image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 17 août 2014

Papotons au salon - Août 2014 (1)




Photo du site aupaysdesaintmalo


Ah les vacances !
Pour celles et ceux qui y sont c'est synonyme de farniente, de prendre le temps de vivre !
On traîne, on se prélasse, on se balade...
A propos de balades, vos pas vous amèneront sûrement dans les marchés locaux, qui sentent bon le pittoresque et les produits du terroir... vos papilles vont saliver et vous goûterez aux spécialités typiques du coin.

Soyez là aussi vigilant sur la qualité et sur la provenance de ce que vous allez trouver car bon nombre de marchands peu scrupuleux, vendent des produits fabriqués à l'étranger dans des conditions qu'on ignore.

Melons, pêches, lavande, saucissons, savon de Marseille, huile d'olive, herbes de Provence... à propos de ces dernières, j'ai lu que le représentant de l'Association interprofessionnelle des herbes de Provence précisait dernièrement que ''les marchés d'été sont les derniers endroits où il faut aller pour trouver des produits du terroir français''.

Je connais le marché de ma ville comme ma poche et je vois chaque été arriver des étals de produits soi-disant locaux et artisanaux que je ne vois jamais le reste de l'année...

Alors n'hésitez pas à questionner les vendeurs : soyez exigeants et tirez-leur les vers du nez avant de faire votre choix !

Heureusement, il restera toujours le bon vrai artisan, amoureux de son produit et qui saura vous en parler avec des étincelles dans les yeux !

Bonnes vacances !


113 commentaires:

  1. Bonjour les amies. J'aime beaucoup flâner sur les marchés et y faire mes courses de fruits et légumes, c'est un vrai plaisir des yeux et un vrai plaisir de ramener à la maison des salades coupées dans le champ du maraîcher le matin même, ainsi nous mangeons du frais et du vivant , ces légumes fraîchement cueillis nous donnent leur énergie, ce qui n'est pas le cas des légumes entreposés dans des chambres froides plusieurs jours. Le jeudi est jour de marché dans ma ville, c'est un rendez-vous incontournable pour moi et j'y retourne parfois le samedi dans une autre ville, là où habite notre Dog et j'ai la grande joie parfois de la rencontrer ............ Oui ! je sais les filles.........j'ai beaucoup de chance..............................
    En ce moment je recherche les choux Kale et mon petit producteur de légumes m'a promis de chercher chez ses marchands de graines pour pouvoir en faire pousser et en proposer. Il s'instaure une bonne amitié avec ces artisans qui font au mieux pour leurs clients, mais tu as raison Dog il faut trier parce qu'il y a de tout sur les marchés, du très bon et du très mauvais, pas toujours facile d'avoir du discernement quand on ne connaît pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aller au marché, il y a quelques temps, j'ai eu un accrochage avec un nouveau crémier. Comme je lui demandais si c'était des oeufs de ferme avec des poules élevées en plein air, il me réponds oui, je regarde et vois code 3 pour poules élevées en cage.
      On s'envoie de jolis mots d'oiseaux et il me dit "vous croyez que les poules pondent dans la baignoire d'un HLM, bien sûr que ce sont des oeufs de ferme.
      je ne sais pas pourquoi, cela a été son premier et dernier marché à cet endroit !!!!
      MDR

      Supprimer
    2. Tu as raison Domino d'être vigilante, si on ne pose pas de questions on se fait rouler facilement dans la farine........
      et si personne ne demande rien et ne s'assure de rien c'est faciliter la tâche de ces mercantils...........heureusement qu'il existe des emmerdeuses comme nous !!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  2. Bonjouuuuur ,ce matin j ai entendu a la radio qu on va produire du quinoa en belgique ,un seul producteur pour l instant mais cela devrait s élargir ,il sera bio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j ai lu cela hier et j ai pense a vous mes petites belges comme quoi il n y a pas que les frites !!!! amities mascha

      Supprimer
    2. Ahhhhmes nos frites belges elle sont tellement bonnes ...n est ce pas Estelle? Bise

      Supprimer
    3. Oui j'ai entendu ça aussi : bonne nouvelle !

      Supprimer
  3. C' est une bonne nouvelle Bibi, il devrait normalement être moins cher chez vous, parce que la plupart du quinoa en biocoop est importé je pense. Bon après-midi...................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il viens d Amérique du Sud et les prix ont explosé en 2013 suite a la demande c est un marché prometteur ..et puis si il est importé en france tu auras un peu de belge dans ton assiette bêcha .))

      Supprimer
  4. Bonjour la maisonnée....
    Tranquille ce matin...vous êtes parti au marché?
    Je suis justement allé cette semaine au marché. Magnifique!!!!!!
    Au dessus de chaque table une pancarte indique le lieu et le nom de l'agriculteur et de la ferme .
    Nous aimons choisir les légumes ou les herbes de ferme de la région.
    Mais il y a des tables des gens de Montréal, pourtant, là il y a aussi plusieurs marchés.
    Habituellement à ces tables ils vendent des produits des États-Unis....

    On préfère encourager les maraîchers de notre région.
    J'adore aller au marcher et rencontrer ces gens...
    J'adore voir tous ces beaux légumes ...et ceux qui travaillent à les faire pousser
    Cette semaine,les bleuets sont arrivés, mais native d'une région au Saguenay où les bleuets sont les meilleurs au monde je suis très exigente sur le goût des bleuets.
    Et la plupart du temps les bleuets produits et vendus sont très très différents des bleuets de mon enfance et de la région du Saguenay-Lac St-Jean.
    Je ne suis donc pas étonné de goûter aux bleuet d'une table à l'autre et de trouver que le goût n'est pas celui que je recherche.
    Mais nous sommes arrivé à une table où la dame nous disais, "goûter et vous reviendrez à ma table" .
    Très sceptique j'ai goûter, et étonnée j'en ai repris un autre....vraiment délicieux ces bleuets...nous avons poursuivi notre tout du marché comme nous le faisons toujours avant de faire nos achats.....et nous sommes revenu acheter des bleuets de cette dame....
    Dans la voiture, nous ne cessions pas de se délecter de ces bleuets incapable d'attendre à la maison...
    Mon mari dit: "Ça goûte le soleil...et c'est ça la différence avec ces bleuets et les autres"
    Je riais...Mais il a raison c'était ça, ça goûtait le Soleil
    Dites vous savez ce que ça goûte le soleil?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais dit cela Tournesol mais c'est très explicite.
      Ici on dit que c'est gorgé de soleil, ce qui revient au même.

      Ces bleuets doivent être délicieux : tu nous fais envie !

      Supprimer
  5. Helpppp dog quand je clic quiche aux chicons j ai la quiche sans pate. De Lucia ..

    RépondreSupprimer
  6. Je reviens sur le sujet du podomètre car je me questionne:
    Je demandais " Avez-vous déjà essayer de porter le podomètre sur vous, toute la journée, pour connaître le nombre de pas dans l'ensemble de la journée?"
    Dog me dit: "Oui je l'ai déjà fait, mais c'est très fluctuant, tout dépend de ton activité."
    Je me demandais si j'étais assez active. Je me culpabilisais tellement à vous voir active et faire de l'exercice et j'ai réalisé que mon attitude était négative et que peut-être c'était cette attitude qui faussait mes perceptions.
    Comme je disais auparavant, vous m'avez motiver à voir autrement ....et je fut surprise de réaliser que je me sens plus en forme ....
    Donc, mardi matin, j'ai mis le podomètre à ma taille pour la journée, simplement pour évaluer s'il était vrai que j'étais si fainéante que je me voyais et me culpabilisais. Hors dans la journée de mardi, pour moi le seul exercice que je pensais avoir fait était les longueurs et exercices en piscine. Mais quand j,ai regardé le podomètre le soir, j'avais 8,025 pas.
    J'en fut très étonné.
    Hier mardi, j'ai fait de même, j'ai mis le podomètre à la taille. Dans l'après-midi, j'ai décidé d'aller marcher un peu, simplement pour recommencer en douceur la marche, là j'ai regardé le podomètre pour voir le nombre de pas de la marche, j,ai fait 1000 pas. Mais pour la journée au total 6200 pas.

    Toute cette réflexion dans le but d'évaluer l'activité global..
    Mais je me demandais la valeur de cet exercice global?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi tournesol , il y a deja quelque mois , j'ai mis mon podomètre toute la journée pour voir et pour savoir car je marche pas mal certains jours dans mon travail...mais quand tu l'as toute la journée , le nombre de pas est un peu faussé car il y a des mouvements qui declenchent des pas ....
      ceci dit cela donne une bonne raison pour marcher et voir que notre activité est comptée ..j'avoue que ce petit podometre me donnait envie de marcher ...et même en le portant toute la journée tu vois tes efforts recompensés ...
      plus tu marches et plus il grimpe et si tu le portes tous les jours de la même manière tu verras ton évolution !
      bonne journée

      Supprimer
    2. On dit que l'idéal est de faire entre 7 000 et 10 000 pas par jour : tu vois que tu te situes bien Tournesol.
      Et puis il n'y a pas que les pas qui sont à prendre en ligne de compte, il y aussi tous les exercices physiques que tu peux être amenée à faire dans une journée : natation, aller faire les courses, faire du ménage... il y en a bien d'autres encore !!

      Ce qui est intéressant dans ce que tu dis, c'est ta prise de conscience : tu t'es rendue compte que tu te créais toi-même des interdits et que tu t'empêchais d'avancer ; et là, pas besoin de podomètre pour comprendre quel grand pas tu as franchi avec cette analyse !

      Supprimer
    3. C'est vrai Nana, il est encourageant ce petit appareil et il nous motive à faire grimper le score !

      Supprimer
    4. Merci Nana et Dog, il est vrai que c'est motivant et ça m'a porté à monter un escalier ce matin, au lieu de prendre l'ascenseur quand je suis allé faire une course...

      Supprimer
  7. Hier des imprévus m'ont empêché d'aller marcher.
    Ce matin 10 217 pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouahhh bravo...Une marche de combien de temps?

      Supprimer
    2. Je n'ai pas noté mais il me semble avoir mis 1h25

      Supprimer
  8. Pas de marche pour moi aujourd'hui, marché ce matin et après-midi consacrée à mes parents ce qui m'a autant sinon plus fatiguée que de faire 5 kms !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonne fête a toutes les dominique

    RépondreSupprimer
  10. Je m'associe à Bibi, Dog, et te souhaite une très belle fête!♥

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. Très bonne fête Dog!!!!❤️

      Supprimer
    2. Merci Sandra !
      Prête à partir ? Tout le monde doit être excité à la maison !

      Supprimer
  12. HOP LA ! la St Dominique m'a échappé........Dog et toutes les Dominique de la maison je vous souhaite une bonne fête avec un petit jour de retard..................Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Becha et bonne fête à toutes et tous les Dominique qui passeront par là !

      Supprimer
  13. Bonne fête les Dominique.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohh j'étais pas la hier...mais bonne fête Dog !! Bonne fête !

      Supprimer
  14. Réponses
    1. youyouyou tu es presque au 13000 dog!!! genial

      Supprimer
    2. Je l'aurai un jour, je l'aurai !! ☺

      Supprimer
    3. vouiiiiiiiiiiiiiiiiii j ' le sent bien ;))))

      Supprimer
  15. Bravo les sportives ! pas de marche pour moi encore aujourd'hui, obligée de retourner chez mes parents pour le 3ème jour consécutif.......................Bonne fin de journée et bises.............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demain sera un autre jour Becha : bonne soirée !

      Supprimer
  16. aujourd hui apres midi j ai fais du rangement d armoires ..j ai elimine; une partie des vetements xl ..il en reste mais je fais un peu a la fois par manque de temps ..j ai porte' 2 grands sacs poubelles a la bulle ..je suis contente de faire place nette pour les nouveaux vetements ..je me suis achetee 2 tshirts taille M ..yesssssssss et 2 tops S mais il taille grand ...suis contente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une activité stimulante : j'adore !!

      Supprimer
    2. Tu as remis l'autre photo Bibi ?
      Ou bien tu nous réserves une surprise !!

      Supprimer
    3. Non pas de surprise ..c est simplement quand suis connectée a mon autre Pc

      Supprimer
  17. Réponses
    1. Moins de 500 pas de plus, une broutille pour toi et tu atteignais le 10 000 mètres !!!!!!
      Super bravo Dog !

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai, mais là j'étais KO, d'autant qu'il y a beaucoup de vent et que je l'avais souvent de face...

      Supprimer
    3. Bravo Dog, ta persévérance est motivante.
      J'aime beaucoup que tu nous communiques ainsi tes pas....
      Mes 2 dernières journées ont été très occupées et il n'y a pas eut beaucoup d'exercices, mais aujourd'hui je pense aller marcher un peu et surtout de nager.
      Quelle belle journée en vue!
      C'est le soleil et le ciel bleu à perte de vue....

      Supprimer
    4. Et bien si cela peut motiver de voir s'afficher les pas que j'effectue durant mes vacances, je continue alors !!

      Profite bien de cette belle journée qui s'annonce chez toi Tournesol ! Il n'y a que ça de vrai !

      Supprimer
    5. Bravooooooooooo je savais que tu arriverais au 13000 et en plus tu as dépassé l objectif ...supeeer
      Pour moi pas de sports cette semaine me suis faite mal dans le bas du dos vendredi au travail ( mauvaise position ) donc je fais gaffe car jeudi c est les vacances et je ne voudrais pas être immobilisée ..j ai préparé mes poids de 1 kg pour faire des exercices de bras dans la piscine la bas
      Bonne nuit les filles

      Supprimer
    6. Fais gaffe, tu as raison, il ne faudrait pas que tu sois patraque pour les vacances !

      Supprimer
    7. Comment va ton dos ce matin? Prend soin de toi....
      Je ne suis pas très disponible ces jours-ci, mais hier j'ai fait 2 x 12 longueurs et les exercices....
      Çà se passe très bien,,,,
      Pas beaucoup de pas mais j'ai eut des activités assise +++++
      Bonne journée ma chère Bibi

      Supprimer
    8. Prends soin de ton dos Bibi, comme tu le dis il vaut mieux mettre le sport en veilleuse quelques jours, tu te rattraperas en vacances.
      Bravo Tournesol pour tes 24 longueurs, c'est beaucoup déjà, tu prends goût à l'activité physique et je suis heureuse pour toi, cela va beaucoup t'aider et te redonner confiance en ta volonté...........

      Supprimer
  18. Bonjour les filles.Record battu Dog!! grande marche ce matin : 13 750 pas pour 8 km 800 , un record pour moi, c'est la 1ére fois que je fais autant depuis mon opération. Un peu sur les rotules quand même, une petite sieste s'impose..............Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouhh ! Magnifique Becha : je suis impressionnée !!
      Fais attention de ne pas forcer tout de même mais en tout cas tu peux être fière de toi !!
      Bravo !

      Supprimer
    2. Wouahhhh!!!!!!!! Bravo bravo becha....génail....tu vas vraiment être en forme!!!!
      En combien de temps? Et tu as marché dans un endroit agréable? raconte...
      encore bravo !!!!!!

      Supprimer
    3. Merci Dog et tournesol mais ce n'était que du bonheur ,nous avons marché sur le hallage en bordure de rivière, c'était très paisible et surtout c'est plat ce qui est plus adapté pour moi. Nous avons rencontré très peu de monde , quelques marcheurs , quelques vélos et 3 bateaux qui passaient les écluses , le grand calme comme j'aime et nous avons mis 2h15. La sieste a fait beaucoup de bien après manger.......................

      Supprimer
    4. Quelle performance Bécha,
      C'est l'air de la mer qui vous ravigotent les bretonnes ?
      En tous cas, bravo à toutes.

      Supprimer
    5. Tu as tout compris Domino !
      Cet air vivifiant nous transcende ! ☺

      Supprimer
  19. Après la sieste , les courses et le cake aux pommes de Bibi est au four................je ne sais pas si c'est l'année de plus ou la marche qui me donne la pêche mais j'ai une belle énergie aujourd'hui........................pourvu que çà dure !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La marche n'y est peut-être pas étrangère tu sais.
      Lorsque je rentre d'une longue marche, je suis fatiguée, en nage et j'ai l'impression que le moindre effort va me coûter. Et cela ne dure pas au contraire, j'ai ensuite plein d’énergie !
      La preuve : je suis à fond dans le ménage là !! ☺

      Supprimer
  20. S U P E R ! Dog, tu augmentes tes performances tous les jours, çà devait être bien agréable ce matin avec une mer au plein, ta photo est magnifique, j'aime bien quand la mer prend ses aises comme çà. Quand j'étais ado, j'allais au collège à St Malo et je n'ai jamais vu de plus beau spectacle que la mer déchaînée passant par dessus les remparts.Avec les copains et les copines, nous nous amusions à passer sous les gerbes d'eau !!!!!!!!!! l'inconscience de l'adolescence...................
    Pas de marche pour moi ce matin ni cet après-midi , je dois emmener mon père chez le dentiste . demain je l'espère.........
    Bises et bon après-midi à vous toutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce matin il y avait beaucoup de gamins en maillot de bain, qui attendaient que les vagues passent par-dessus le parapet pour se faire éclabousser. Le mer était houleuse mais pas dangereuse, tout le monde prenait du plaisir à regarder ce spectacle. C'est un moment toujours très attendu. Et cet après-midi, ce sera le tour de pêcheur à pied, qui iront chercher des coquillages.

      Bon après-midi !

      Supprimer
  21. Hello :-)))))
    Ce matin, j'ai décidé de faire mon exercice tôt, car dans l'après-midi je suis trop fatiguée.
    Le matin je suis en pleine forme.
    Donc, j'ai fait un 1er 14 longueurs de piscine
    Ensuite, 5 minutes de marches rapides dans l'eau + exercices de Bibi
    Et, ensuite un nouveau 14 longueurs de piscine pour finir
    Donc, 35 minutes dans l'eau.
    Réalisez-vous qu'il y a un ocean entre nous et qu'on peux s'encourager ainsi comme si on était ensemble à s'exercer....
    Merci!!!!!
    Maintenant, j'ai une grosse journée devant moi
    Bonne journée!!!!
    Bibi bientôt les vacances, comment va ton dos?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle activité sportive Tournesol, bravo !
      Tu as raison, on s'encourage ainsi et lorsque je vais marcher, c'est comme si vous veniez avec moi !

      Supprimer
    2. Bravo Tournesol ! tu prends goût à l'exercice physique et j'en suis contente pour toi. C'est vrai qu'on se motive les unes les autres et çà c'est formidable...........
      J'espère que le dos de notre Bibi va mieux...........
      Bises

      Supprimer
    3. Tournesol moi aussi pendant 15 jours serai avec toi dans la piscine ...bise ma belle

      Supprimer
  22. Bravoooooooooo les filles pour votre assiduité c est genialllll...continuez,continuez ! Tournesol ça y est tu es entrée a fond dans le club sport c est super ,moi ça y est pas période de travail de ouf est terminée ....enfiiinnnnn les vacances ,on démarre vers 9 h direction le suuuuud yesssssss ..aujourd hui halte près de Lyon
    Mon dos va mieux je sent encore une petite gène mais c est ok ,j ai pris mes haltères de 1 kg avec moi pour travailler les bras dans la piscine et ouiiiii domino on fera les exercices ensemble pendant 15 j mais ...a des heures différentes
    Dog tes photos sont super ça donne vraiment envie de visiter la Bretagne
    Bonne journée les filles et bon sport .))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellentes vacances à toi Bibi ! Repose-toi bien, profite bien et surtout, surtout, aucun stress inutile d'accord ?!!

      Supprimer
    2. Bonnes vacances Bibi! Le sud c'est quoi pour toi Bibi, la Provence ou encore plus loin?

      Supprimer
    3. La Provence , les cigales.. Le soleiĺ ))

      Supprimer
    4. J'arrive juste à temps pour te souhaiter de bonnes vacances Bibi!!!!!!
      Amuses-toi bien....Que chaque moment sit unique!
      Gros bisous!!!!!

      Supprimer
    5. Bonnes vacances Bibi.
      Tu auras fait la moitié du chemin en arrivant à Lyon.
      Et ensuite, le beau temps, le repos, la bronzette !!!!!
      Que de belles choses en perspective.
      Bisous

      Supprimer
    6. Passes de belles vacances ensoleillèes Bibi , reviens-nous toute bronzée et en pleine forme.........Grosses bises

      Supprimer
    7. Belles vacances pour toi Bibi ! Et profites de ta nouvelle silhouette pour montrer et faire bronzer des petites gambettes ! Et surtout repos .. Ok pour le sport mais cool - bises

      Supprimer
    8. Merchiiiiiiiiii les filles..suis arrivée près de Lyon on loge dans une ancienne ferme réaménagée ..je suis dans l ancien enclos des chèvres ...pour le dîner en dessert mousse au chocolat au piment j ai dit ..pas pour moi je n aime pas le sucré. ...'.. Imaginative la Bibi .hihi

      Supprimer
    9. Bravo pour ta détermination ! Moi je rentre ce soir d'une semaine de vacances pendant laquelle se sont enchainés restos ou pique nique improvisés .. Alors j'ai essayé au début de suivre la méthode mais c'était difficile .. !
      Par contre beaucoup de marche .. Quel regret dene pas avoir mon podomètre pour donner mes scores ..
      Bonne soirée a toutes

      Supprimer
    10. Il n est jamais trop tard nana ...allez zou demain podomètre et hop on viens noter ! J'te surveille moaaaa
      Moi aussi suis toujours super motivée au début et après je lâche la bride un ti peu et zou je gère plus rien ..donc cette fois on va voir comment ça va ce passer ..bonne nuit nana

      Supprimer
    11. On gère comme on peut mais on ne lâche rien : c'est certain !

      Supprimer
  23. 9 587 pas aujourd'hui : assez occupée et il pleut...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de marche encore pour moi aujourd'hui............et vu le vilain temps je ne regrette pas. Marché ce matin, rangement et couture cet après-midi...............Bises

      Supprimer
    2. Peux mieux faire dog ...pffffff

      Supprimer
    3. Arghhhh bêcha la couture je déteste !! Bonne soirée les filles

      Supprimer
    4. La pluie depuis 2 jours ici aussi....pas de nage....
      Bibi tu n'es pas en vacance?

      Supprimer
    5. Il pleut des cordes à Bruxelles, il fait gris souris et pas chaud!

      Bibi était à Lyon et descend sur la Provence

      Comment vas-tu Tournesol? Je t'envoie des bisous bien mouillés♥

      Supprimer
    6. Bécha, je fais plusieurs pulls à la fois, la couture c'est fini pour l'instant

      Supprimer
    7. Si si tournesol je suis arrivée a mon lieu de villégiature ...beau soleil 28 mais vent
      Bise les filles

      Supprimer
    8. Mireille : pour la couture je ne fais que des petites choses comme des ourlets et des petites modifications mais pas plus.
      J'aime beaucoup le tricot mais il y a longtemps que je n'ai pas entrepris de grosses pièces, tu me donnes envie de m'y remettre. Quand mes enfants étaient petits je leur ai fait de jolis pulls. Le dommage est que le tricot a tendance à me faire mal au dos.
      Cet aprés-midi je suis allée avec ma fille et ma belle-fille ramasser des mûres , nous en avons collecter 6 kgs à nous 3 et nous avons passé un bon moment entre filles bien que nous ayons pris quelques averses.
      Bises à vous toutes...............

      Supprimer
    9. Idem pour moi mais parfois j'entreprends de plus gros travaux mais je suis incapable de créer une robe ou autre chose.
      Pour le tricot, le crochet, j'ai abandonné pour les mêmes raisons et pendant des années; quand je dis des années c'est très longtemps et puis j'ai appris à mieux m'installer pour tricoter ou crocheter mais surtout tricoter.
      En effet, j'adoptais toujours de mauvaises postures et puis un jour, j'ai essayé autrement et j'ai recommencé et je n'ai plus rien. J'ai eu de très gros soucis pourtant mais aujourd'hui je n'ai plus rien car je fais très attention à la manière de m'installer. C'est valable pour tout finalement mais je sais parfaitement ce que c'est de souffrir des os. La nature ne nous fait pas toujours cadeau

      Je ne fais plus de pulls pour les autres, je les fais pour moi et ainsi si je n'aime pas au final, je ne vexe personne

      Supprimer
  24. Je me suis faite une réfléxion aujourd'hui sur les reine-claude , dans le tableau MM les prunes ont un index de 35 mais à mon sens ceci est valade pour des prunes moins sucrées que les reine-claude qui elles sont vraiment gorgées de sucre .qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bécha, rigoles pas, je fais mes confitures perso avec des "prunes à cochons" rouges ou jaunes, je les préfère car elles sont un peu acides!!!!!!!
      Et pour les autres, mirabelles, reine-claude et questches.
      C'est vrai qu'il y a beaucoup de différences dans les sortes de prunes, je ne sais pas comment l'IG a été calculé pour avoir 35.
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Si si Domino !!! je rigole parce que je ne connaissais pas les prunes à cochons , elles ne doivent pousser que dans ton verger !!!!! les prunes rouges il y en a ici en bretagne , elles sont acides et il vaut mieux enlever la peau, les jaunes sont plus grosses que les mirabelles , j'aime beaucoup les reine-claude elles sont vraiment très sucrées et je pense qu'il vaut mieux les manger en GP. Bises..........

      Supprimer
    3. Je ne rigole pas Bécha, tapes sur internet "prunes à cochons", tu vas voir cela existe !!!!!
      Tu verras les images, il y en a et pas que chez moi !
      Je n'y croyais pas au début moi non plus mais elles sont très bonnes en confiture.
      Bises

      Supprimer
    4. Moi dans mon jardin j ai des prunes crottées ..aussi très sucrées et pas plus grosses qu une reine Claude.

      Supprimer
    5. En effet, je ne suis pas sûre que toutes les variétés de prunes ont le même IG... visiblement MM ne s'est pas penché sur le sujet... dommage.

      Soyons vigilants quant à notre consommation... on profite de tous les bons fruits de l'été mais sans oublier leur teneur en sucre. Et les prunes, c'est à minima 10g de sucre au 100g.

      Supprimer
  25. Des nouvelles de notre amie Chantal !
    Toujours très fatiguée et très occupée...
    Elle vient nous lire régulièrement et nous embrasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chantaaaal que je suis contente d avoir de tes news..repose toi et viens nous faire coucou de temps en temps c est toujours un plaisir de te lire

      Supprimer
    2. Bonjour Chantal,

      C'est gentil de nous avoir donné de tes nouvelles

      Supprimer
    3. Bonjour Chantal
      Merci pour le coucou, on pense à toi, repose toi bien !
      On t'embrasse aussi.

      Supprimer
    4. Bonjour Chantal, bien contente mmoi aussi d'avoir de tes nouvelles. Prends soin de toi , gros bisous.............

      Supprimer
    5. Bisous et grand merci. xxx

      Supprimer
  26. Mais quelle différence dans la saveur des fruits et légumes mûris au soleil et cuiillis a point ! Hier je suis allée a la cueillette pour mes fruits et légumes ..j ai redécouvert le goût des tomates cerises ...sucrées,juteuses parfumées ..on les croque et on a une explosion de saveurs en bouche ...chez moi en belgique les tomates n ont presque pas de goût et sont gorgées d eau
    Les péchés sont juteuses a souhait ..j ai fait un pot de confiture de pêche pour ce matin ..délicieuses ! Quand je suis en vacance j aime faire mes confitures au fur et a mesure pour le ti dej abricots,prunes,péchés ...je fais un pot ou 2 a la fois car faut pas oublier que je suis en vacance quand même .)) mais c est tellement meilleure que la confiture achetée
    Hier j ai donc cueillis des aubergines ,des courgettes,des poivrons,,des abricots ,des péchés ,des tomates dans un énorme champs ,les fraises j ai laissé la cueillette aux jeunes enfants qui adorent ça ..
    Bon dimanche a toutes

    RépondreSupprimer
  27. Si je lis bien Bibi, tes vacances sont à la ferme. Tu loues un gîte ou tu vis carrément à la ferme? Je lis aussi que tu travailles.
    J'aime louer un gîte également et je me souviens d'une location tout près du mont Ventoux. Là le propriétaire m'apportait tout ce qu'il cultivait. Même les raisins. Très bons souvenirs

    Repose toi quand même et belles journées

    RépondreSupprimer
  28. Profites bien Bibi de cette manne de bons produits tout frais et plein de saveur parce tu les manges sitôt cueillis, passes de bonnes vacances, grosses bises.........

    RépondreSupprimer
  29. Un nouveau papotage est ouvert !

    RépondreSupprimer

Imprimer