image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 27 juin 2014

Papotons au salon - Juin (3)



  Photo du site obopo



Une nouvelle semaine !
Demain pour moi c’est le jour de la corvée : aller faire les courses au supermarché !
Je déteste !!
J’essaie de m’organiser pour n’y aller que tous les quinze jours et ça me paraît trop déjà…
Mais comment y échapper ?
J’y achète l’eau, les produits d’entretien, quelques conserves, chocolat, lait et autres produits de base…
Ma liste en main je sillonne les allées d’un bon pas et gare aux traînards sur mon chemin, mon caddie est équipé d’un pare buffle !!
Je ne traîne pas mais que de temps passé à déchiffrer toutes les étiquettes avec ces mots écrits si petits…
J’ai pourtant le sentiment qu’il y a des gens qui prennent du plaisir à aller au supermarché, rien que de les voir flâner de rayon en rayon, le sourire aux lèvres !
Perso, ce n'est vraiment pas mon truc...

Je sais qu’il existe des drive in chez certaines enseignes, mais c’est donner carte blanche aux vendeurs de vous donner les produits qu’ils veulent non ?
On peut aussi faire ses achats sur Internet.
Mais ça ne m’inspire pas : j’ai besoin de tout vérifier avant.

J’ai entendu ce matin à la radio qu’il allait y avoir une application pour téléphone avec GPS. Vous enregistrerez votre liste de courses et votre téléphone vous guidera dans le magasin pour optimiser votre temps passé au supermarché et être informée des promos du moment…
On n’arrête pas le progrès !!

129 commentaires:

  1. Je passe moi aussi énormément de temps à lire les étiquettes.
    Je n'achète quasi plus rien au supermarché, du coup je vais à Inter juste à côté car il me manque toujours un truc pour faire une recette, c'est mes envies qui commandent mon menu
    Sinon j'adore trainer au Bio mais je me raisonne en ce moment car certes c'est plus sain mais c'est aussi plus cher que ce que je faisais il y a quelques mois (il y a maintenant presqu'un an que je me suis tournée vers une alimentation beaucoup plus saine) et je suis toujours tentée d'essayer des produits ou ingrédients nouveaux (je vérifie leur IG avec mon smartphone dans les allées du Bio, pfff pas simple mais cela fait parti de mes plaisirs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te rejoins Sandrine : je prends beaucoup de plaisir à aller au magasin bio, même si là aussi il faut être attentives aux étiquettes !... et à la facture car on se laisse vite tenter !

      Supprimer
    2. Suis comme vous! Je n'aime pas particulièrement les grandes surfaces mais je suis toujours à la recherche de nouvelles choses et donc parfois cela entraîne des allées et venues fatigantes

      Tu es jolie comme tout Sandrine, j'aime bien cette photo!

      Supprimer
    3. Je ne vais plus dans les grands supermarchés, je ne connais pas un produit sur 3 et toute ses victuailles entassées me soulève le coeur.
      Je vais dans des petites surfaces, certes un peu plus cheres mais on est pas tenté par la dernière nouveauté et moi cela me va. J'y vais avec ma liste et c'est vite fait.
      Par contre, je flâne au magasin bio, même si je repose souvent le produit une fois lu l'étiquette.
      Je ne suis pas curieuse dans l'alimentation, donc là aussi, je prends souvent la même chose.
      Je suis à la croisée de 4 villes et je peux aller au marché tous les jours de la semaine sauf le lundi.
      J'ai vu des nèfles, je ne savais même pas que cela existaient, quelqu'un en connait le goût ?

      Supprimer
    4. Jamais goûté Domino.

      Supprimer
    5. J aime bien les nèfles ça a un goût je dirais mélange abricot et citron.

      Supprimer
    6. Ah les nèfles Domino !!!nous avons fait notre 1ère récolte samedi....plus tôt que les années précédentes...l'arbre n'a jamais eu autant de fruits que cette année !!! malheureusement elle sont tâchées ! trop d'eau je pense !! mais comme nous enlevons la peau (assez épaisse ) de ce fruit...dessous c'est sain...j'adore les nèfles....à la fois sucrées et légèrement acidulées....mais IG assez élevé je crois...donc à consommer en GP...ce que j'ai fait ce soir...dans une salade de fruits !! c'est juteux et donc rafraichissant !!
      Bonne soirée à vous toutes...

      Supprimer
    7. Je viens d'aller voir l'IG...

      Supprimer
    8. Et oui !!! IG 55 !!!!!!! Je ne sais plus si c'est toi ou en tout cas l'une d'entre vous qui me l'aviez fait remarquer l'an dernier !! j'ai sûrement abusé encore ce soir !! il va falloir que j'aille les vendre au marché !! après avoir fait la distribution pour nos proches...dommage que 2 de nos enfants sont trop loin !!!

      Supprimer
    9. Oui, Nicole, nous en avions déjà parlé en effet.
      A toi de gérer au mieux en consommant des aliments à très bas IG.
      Attention aussi à sa teneur en sucre qui m'a l'air assez importante même s'il y a des fibres.

      Supprimer
    10. Bon alors j'ai gouté les nèfles du jardin de ma voisine. Elle avait planté cet arbre il y a 15 ans et c'est la première fois qu'il y a des fruits.
      C'est un peu acidulé comme un agrume et pas trop sucré, je n'en ferait pas des folies comme avec le kaki !!!
      Quand on a retiré la peau et les noyaux, il reste peu de chose à manger mais c'est frais et l'IG est un peu haut.

      Supprimer
    11. Tu sais Domino...je pense que ce n'est pas la meilleure année pour découvrir les nèfles...Cette année notre néflier a beaucoup plus de fruits que les années précédentes...ils sont bien sûr plus petits et tâchés !!! trop d'eau !!! il y a en effet 2 ou 3 noyaux par nèfle...une peau assez épaisse...mais l'an dernier nous avons eu de belles nèfles...juteuses et sucrées.. quand elles sont dégustées bien mures....et ce petit goût acidulé en fait un fruit rafraichissant !!! Je suis moi aussi déçue par les nôtres cette année... De plus chez ta voisine c'est la 1ère fois que son arbre rapporte !! Elles seront meilleures l'an prochain...enfin ...j'espère !!!
      Bonne nuit les amies !!! ♥

      Supprimer
    12. J'aime bien les nèfles mais les kakis ...... je me damne pour les kakis !! Sûrement parce que c'est japonais !! Connaissez-vous les kakis pommes ?? le gout du kaki la fermeté de la pomme ... un régal !!

      Supprimer
  2. Coucou Sandrine, tu es toute jolie sur cette nouvelle photo, ravissante même et épanouie ! et j'ai vu que tu as fais un merveilleux repas à Collobrières, mais cela fait tellement du bien n'est-ce-pas et tu as bien raison ;-)

    Moi aussi Dog... j'ai horreur de faire des courses et tout comme toi je m'arrange en sorte d'y aller une tous les 15jours
    pas toujours évident mais je m'applique en sorte qu'il en soit ainsi.
    J'aime pas non plus de faire des courses par le Net ou via le magasine bien sûr, il faut moi aussi que je vois ce que j'ai ou veux acheter.
    Je vais bien plus vite pour faire mes courses que de devoir lire les étiquettes, car cela prend un temps fou..mais il le faut
    sinon on a du n'importe quoi. J'ai deux congelateurs à la maison, je suis à la campagne quand-même et cela m'arrange parfaitement, et une fois par mois il y a un camion à domicile pour des surgelés, donc du camion directement dans mon congelateur, je trouve ça super surtout si j'ai oublié qqch en faites c'est surtout des légumes,fruits rouges,poissons que je prends chez lui.
    Quant au smartphone c'est pas mal, mais les exploitants de magasins vérifie tout ce que vous scanner et ce que vousl isez en rayon pour les étiquettes, j'ai vu un reportage à ce sujet!! ne croyez pas que vous n'êtes pas espionné de cette façon!
    J'étais quand-même un peu étonné car on voyait les hommes dans leur bureau à regarder en faite le comportement des clients face aux rayons! C'est bon de le savoir aussi;-) Alors progrès? sans doute mais il y a toujours un avantage pour les vendeurs justement!
    Bonne journée les filles, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci Marie Jo pour le compliment, la précédente j'avais un joli bouton d'herpès. Tu sais j'ai horreur d'être prise en photo mais bon ... je serais contente plus âgée de contempler ma "jeunesse", et tu sais qu'avec l'âge je rajeunis sur les photos ! LOL Qu est ce que ça va être à ma retraite ?

      Supprimer
    2. Tu as raison Mariejo : tu es superbe Sandrine !
      Très jolie photo : ça pétille !!

      Supprimer
    3. Sandrine tu es comme moi, je hais être prise en photo mais j'aime faire des photos en revanche

      Les courses sur Internet sur des sites bien ciblés donnent toujours très bien mais plus cher à cause des frais d'envoi et pour la Belgique, c'est pas donné, donc à petites doses!
      Pour les courses drive in, j'ai essayé et c'est nul mais alors quand je dis nul c'est de chez nul!
      J'ai essayé plusieurs enseignes et c'est partout la même chose

      Supprimer
    4. Je préfère cette photo aussi Sandrine, tu rajeunis, tant mieux !

      Supprimer
    5. Super Sandrine sur cette photo ..j adore et tu as aussi changé ta couleur de cheveux ..ça te va bien

      Supprimer
    6. Je déteste moi aussi être prise en photo ... certaines sont photogéniques ... moi, je suis photohygiènique ...!! mdrrrrr!!!

      Supprimer
    7. Bonjour Anne !
      Comment vas-tu ma belle ?
      Donne-nous de tes nouvelles s'il te plaît !!

      Supprimer
  3. Tout à fait raison ma belle, oui j'avais vu aussi sur l'ancienne photo, mais t'inquiète tu est 10x plus belle maintenant
    je pense que la sagesse nous rentre dans les tripes hi..hi... ouppsss à ta retraite ben tu tu vas encore être plus belle, il faut y croire ;-)
    Mais avoue que cette méthode est la meilleure !! et puis la santé s'en améliore ça c'est la cerise sur le gâteau ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Moi j aime bien aller faire les courses ,choisir mes produits moi même,lire les ingrédients,essayer de nouveaux produits ..je déteste quand on fait les courses a ma place ,j y vais chaque semaine ..un petit magasin fruits,légumes ..je vais chez le poissonnier en fonction de mes envies,au magasin bio quand mes stocks diminuent et au supermarché quand il manque de l eau, des conserves et des produits ménager

    Aujourd hui 45 min aquaspinning c est reparti pour une semaine ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La marche ce sera demain pour moi.
      Aujourd'hui c'est course (dans tous les sens du terme), au supermarché !

      Supprimer
    2. Pour moi auj 45 min bodyscult et 45 min aquagym

      Supprimer
    3. Aujourd'hui 1 heure de marche rapide !

      Supprimer
    4. Il ne reste plus que toi et moi ? Ouh ouh les filles vous avez bougé?

      Supprimer
    5. Non, Sandrine marche dans sa piscine et Nana continue peut-être ?
      Sans compter sur Domino qui va arpenter la campagne en tout sens !!

      Supprimer
    6. Hi hi alors ok ça roulllle !

      Supprimer
    7. Marche rapide pour moi aussi...comme tous les matins..et une partie du parcours les pieds dans l'eau...il fait tellement chaud en ce moment que ça fait un bien fou...
      Bonne nuit tout le monde

      Supprimer
    8. Yessssss Nicole ..bonne nuitt

      Supprimer
  5. Luce, si tu passes par ici...
    Je suis rentrée et si tu veux on attaque le levain!
    Tu vas dans le fournil et tu choisis le levain que tu veux faire : tu cliques sur la première étape et tu réunis tout ce qu'il te faut.
    J'ai ton adresse email et si tu veux me demander quelque chose en privé : mireilleninin@laposte.net

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te retrouver Mireille !

      Supprimer
    2. Jamais tres loin de vous mais c'est plus facile avec ma connection a bxl

      Supprimer
    3. les premiers jours chahutés mais à partir de jeudi un peu plus de soleil et le week-end très beau. Le lundi, on partait et là soleil à 100%

      Supprimer
    4. Je voulais aller çe we mais on annonce de la pluie donc si le temps ne ce remet pas je raterai la fête de la crevette

      Supprimer
    5. Déjà de retour Mireille, j'espère que tu t'es reposée et que tu es en pleine forme.

      Supprimer
    6. J'ai repris le boulot aujourd'hui. J'ai fait une nouvelle recette de pain, nouvelle recette de pâte et
      j'ai marché d'un bon pas presque une heure. C'est y pas beau!!!!!!!

      Je viens d'avancer mon tricot, il est 11h et je vais dormir
      bonsoir les zamies!

      Supprimer
  6. Je suis comme le plupart d'entre vous...les courses je n'aime pas trop...et pas dans les hypers..on y passe trop de temps ..ça m'arrive malgré tout quand je n'ai pas trouvé ce que je voulais dans mon inter-marché...mais alors c'est au pas de course !! je suis comme toi Dog...il faut dégager la route !! j'y vais toutes les semaines car je fais aussi quelques courses pour mon père !!! Par contre...j'aime flaner dans mon biocoop !! choisir fruits et légumes...mais là c'est moins souvent..car la facture est lourde!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Biocoop, c'est mon petit plaisir du vendredi !

      Supprimer
    2. Moi c'est quand j'ai l'occasion d'aller au centre ville...France Loisirs...Damart...et Biocoop !!

      Supprimer
  7. Ouille, ouille, ouille ma Nicole, je voudrais pas me trouver devant ton chariot :-) comme j'ai des longs pieds héhéééééééééééé je te vois déjà me rouler dessus, non mais il faut pas croire qu'ils sont mis à l'envers hein !! MDR
    Je vois l'image :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ma Josie....Tu sais que je suis souvent branchée sur le 1000 000 V. mais toujours respectueuse des gens qui m'entourent.....et à plus forte raison de mes amies !!!!
      Bonne fin de soirée....Bises..♥

      Supprimer
    2. 100 000 V . 6 zéros..ça fait quand même beaucoup !!!☺

      Supprimer
  8. hihiii..allez alors c'est super ! ah ouiiiii 6 zéros ça peut compter en effet!! mais viiiiiiiiii tu es adorable ma belle. Bonne nuit:-)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour la maisonnée ♥
    Ça sent si bon ici....
    Il y a longtemps que je ne suis venu à la maison, c'est bon d'entrer et je me pose un peu au salon. après être allé faire un ptit tour sur le menu ds la cuisine..
    Il est tôt ce matin, j'entend les oiseaux dehors, toutes les fenêtres ouvertes....la journée commence doucement....
    J'ai bien aimé ton texte sur la marche Dog....
    J'aime beaucoup marcher...pour l'instant, je ne marche pas, mais depuis 3 jours dans la piscine je je fais des exercices d'aquaforme et graduellement je reprend de la forme assez facilement dans l'eau.
    Je pense bien pouvoir reprendre la marche en douceur bientôt...
    La marche donne une si bonne sensation de liberté...

    Il y a si longtemps que je ne suis venu dans notre maison, que je ne sais plus ce qu'il vous arrive....je vais donc m'asseoir avec mon café dans ce bon fauteuil près de la fenêtre et vous lire ...
    Plein de tendresses
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel plaisir de te lire à nouveau Tournesol !!!
      J'en suis vraiment très heureuse et je ne vais pas être la seule assurément !
      les oiseaux gazouillent, tu reprends des forces, la journée s'annonce belle... que de bonnes choses alors !

      Durant ton absence, nous avons continué à aller et venir dans la maison ABC mais nous avions toujours un œil à la fenêtre pour guetter ton retour !
      Bises ma belle !

      Supprimer
    2. Oui, Dog à raison, on surveillait ton retour, assises dans ce même fauteuil près de la fenêtre ☺!
      Bienvenue à la maison ♥
      C'est déjà l'été, il faut bien en profiter ☼, faire de la marche dans la piscine, quelle bonne idée!
      J'adore l'eau, c'est mon élément (surtout quand elle est à 29° hihihi, pas folle la guêpe !)
      Profite bien de chaque instant petit tournesol ☼, tu nous as manqué ♥!

      Supprimer
    3. Voilà je suis là, je me pose, j'ai les jambes fatiguées, y a encore du thé? ou un déca c'est bon aussi.
      Bonjour Tournesol, heureuse de te retrouver. Pas plus tard qu'hier, je me suis dit il faut que je lui envoie un petit coucou.
      Je t'envoie mille pensées positives
      ♥♥♥♥

      Supprimer
    4. Ça ne chôme jamais dans la maison de Mireille !

      Supprimer
  10. Petit coucou aussi pour Marie Jo, Mireille, Sandrine, Domino, Nicole, Dog et Bibi....et à Sandra, Mascha, Lucia, Komtess, Corinne, Carol et à toutes celles que j'oublie....
    Bonne journée et bises à toutes ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui voui voui bonjourrr a toutes et a bêcha ,domino ...))

      Supprimer
    2. Et a Chris o6,zorro,Anniek

      Supprimer
    3. merci bibi, et puis à toutes celles que l'on a oublié de nommer ♥♥♥

      Supprimer
    4. Coucou estelle e...coucou à toutes..
      Bonne soirée à toute la maison ABC ..♥

      Supprimer
    5. Je ne voudrai oublier personne, je vous souhaite une bonne soirée à toutes.

      Supprimer
  11. Coucou les filles ! me revoilou.....contente de toutes vous retrouver . Je viens de passer 2 bonnes semaines en Charente Maritime avec grand soleil et chaleur , mes batteries sont rechargées et heureusement parce qu'on déménage ma fille vendredi !!
    Je vois avec grand plaisir que vous avez l'air en forme et je suis contente que tu ailles mieux Tournesol.
    Je m'en vais tranquillement lire tout ce que j'ai loupé.........Bisous à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Becha, heureuse de te lire à nouveau et bon déménagement

      Supprimer
    2. Genialllllllll tu es revenue ....bisouuuuuu

      Supprimer
    3. Contente de te retrouver en pleine forme Becha, d'autant que l'autre bonne nouvelle c'est que vous allez pouvoir vous retrouver au calme.

      C'est bien tout ça !
      Bises !

      Supprimer
    4. Bonne nouvelle Becha, tu vas retrouver ta maison plus calme.
      Tu as l'air en forme en plus.

      Supprimer
    5. Quel plaisir de toutes vous retrouver les amies !!!! Oui je me sens en forme pour attaquer la journée de demain , ceci dit le déménagement va se limiter pour moi à faire le repas du midi et du soir demain et après- demain pour toute la troupe vu que je ne dois toujours rien porter. Mais je suis contente, je vais retrouver calme et liberté qui commençaient à me manquer, j'adore le silence, les journées sans rien de prévu ou je peux décider de faire telle ou telle chose au pied levé, pas de télé allumée ni radio qui agressent mes oreilles................je peux être une vraie sauvage parfois !!!!!!!!!! je vais aussi pouvoir marcher davantage .............enfin c'est top !!!!!
      J'ai sorti ma balance ce matin pour voir où j'en étais après les vacances eh bien! bonne surprise j'ai perdu 500 grs , mais j'ai marché tous les jours 4 à 5kms et j'ai toujours mangé suivant notre méthode même au resto : un plat de poisson avec des légumes verts et fromage en dessert . Seule entorse : une glace à l'italienne que j'ai trouvée trop sucrée !!!!!!!! comme quoi on se déshabitue très bien du trop sucré et on trouve çà écoeurant ensuite.....j'ai eu moins de mal à suivre la méthode à la lettre en vacances qu'à la maison avec mes enfants qui n'aiment pas ceci où cela et pour qui je mettais au menu des choses pas adaptées pour moi. Cette méthode n'est vraiment pas une contrainte bien au contraire d'autant plus que mon mari mange pratiquement toujours comme moi. Je suis d'autant plus heureuse que depuis 11 mois que mes enfants sont à la maison, j'ai réussi à ne prendre que 2 kilos que j'ai reperdu avant leur départ. 65 kgs ce matin, c'est le poids auquel je descends rarement en-dessous.
      Oh la la !! je vous ai fait tout un roman !! c'est la joie de vous retrouver. Bises..........

      Supprimer
    6. C est génial ce ne sont que de bonnes nouvelles ..moi en vacances impossible de perdre j ai tendance au laisser aller ..il faut vraiment que je travaille la dessus ! Le dernier resto que j avais fait il y a plus d 1 mois je me suis sentie coupable et sans volonté et je me suis dite que ça ne devait plus arriver ..j y suis retournée 15 j plus tard et mon mental étais différent j ai vraiment respecté la méthode alors maintenant j essaie de travailler dans ce sens mais en vacance les occasions sont plus nombreuses et la je n arrive pas encore a gérer

      Supprimer
    7. Bibi ! c'est peut-être justement cette culpabilité que tu déclanches qui t'empêche d'être sereine et par ricochet qui te bloque ? il faut se faire plaisir aussi et s'accorder des petites follies de temps en temps sans culpablité tout en sachant que le lendemain on reprend nos bonnes et saines habitudes qui nous permettent de bien manger, à notre faim et de façon appétissante grâce à toutes nos recettes. C'est la seule méthode qui permette de manger en quantité , en diversité et de façon goûtée. Il ne faut pas que ces écarts soient associés au mot "interdit" c'est cela qui crée la culpabilité Bibi, à partir du moment ou on n' en fait pas tous les jours de façon répétée , ton corps les gérent dés que tu reprends la bonne façon de manger. Et même si tu devais en faire exceptionnellement plusieurs sur une semaine, la semaine suivante en reprennant les bonnes habitudes ton corps va éliminer. Je suis sûre que tu aimes bien ce que tu manges et que tu prends plaisir à manger ce que tu prépares avec la méthode, penses-y souvent et quand tu fais un écart fais- le avec plaisir en te disant qu'il n'y aura pas d'incidence puisque demain tu reprends tes bonnes habitudes et que ton corps le sait. J'espère que je t'ai aidée un petit peu ma Bibi..........gros bisous........

      Supprimer
    8. Oui oui bêcha je gère bien la méthode et je ne voudrais plus changer d alimentation celle ci me convient parfaitement le problème c est qu en vacance j ai tendance a abuser du bon plateau de fromage par ex mais pas 1 jour neni c est quasi tous les jours alors je reviens avec 1,5 kg de + et il me faut une éternité pour le perdre..gros bisou ma bêcha

      Supprimer
    9. Bien d'accord Becha. Je ne mets plus en situation de stress face à la nourriture. Que la difficulté vienne du fait que je suis en présence de personnes qui ne connaissent pas du tout cette manière et m'invitent chez eux ou que ce soit le fait d'être en vacances et ne pas pouvoir cuisiner comme on le voudrait par manque de magasins ou de matériel même ou encore le restaurant. Dans certains c'est parfois possible mais la plupart du temps, la nourriture servie est pour la masse et c'est vraiment le parcours du combattant. Je l'ai vu à Bray Dunes. En mai, on en a essayé un et en juin un autre. En plus c'est pas donné pour du pas très bon.
      Je trouve que notre alimentation quotidienne, nos recettes sont tellement un cran au-dessus que aller au resto devient difficile.
      Aujourd'hui je pars du principe tant mieux si je sais appliquer et c'est pas grave si je ne sais pas. Idem avec mon corps : il accepte ok, il veut pas et bien on ne fait plus.
      Avant je culpabilisais mais c'est fini maintenant.

      Supprimer
    10. Je suis d'accord Mireille : la culpabilité est mauvaise conseillère.
      Elle est d'ailleurs la meilleure amie de la balance sur laquelle on monte pleine d'appréhension.

      Tant qu'on est chez soi on gère facilement. A l'extérieur c'est parfois plus difficile.
      Mais peu importe.
      Becha nous a fait une parfaire analyse de la situation : tout est dit !
      A apprendre par cœur ma Bibi !

      Supprimer
    11. Tout à fait du même avis que vous.
      La culpabilité est tellement insidieuse et mauvaise pour la perte de poids.
      Becha c'est agréable de te lire.

      Supprimer
  12. Un coucou a toutes ! Que de retours au salon , c'est cool .. On va pouvoir sortir les fauteuils dehors pour profiter de l'été et partager des bulles ... Tchin!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh yessssss bonne idée nana ..ça va toi?

      Supprimer
    2. Tu as raison Nana : c'est bien de retrouver les copines !

      Supprimer
    3. Becha et Tournesol qui s'installent dans le salon, chouette !

      Supprimer
    4. Installez vous les filles je vais vous préparer du thé menthe au gingembre

      Supprimer
    5. Une tisane pour moi Bibi s'il te plaît : je dors mal en ce moment...

      Supprimer
    6. Alors pour toi ce sera une camomille ..

      Supprimer
    7. Je me joins à vous pour la tisane !!!

      Supprimer
    8. Et c est parti 2 camomilles ...2

      Supprimer
    9. mmmm la tisane est délicieuse en votre comppagnie

      Supprimer
    10. Elle a en effet un petit goût particulier : à consommer sans modération !

      Supprimer
    11. Surtout quand elle est préparée par Bibi .)))))

      Supprimer
    12. Ça coule de source Bibi !!

      Supprimer
  13. Savez vous que nous pratiquons une alimentation anti inflamatoire ..je me renseigne depuis peu sur lce mode d alimentation et ça. Me réjouis de voir que je la pratique déjà sauf les fromages que je consomme encore mais pas tous les jours ..ce qui m a poussée a me renseigner c est une douleur disparue a la hanche et a mon pied ..j avais 7 sur l échelle de la douleur en avril et ici j ai 0 ou 1 c est fou je devais être opérée en septembre ..la doc hier m a dit que ça allais revenir ..on verra
    Je ne prend aucun médoc juste du cassis depuis 1 semaine et bien sur la cure de bouleau que j ai fait
    Mon mari me dit avoir moins mal sa nuque depuis quelque temps aussi ..nous sommes sur la bonne voie les filles je vous le dit .)))
    Dans le régime anti inflamatoire les ig bas sont recommandés,les épices,les fruits ,les légumes ,la viande rouge est a éviter ( je n en mange pas) limitation des produits animaux ( je n en consomme pas) ,limitation du fromages et plus de produits laitiers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très intéressant ce que tu dis là Bibi.
      Je suis de mon côté en train de tenter une expérience avec des médicaments qu'on me fait prendre depuis de nombreuses années en diminuant fortement la posologie. Je teste en restant très vigilante bien sûr.

      Supprimer
    2. Prend ton temps pour diminuer la dose 1/4 en moins par sem par ex ..il est dit aussi qu en consommant du sucre tu augmente le pic glycemique qui favorise et nourris l inflamation ça ce tient car les patients diabétiques ont beaucoup de mal a guérir une plaie ..

      Supprimer
    3. Je fais exactement comme toi Dog et j'y suis arrivée. Le médecin traitant était très content et moi aussi

      Supprimer
    4. J'y vais progressivement Bibi.
      Avec tout ce que je lis sur le lobbying des laboratoires pharmaceutiques, qui n'ont rien à envier à l'agroalimentaire, je deviens de plus en plus méfiante vis-à-vis de ce qu'on me fait avaler.
      Je ne rejette pas tout en bloc bien entendu et je n'inciterai jamais personne à me suivre, je mène actuellement ma propre expérience pour mesurer la pertinence des traitements qu'on me donne méthodiquement pour ma tension et mon cholestérol depuis si longtemps....
      Je voudrais aussi dans le même temps trouver peut-être des façons de procéder plus naturelles, notre méthode alimentaire que nous suivons en étant déjà une d'importance !

      Supprimer
    5. J'ai compris depuis un moment que ce sont les mêmes personnes qui n'en veulent qu'à notre porte monnaies et non à notre santé, souvent les investisseurs sont les mêmes !!!!
      J'ai pris du Médiator pendant 15 ans parce que mon niveau de glycémie était ric rac, il l'est toujours sans rien prendre alors que mon médecin me prédisait qu'il faudrait que je me pique si je ne le prenais pas. C'est le seul médicament que j'acceptai de prendre.
      J'évite au maximum les médicaments mais je suis comme toi, c'est mon problème et je n'incite pas les autres quoique des fois, ne serait-ce que pour les IG, j'en parle et chacun fait comme il veut.

      Supprimer
    6. Moi aussi j évite un Max les médocs ..sait tu que si tu prend un anti inflamatoire au delà. De 5 jours il causea des séquelles au niveau des fibres des tendons ..
      Le cholestérol tu peux déjà le diminuer de 10 % rien qu avec l alimentation ..j y croyais plus ou moins ...puis il y a un an j ai découvert que mon zhom chéri avait du cholestérol hop ni une ni deux vla que je te le met au regime MM et anticholesterol donc plus de charcuteries ni fromages gras ..,limitation des graisses etc bref son taux est descendu de 15 % ..donc c est vrai notre alimentation conditionne notre santé.
      Pour la tension limiter le sel ,le café noir ,les excitants
      Savez vous que les médocs pour le cholestérol peuvent causer des dommages au foie ..et a partir de 70 ans ou 75 ( me rappelle. Plus) on juge que ce n est plus nécessaire de le prescrire même si tu as un taux > 350

      Supprimer
    7. Je suis comme vous les filles....homéopathie pour moi..en plus de l'argile et du kéfir ! ☺☺☺...mais bien sûr le lévothyrox...pour mon hypothyroïdie !!! là pas le choix...puis 1 ou 2 dolipranes par jour pour mon arthrose...je suis suivie par un homéopathe , également acupuncteur , nutritionniste ....depuis 1989...et ça me combien fort bien ! envolés stress , angoisse !!! je suis pour les médecines naturelles...quand c'est possible évidemment...
      Bonne soirée...Bises à toutes

      Supprimer
    8. Bien d'accord Bibi ! je confirme j'ai pris des anti-inflammatoires à hautes doses l'an dernier avant et après mon opération et je traîne encore une tendinite au bras gauche . j'en avais aussi à la hanche qui a disparu depuis peu. l'ostéopathe qui me suis m'a confirmé que cette fragilité de tous les tendons venaient de ce que j'avais avalé.
      Je suis moi aussi très méfiante depuis quelques années déjà sur les médicaments qu'on me prescrit, malheureusement l'an dernier je n'avais pas d'autre choix que de les prendre et je dois être honnête en reconnaissant que je n'aurais pas tenu le coup sans morphine. Mais quand je peux essayer de me soigner autrement je ne me pose même pas la question.

      Supprimer
  14. Bonjour les filles

    Je vais relativement bien ne vous inquiétez pas. J'ai choisie de faire une longue pause de plein de choses dans ma vie. J'ai ressentie le besoin de m’intériorisée en m'isolant en faisant du ménage dans ma vie, pour m'aider.
    Mon chemin est long mais lentement je vais aller mieux.

    Ce fut un plaisir de vous lire. XXX
    Bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre bonheur est total dans la maison ABC : nos deux amies canadiennes sont venues nous faire un coucou !
      Prends tout le temps dont tu as besoin pour toi et dis-toi que tu ne seras jamais seule car nos pensées et notre amitié t'accompagnent ma chère Chantal.
      Prends bien soin de toi !

      Supprimer
    2. Contente de te lire Chantal ..viens nous faire un. Coucou de temps en temps ça nous fait plaisir

      Supprimer
    3. Hello Chantal, heureuse de te lire et faire le ménage dans sa tête c'est très bon aussi♥

      Supprimer
    4. ♥♥♥ Je vous embrasse vous êtes dans mon cœur ♥♥♥

      Supprimer
    5. C'est gentil de nous faire un coucou Chantal, nous pensons souvent à toi.

      Supprimer
    6. Merci de ton petit mot Chantal, contente de voir que tu positives et que tu prends des décisions qui te font avancer.
      Grosses bises

      Supprimer
    7. Alors on ne se quitte pas Chantal !

      Supprimer
    8. Je pensais justement à toi Chantal.
      Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.
      bisous ♥

      Supprimer
  15. Bon après-midi Chantal...ainsi qu’a vous toutes !!! ♥

    RépondreSupprimer
  16. Aujourd hui 45 min bodyscult et 45 min urban dance..bonne nuit

    RépondreSupprimer
  17. Aujourd'hui j'ai recommencé la marche, une petite marche , c'est un bon début....j'ai déjà hâte à demain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela va te faire du bien Tournesol !

      Supprimer
  18. bisous a vous toutes ♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  19. Qu'on est bien dans notre salon avec tous les messages de celles qui étaient absentes : Becha, Mireille, Anne, Tournesol, Chantal... que du bonheur, vraiment ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais me programmer des vacances pour être un peu absente moaaaaa.))))

      Supprimer
    2. Oui pour manquer un peu sur ABC ..donc fini les ti thés et les papotages ...JE veux MANQUER ET QU ON ME LE DISE MOAAAAA..SUIS JALOUUUUUUUUSE



      Supprimer
    3. hihihi.....
      Tu sais tu m'as manquer beaucoup.....et c'est vrai!!!!!

      Je me sens très très mal à l'aise et désolée d'être parti si longtemps et d'être accueillie comme l'enfant prodigue avec de si gentils mots et les bras ouverts...

      Supprimer
    4. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé... !

      Supprimer
  20. Absente? Absente? Vous avez dit absente? Cousine ? Comme c'est ennuyant ces absences de mémoire......
    J'ai acheté une connexion Orange, me suis fait avoir deux fois par eux et la dernière à fonctionner, tout cela pour être auprès de vous, mes chers "petits" C'est pas de l'amour virtuel tout cela et même un peu plus!!!
    Snif....Snif......j'ai remis ma coquille , zest trop inzuste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non Calimero, je sais bien que tu étais là malgré tout ! ☺
      Ce que je voulais dire c'est que tu étais partie en vacances et que tu es maintenant de retour !

      Supprimer
  21. Un nouveau papotage est ouvert !

    RépondreSupprimer

Imprimer