et merci encore pour ce magnifique témoignage !

      Supprimer
  11. Bonsoir...
    Je viens de relire le beau et émouvant témoignage de Claire , dont les photos offrent un visage de jolie jeune femme épanouie et heureuse !!
    Me concernant je n'ai pas bougé depuis le mois dernier....pas facile de les faire s'envoler ces 2 kgs restants !!! Mais je sais que je manque parfois de volonté et que mes quantités sont souvent trop élevées !!! par contre 1 bon cm en moins en tour de cuisse !

    Bon dimanche à toutes...et à la prochaine véranda !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chair est faible, n'est-ce pas Nicole ! ☺
      Que tu n'aies pas bougé sur ta balance importe peu : je note ce centimètre au niveau de tes cuisses et ça, ça me parle bien : excellent Nicole, la marche te fait du bien !

      Supprimer
    2. Bravo Nicole, - 1 cm aux cuisses, j'en rêve....☺!
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. C’est vrai que la marche fait énormément de bien ! les cuisses...mais aussi les chevilles qui se sont bien affinées !!
      Quant à la balance ! Tu as raison Dog...je ne m'en soucie guère ! nous savons qu'elles se plaisent à nous contrarier ! et tu sais Estelle , les rêves deviennent souvent réalité quand on y croit fort ! !

      Supprimer
  12. Bonjour à toutes,
    Un grand merci pour tous vos beaux commentaires à mon sujet, cela me touche beaucoup. J'ai relu le témoignage et j'en avais les larmes aux yeux en commençant à le lire et ensuite le sourire et le bien être.
    Merci à DOG de la confiance accordée et pour la mise en page ; un super travail.
    Merci à toute la maison et ses habitants car sans vous je n'en serai pas là non plus. Il y a toujours quelqu'un pour nous accueillir et nous écouter sans arrière pensée et ça fait du bien. Je viens plus souvent ces jours et je vois l'importance de retrouver mes amies .... Et pourtant, on ne s'est pas forcément vu une fois. C'est ça la magie des gens honnêtes et sincères :-)
    Pour Estelle, tu vas voir ne reprenant ton rythme, tu vas reperdre doucement les kg pris.
    Pour BiBi, je te comprend avec le fait de ne plus monter sur la balance. Je fais pareil que toi auj car j'ai tjs la peur d'être déçue. Les seuls vrais indicateurs sont mes vêtements.
    Pour c Fabienne, j'espère que tu as passé une bonne soirée raclette. Moi maintenant, je mets des légumes systématiquement pour la raclette et crois moi, les gens ne trouvent pas cela si bizarre car ils sont aussi ravis de manger des légumes. Sens toi libre de manger ce que tu souhaites surtout. Il faut oser mais tu verras qu'après, tu le feras instinctivement. Hier, j'ai fait un gratin dauphinois pour mon copain et ses enfants. Je n'en ai pas pris. Bon mon copain sait que je mange en respectant les ig mais il me demande tout de même à chaque fois si j'en veux. Mais tu vois hier, j'étais à un goûter d'anniversaire d'un enfant, la mère me propose de boire quelque chose mais je répond non merci à deux reprises car je n'avais pas soif. Et bien pour le gâteau, elle n'est pas venue me demander si je désirais une part. Ça m'a arrangé car j'aurai dit non aussi et c'est vrai que parfois les gens peuvent se vexer mais je me dis que c'est aussi pour mon bien être et que je ne dois pas vivre selon leurs désirs. Je te rassure, je ne fais pas cela à un mariage hi hi. Mais c'est sans arrêt que nous devons restons vigilants car les ig hauts sont partout et nous testent :-)

    Auj, course morat-fribourg pour moi de 17 km avec des côtes. Je me réjouis. Le beau temps ne sera pas au rendez vous je crois mais c'est pas grave. Il va y avoir une bonne ambiance !! Mon copain ne peut pas venir car il a ses enfants alors je vais courir à distance avec lui et pour lui.
    J'ai un nouveau défi sportif pour l'été 2015. Je viendrai vous en parler dans quelques jours.

    Bon dimanche à toutes, encore merci pour votre présence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii claire pour ton com ..a te lire on sent la sérénité en toi ,le bien être et tu m épates au niveau sportif ...oui viens nous parler quand tu veux te ton défi 2015
      Bisou et bonne course

      Supprimer
    2. Oui, merci Claire !
      Ton récit a mis du baume au cœur à beaucoup de monde.
      Amuse-toi bien, éclate-toi : que du bonheur pour toi !!

      Et nous reparlerons de ton prochain défi sportif !

      Supprimer
    3. Coucou Claire,
      heureuse de te retrouver, ne change rien surtout, tu es sur les bons rails...
      Tu as bien raison en disant qu'on est libre de choisir ce que l'on veut faire ou pas, manger ou pas....c'est notre choix. Nous avons choisi de ne plus accepter qui que ce soit nous impose quelque chose, que quiconque nous dicte notre façon de penser ou de manger. Avec l'aide de Dog, et de toutes celles qui participent à ce blog, nous apprenons chaque jour à ne pas nous laisser mener par le bout du nez, à réfléchir avant d'agir...
      Merci pour tout cela, Abc vos Ig j'adore.....
      ♥☺♥

      Supprimer
    4. Et merci à toi d'être là ma belle !

      Supprimer
  13. Quel joli témoignagne Claire... Tu respire la sérennité... cela fait plaisir de te voir ainsi... Beau parcours...

    RépondreSupprimer
  14. et ben cela fais le 3 eme message que j'écrie et je ne sais pas ce qui se passe mais rien ne reste
    bon suis vraiment heureuse du témoignage de Claire ,bravo c'est un très beau parcours
    et moi depuis que je ne viens pas et bien j'ai fais exploser la balance loll je suis a un poids jamais arrivé et la suis raplapla et démoralisé lorsque je me pèse
    je vous souhaite de passer une bonne journée en espérant que cette fois ci le message va rester
    gros bisous a vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qu'est-ce que tu fais toute seule au fond du jardin Luce ???
      Ne crois-tu pas que tu serais mieux avec nous dans la maison ?
      Qu'as-tu à attendre toute seule dans ton coin ?
      Tu ne fais pas partie de la famille des ruminants que je sache ?!! ☺
      Allez ma belle, viens d'installer avec nous, on se reprend en douceur.
      Nous allons t'aider à reprendre un bon rythme et s'il le faut ,un ou deux petits coups de pied au derrière feront l'affaire !! ☺

      Supprimer
    2. Coucou Luce, un petit coup de mou ???
      Tu sais que tu peux compter sur nous....
      bises ♥☺♥

      Supprimer
  15. Coucou les filles ! je vous mets un petit mot pour vous expliquer pourquoi je n'ai pas mis mes scores au rdv dans la véranda :
    tout simplement parce que je ne me suis pas pesée hier, l'ayant fait il y a 15 jours à mon retour de vacances, je ne veux pas que ma balance reprenne le pouvoir, ce qu'elle fait systématiquement lorsque je la sors trop souvent de son placard , les vieux réflexes ont la vie dure chez elle. En rentrant de vacances, je n'avais pas pris de poids, toujours 65 kgs pour 1m60, et mes vêtements me disent que je ne dois pas avoir pris ni perdu depuis. Ce poids-là est mon poids de forme, je ne descends jamais en-dessous mais je peux grimper beaucoup plus haut si j'abandonne les bonnes habitudes, çà je le sais parfaitement.........donc je continue mon petit bonhomme de chemin toujours de la même façon en utilisant les recettes
    d'ABC, en faisant des écarts parfois mais en rectifiant toujours le tir les 2 jours suivants en mangeant IG très bas .
    Voili-voilou !!
    Grand bravo à vous toutes qui maintenez le cap ou essayez de le faire dans cette méthode , vous êtes toutes méritantes et votre corps vous dira merci, soyez-en certaines.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi qui ai le plaisir de connaître notre amie Becha, je peux vous affirmer que c'est une adorable personne, dans tous les sens du terme !

      Supprimer
    2. Merci Dog , je te retourne ce joli compliment parce qu'adorable tu l'es tout autant et bien plus encore.........une belle rencontre et une belle amitié dans ma vie et dans la vie de nous toutes qui venons dans cette maison........
      une cocos-girl du tonnerre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bises

      Supprimer
  16. tres beau témoignage Claire tu est suberbe quel courage tu as eu. ça devrais me donner du courage j'en ai eu quand j'ai perdu mes 10 kg en 2011 chez montignac et maintenant je craque sur tout. bon dimanche a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien Annie, que se passe-t-il ? Un coup de blues en ce moment ?

      Supprimer
  17. Bravo à toutes pour vos efforts et votre persévérance, récompensée par mme vilaine ou mr ruban !
    pour Claire , magnifique témoignage qui nous porte du début a la fin .....
    et bien moi je vais rejoindre Annick car depuis quelques jours je craque sur tout et n'importe quoi ...souvent je commence bien ma journée , voire les repas et je me laisse aller sur des interdits de le méthode...grr
    je pense que le fond du probleme vient d'une bonne fatigue que je compense par du sucré !!
    je continue mon sport quand je peux et du coup je ne sais pas trop ou j'en suis !!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec ton analyse Nana : la fatigue te joue de vilains tours je crois.
      Je sais que tu as un emploi du temps chargé mais il faudrait néanmoins parvenir à te dégager du temps pour te reposer et prendre soin de toi.
      On court, on court et puis un jour on tombe malade... pour quel bénéfice ?
      Courage !

      Supprimer
    2. Nana c est si bon de prendre soin de soi ..c est bien que tu continue le sport ca nous permet de relâcher la pression et on çe sent si bien après ! Allez courage essaie quand tu as envie de sucrer de penser à autre chose ( pas facile je te l accorde) sinon prend un flan abc çe sera sans risque pour ta taille ..allez accroche toi suis laaaaa tout pres de toi ..bisouu

      Supprimer
    3. merci les copines !
      vous savoir si proches me redonne du baume au cœur et l'envie de me remettre sur les rails ....
      je vais essayer de ne pas me laisser envahir et surtout bannir le sucré !! on verra tout ça demaln ...
      bonne soirée
      bises

      Supprimer
    4. Demain est un autre jour ma belle... et il t'appartient !
      Bises aussi !♥

      Supprimer
    5. RDV demain !
      Sans faute !!

      Supprimer

Imprimer