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Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 16 septembre 2014

Vos menus du mardi 16 septembre 2014

Bonjour la maisonnée !


C’est la rentrée ! On s’organise ! 

Photo de agencer-et-mijoter blogspot be

                                                         
La première chose : nos placards !

Une nouvelle année devrait débuter en septembre car nous avons, en principe, rechargé nos batteries. On a plein d’idées pour réorganiser sa manière de vivre, sa maison et j’en passe….

Si on commençait par nos placards dans la cuisine ? Nous sommes toutes heureuses d’avoir tout sous la main car cuisiner sain c’est notre credo !

Que pouvons-nous faire dès lors ?

1. Faire de la place : on vérifie les denrées périmées et on rassemble si c’est possible les paquets presque vides. On se pose la question pourquoi ne sont-ils pas consommés et si c’est un oubli de pure forme, on ne le range pas trop loin et on se promet de l’employer au plus vite

2. On (ré)organise : c’est le moment de choisir une nouvelle manière de ranger les denrées afin d’y accéder plus facilement.
Personnellement, j’ai réalisé que placer les denrées non utilisées quotidiennement  au fond de l’armoire n’est pas vraiment la bonne solution : je les oublie ! Il est important de les stocker à un endroit non gênant mais visible. Enfin, soyons ordre et méthode et rangeons par même catégorie

3. On protège : vaste problème car les mites alimentaires et autres bestioles aiment beaucoup nos achats. Le mieux serait de stocker dans des bocaux en verre avec le système ad hoc mais c’est lourd ! Les planches du placard ne sont pas toujours prévues.
A chacun sa technique mais vaut mieux prévenir que guérir !

4. On fait des achats raisonnés : tout est en ordre mais il manque certaines denrées ? C’est le moment  de changer nos habitudes ! Et oui attention aux achats impulsifs et compulsifs qui ne seront pas souvent employés, aux promotions qui n’en sont pas, lisons convenablement les étiquettes et comparons certains prix !

Bon rangement mais surtout bonne semaine !

15 commentaires:

  1. Hello, vous êtes où? Allo! Allo!

    Matin Gp
    1 morceau de matefaim
    café
    et rien d'autre, pas faim du tout (çà m'arrive quelque fois)

    Midi PL
    omelette ciboulette
    salade iceberg
    2 ou 3 wasas avec Chavroux

    Soir GP
    lasagne de petit et grand épeautre aux légumes (recette de dog) mais sans fromage avec du parmesan royal
    pomme crue épluchée

    En-cas éventuel : fraises ou myrtilles ou framboises

    Belle journée

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  2. Ça fonctionne bien les lasagnes avec l'épeautre Mireille ?

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    1. Oui nous avions aimé et j'ai oublié de mentionner que j'ajoute du seitan haché (je vide mon surgèl)

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    2. Une variante intéressante en GP ?

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    3. Bravo ! Tu as pensé aux photos ?

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  3. Bonsoir bonsoir !!!!
    Conseils à observer....réorganisons !!! rangeons nos placards !!

    MATIN GP : Citron chaud...thé au lait...jus d’orange pressée..Wasas fibre confiture fruits rouges au fructose..

    MIDI PL : Salade d'endives aux noix...Pennes régate bios et complètes avec poivrons(rouge et vert) , et petite lardons...avec un peu de crème soja !! poire...déca

    SOIR GP : grosses salade ( émincés de dinde...melon..petites tomates...concombre...et reste de pennes de ce midi...sauce soja - citron....thé...

    Bonne soirée...♥

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    1. Je suis fâchée avec les "S" moi ce soir !! ☺

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    2. Ben....oui....des pennes !!!!
      Elles ne sont pas dans le tableau des IG !! Apparemment ça pose problème !!!
      Pour ne rien te cacher Dog , c'est une amie (que tu connais aussi) qui m'a donné une recette avec des pennes...des pâtes que je n'avais jamais mangées....ça change des macaronis et des spaghettis !!
      Dis moi vite , Dog !! ☺☺

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    3. Et oui Nicole, c'est ça le problème.
      A priori ces pâtes ne subissent pas de pastification comme les spaghettis, leur IG est donc trop élevé si elles sont blanches et complètes ou intégrales, il vaut mieux les consommer en GP.
      La solution puisque ce plat est PL est de le faire avec des pâtes MM, du vermicelle ou des pâtes maison !

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    4. J'aurai du appliquer la formule : "Dans le doute abstiens -toi!"
      Elles sont complètes...mais pas blanches !
      Et bien maintenant je saurai !!
      Bonne nuit Dog

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    5. Rien de grave, tu as fait un déjeuner phase 2 et voila tout !
      Bonne journée et bises à notre amie !

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