image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 18 mars 2014

Papotons au salon - Mars (2)


Photo du site yamiyami.fr



Il y en a qui pestent de devoir faire la queue chez les marchands, moi j’aime plutôt bien ça.
Cela me permet d’observer et d’écouter.
Et ce que vous allez lire, je vous assure que je l'ai vraiment entendu.
Chez le boucher
 Devant moi. Madame et monsieur.
« Bon qu’est-ce qu’on va manger.
- J’en sais rien moi !
- On pourrait prendre des steaks, c’est vite prêt.
- Oui d’accord.
…..
- Et comme légumes ?....
- Bah des frites ! »
Derrière moi, deux amies.
« Qu’est-ce qui te tente ?
- Pas trop de gras, je suis au régime.
- Et bien que penses-tu de ces escalopes de veau ? On pourrait les paner ?
- Bonne idée !
- On pourrait faire quelques patates sautées avec ?
- Oui mais pas trop alors, mon régime !
- Oh dis c’est le week-end non  ?!! On fera un peu de salade ça compensera.
- Comme ça c’est d’accord. Pendant que tu fais la queue chez le boucher, je vais aller chercher une brioche chez le boulanger : elles m’ont fait de l’œil tout à l’heure.
- Bonne idée et achète le pain en même temps.
- Que veux-tu comme pain ?
- Un baguette… normale.
- Blanche ?
- Oui c’est ça.
- Et pour ce soir ?
- On achètera des pizzas. »

Chez le marchand de légumes
Une dame
« Avez-vous des haricots verts ?
- Oui madame.
- Ils viennent d’où ?
- Du Kenya.
- Vous n’en avez pas de France ?
- Pas à cette période.
- Ah bon… c’est bizarre…. Bon et bien donnez-m’en une livre.
- Avec ceci ?
- Des citrons.
- Non traités ou normaux ?
- Normaux. »

Là je dois dire que j’ai fait un bond !
Non traités ou normaux !!!!
J’ai regardé mon marchand, les yeux écarquillés !!
Lorsque ce fut mon tour et comme nous étions seuls, je lui ai rappelé sa question au sujet des citrons.
Il m’a répondu :
« Oh, vous savez…
- Bah non, là je ne vois pas bien ce que vous sous-entendez ! Moi je comprends que les citrons non traités ne sont pas normaux et que la norme c’est qu’ils soient traités ?? Ne croyez-vous pas que vous auriez plutôt dû dire : des citrons traités ou non traités ?
- Oui mais c’est moins vendeur et moi je dois vendre.
- Vous vendriez sûrement mieux en expliquant mieux.
- Oh vous savez, avec tout ce qui se passe maintenant…
- Certes, vous avez raison… on va bien finir par nous faire manger du cheval enragé à ce rythme là… et vous serez sûrement le premier à vous en plaindre. »
Sourire niais du marchand.

156 commentaires:

  1. cool avec de la couleur et de la légèreté ... bon week end dernier j'ai vraiment craqué et sur la balance ça ne se voit pas trop ...je me retrouve à me coller la pression car on arrive à la mi mars et j'ai repris des grammes ...

    Donc je recommence à mettre mes menus sachant que pour bien faire je prévois toujours à l'avance afin de ne pas être prise au dépourvu, en plus les enfants n'étant pas là je suis en mode supra cool jusqu'à dimanche ! Aucune raison de ne pas pouvoir le faire correctement e foi de Caro même pour un dîner en tête à tête il est désormais hors de question de faire le moindre écart. Ca ne m'apporte pas grand chose et c'est pénible de stagner ...

    Je sors de qq jours compliqués ...j'ai de nouvelles batailles à livrer ... et mon bâton de pèlerin c'est vous :)

    Belle journée à toutes

    RépondreSupprimer
  2. Bon je viens de lire ce que tu écris et en effet c'est dingue ...je parle beaucoup autour de moi de cette nouvelle façon de manger ... et autour de moi de plus en plus de personnes de ma génération environ 49,2 lol bref les + de 50 ;) ont toutes mal à la tête à cause du sucre ... ma belle soeur hier soir m'a écoutée avec des yeux écarquillés quand je lui ai donné l'IG de la pomme de terre (elle est de Lille) ... à nous toutes je sais qu'on peut faire bouger les choses car chacune a surement pu faire bouger les choses chez au moins deux amis !
    De mon côté j'ai une page sur FB sur laquelle j'ai annoncé que j'arrêtais les menus ... (je le fais sur ma page puis je copie colle ici) et bien alors que personne ne 'likait'' vu que je n'ai que 6 suiveurs ...et bien j'ai eu deux personnes qui m'ont écris qu'elles aiment bien mes menus et qu'elle regrettent que j'arrête ...donc je reprend ...

    faire mon pain me semblait farfelu et me voilà fière et les enfants en raffolent, un tiroir sans fruits ou légumes me parait hallucinant quand j'avais 30 ans et des poussières j'oublias d'acheter des fruits et légumes frais (oui oui !!!!) ....

    il y a les brèves de comptoir et il y a les brèves de Dog au rayon légumes, c'est excellent !

    moi je crois en l'effet Papillon, manger à Bas IG on verra dans 10 ans où on en sera :) car à nous toutes ...oui ui, on fait bouger les mentalité !

    RépondreSupprimer
  3. Caroline, tu as plus de chance que moi ou tu arrives à mieux convaincre. Ce qu'écrit Dog, c'est tout à fait le genre d'échanges que j'entends au marché ou dans la file à la caisse quand elle est longue.
    Pour en revenir à ce que tu écris, Caroline, j'ai essayé et encore essayé de faire passer gentiment le message des index glycémiques mais rien n'y fait. On m'écoute pour être poli mais cela ne va pas plus loin et encore j'ai réalisé que je ne devais pas insister.
    Les femmes de mon entourage sont persuadées jusqu'à la moelle épinière que si on se veut mince, il faut manger le moins possible et le plus maigre. Le matraquage a fait son effet. Elles sont persuadées du bien fondé de ma démarche mais ne l'associe pas à une nourriture qui donne envie de manger. Autre chose que j'ai constaté : retenir l'index glycémique d'un aliment et rentrer dans cette gymnastique d'esprit leur paraît de la folie.
    Personnellement, j'ai arrêté d'en parler car je crie dans le désert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi Mireille !
      Une amie que je reçois souvent pour une ou deux semaines m'en a fait la remarque:
      Quand je suis chez toi, je mange bien plus et plus souvent (LOL ), et je repars toujours avec 2 ou 3 kilos de moins !
      Pour elle les IG bas, du chinois et puis dit-elle, c'est bien trop compliqué de se cuisiner des légumes et légumineuses !
      Comme quoi !!!

      Supprimer
    2. ma soeur a été conquise ... et à force de marteler ça rentre, ma silhouette a bcp changé depuis Noël, ça aide aussi et toutes mes savent super archi gourmande ;)

      Supprimer
    3. Comme Mireille je ne suis peut être pas assez persuasive, je sais que je lasse les gens les plus proches de moi, pour eux c'est une démarche complètement farfelue, "si c'était vrai ça se saurait !!!!!! " c'est souvent ce que j'entends, les IG comprennent pas, ha les calories oui ça ça parle ......... alors je n'en parle que si on me le demande et basta ............ et les dialogues que nous relate DOG malheureusement moi je ne les entends pas que dans la file d'attente des commerçants, c'est aussi dans mon cercle de relations le plus proche !!!!!!!!!!! ça me navre mais j'ai arrêté d'essayer de convaincre que ce soit pour ça ou pour les merdes que l'on trouve en rayon, et à l'occasion d'un scandale alimentaire relayé par les médias les même personnes parlent mais comme d'un mal obligé, très fatalistes elles crient au scandale en ayant le produit dans l'assiette au même moment !!!!!!!!!!!!! je caricature .......... quoi que !!!!!!!!!! à peine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    4. Je vous rejoint les filles moi aussi quand on me dis moooon tu as maigris comment t as fait ? Si je parle ig je vois la lassitude et ils comprennent rien alors je dis j ai juste changé ma façon de manger ..plus de viandes ,plus de charcuteries ( ce qui est vrai depuis MM plus envie) monnnn dieeeeuuuuuuuu tu es végétarienne !! La aussi beaucoup d éducation a faire !! Maaaaiiiis noooon puisque je mange du poissons ...enfin bref l éducation oui je veux bien mais a partir du moment ou les gens ne sont pas analphabète car moi tout réapprendre en sachant que je parle de toute façon dans le vide ça m énerve et me fatigue !!
      Moi aussi j en entend quand je vais chez mes patients genre moi aussi je fais regime ...moi ..ah c est bien car l été arrive ..tu manges quoi ce midi ? Elle ...de la salade et des fricadelles sans frites ...heu ouiiiiii .))))

      Supprimer
    5. Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles.
      Il y a longtemps que je n'en parle plus car on me dit " toi, tu es "une bobo" qui va dans les magasins bio alors que ce n'est pas si bon que çà!!!!
      Et puis, manger des fruits et des légumes çà coûte cher!!!
      Et puis, on a pas le temps!!!! Et il faut avoir un bac +12 pour comprendre les IG!!!!!

      Le budget nourriture est le plus réduit possible alors que les mêmes personnes ont le dernier téléphone à la mode et ne conçoivent pas de ne pas l'avoir!
      Le m'as-tu vu a encore de beaux jours devant lui!! tout à l'extérieur mais la santé, pas grave, il y a des médocs!!

      Supprimer
    6. Je n'essaye même pas de convaincre qui que ce soit.
      Je n'en parle pas, tout simplement.
      Je réponds aux questions si elles me sont posées mais ça s'arrête là.
      La prise de conscience doit être personnelle et sans elle, tous les prétextes seront bons pour ne pas chercher à comprendre.

      Et puis entre un frérot qui pense que je mange comme les chevaux parce que je consomme de l'avoine et certains membres de ma famille qui en plaisantant, me demande comment va ma secte... autant m'abstenir n'est-ce pas !!! ☺

      Supprimer
    7. rire ! chez nous c'est différent ... on est intolérant aux sucres et des migraineux ....
      donc quand je dis que ma migraine s'est pris la malle avec Monsieur Sucre ...les oreilles s'ouvrent, le regard pétille et même si personne n'y fait rien ... c'est enregistré.
      ma soeur était déjà conquise car elle cuisine bcp et c'était bcp renseignée sur les IG ... elle a trouvé en MM une véritable révolution et me remercie chaque semaine pour cette vraie libération ...

      je met juste le ver dans la pomme et lui laisse faire son travail, ma petite page FB fera son travail aussi, c'est en place, ce blog aussi et je pense que c'est par nos résultats qu'on prouvera que ...

      la terre ne s'est pas faite en un jour :)

      et tu me fais rire dog depuis ce matin :)

      Supprimer
    8. Moi aussi, Dog on me demande dans quelle course je prends le départ pour l'avoine.
      Cela fait 25 ans que je fais comme çà, alors tout le monde sait que les patates sont pour les cochons (ce qui était vrai du début de l'implantation en France) et le maïs pour les poules.
      Je passe pour une chieuse mais je tiens à garder ce qualificatif qui me va bien !!!!!

      Supprimer
    9. Oui mais c'est pour ça que tu rues souvent dans les brancards Domino !!! ☺

      Supprimer
    10. Le rire c'est bon pour tout Caro !!

      Supprimer
    11. Comme toi DOG je réponds aux questions quand on me demande mon secret, et maintenant je n'essaie plus de convaincre, c'est vrai que je l'ai fait au début ça me paraissait tellement bien que je voulais en faire profiter les gens que j'aime mais peine perdue, pour eux je suis devenue un peu l’extra-terrestre de la famille ou du groupe alors je laisse tomber et je les laisse faire leur régime toujours les mêmes avec toujours les mêmes effets.
      A la country j'ai une copine qui fait le yo-yo en permanence elle essaie tout, on a tenté de lui faire comprendre la méthode, je lui ai prêté le livre des Nuls, mais non c'est trop compliqué et ça revient trop cher mais elle a fait dans l'année 1 fois Dukan, 2 fois Cohen sur Aujourd'hui.com, et maintenant WW sur internet aussi, mais ça ça n'est pas cher bien qu'elle n'a que les résultats que l'on connait perte spectaculaire pendant 2 ou 3 mois, arrêt parce que toutes les excuses sont bonnes et reprise et à nouveau ré-inscription à autre chose !!!!!!!!!!!! je ne lui en parle plus, je l'écoute se plaindre et je laisse tomber ............ je sais qu'elle m'en veut de ne pas trouver la solution miracle, parce qu'elle voit que si je ne maigris pas plus en tout cas je ne reprends pas ..... LOL !!!!!! j'abandonne chacun sa merde, quand on ne veut pas ouvrir les yeux, je n'ai rien d'une mèreThérésa ............

      Supprimer
    12. BIenvenue, Sylvie dans le monde des extra-terrestres.
      Depuis que je suis enfant que je me sens une extra-terrrestre
      ....et je préfère me sentir une extra-terrestre que de me cramponner dans des paradigmes destructeurs qui emprisonnent ceux qui se croient pourtant libres et qui gobent tout ce que leurs médecins, les religieux, éducateurs, politiciens disent ou ceux qui se disent de grands spécialistes ou connaisseurs....

      Supprimer
    13. moi ,perso ,je ne dis plus rien ,je me suis fatiguée à expliquer ... dans le vide
      Mes filles et mon mari apprécient ce que je prépare c'est le principal ,s'ils ajoutent un peu de ketchup ou mayo je ne dis rien et j'ai eu bien raison car ils le font de moins en moins
      Les amis savent que depuis toujours je ne mange pas de sucre (entre autre) et que j'ai une alimentation spéciale ,donc pour eux c'est de plus en plus spécial c'est tout ... Ils apprécient mes petits plats !
      Mais ce qui est bon pour moi ne l'est pas pour eux apparemment : j'ai baissé les bras ☺

      Vous voulez rire ?
      hier ma mère m'a demandé pourquoi je ne mangeais jamais de tarte au sucre ....
      je l'aurais bien étranglée ,j'aurais du d'ailleurs !
      (ça fait quand même 23 ans que je ne peux plus manger de sucre pour raison de santé ! )

      Supprimer
    14. Je partage absolument vos propos et dirait simplement qu il n est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !!
      Il faudrait tout simplement que la MM soit remboursée par la sécu , en lieu et place de tous ces médocs qui parfois perturbent et pourrissent la vie des gens plutôt que les soigner !!
      Sauf que tous ces médocs sont remboursés et que celà donne prétexte à certaines personnes de pouvoir se plaindre de leur état devant la liste sans fins de leur traitement ( une pilule rose pour ceci, une bleue pour celà et encore une autre verte pour attenuer les effets négatif ou pervers de tel autre !!) Je ne rejette pas tout , il y a des traitements nécessaires, mais quand je vois les effets sur moi : zéro pointé , ma solution miracle passe par mon assiette et mon alimentation et oui l intestin grêle est notre second cerveau !!
      A force de répeter celà va finir par rentrer , mais il faudra du temps pour faire évoluer la mentalité du corps médical et pourtant , il est aussi là le trou de la sécu !!
      Voili voilou , mon petit coup de gueule !!

      Supprimer
    15. @ Jelawy , ho là là , ta propre mère depuis 23 ans !!! LOL !!!

      Supprimer
    16. coucou jelawy contente de te lire je croyais que tu avais déserté ;):

      Supprimer
    17. Oui Dog, je rue dans les brancards car je fais de la course de trop attelé à Vincennes!!!!!!!! et le sulky me gêne!!

      Supprimer
    18. moi ma façon de convaincre c'est de boire du rouge et manger du foie gras en disant "oui et alors je mange à IG bas" lol .... mais bon je le serai davantage quand j'aurai perdu les kilos qu'il me reste encore et là .... avec du pain (maison -35) et du fromage avec du rouge hihi ben ça parlera tout seul lol

      bon on se fait un tiercé les filles lol

      Supprimer
    19. @ Bibi ,je suis toujours là ,on ne se débarrasse pas de moi aussi facilement ! ☺
      je passe très souvent pour vous lire ,je suis accro
      @ Catherine ,une mère comme ça on s'en passerait bien ! Après elle s'étonne de ne pas me voir souvent ...

      Supprimer
  4. Mireille je me suis gourée ce matin pas réveillée totalement ( 5 h) j ai réveillé mon levain d orge avec de la t150 pour faire un pain t150 et kamut donc pas de problème niv pain puisque c est GP mais mon levain est maintenant mis gpl j ai remis au frigo 95 gr si je le réveille 2 f avant de refaire un pain pl c est ok ? Avec orge mondé bien sur
    Mercii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne panique pas Bibi, il y a 47,5 gr de farine, elle-même mélangée plusieurs fois. Tu fais ton prochain rafraîchi normal en orge pour rétablir la donne et çà suffira. Tu ne sais pas l'avoir modifié à ce point en si petite quantité et en se trompant une fois.
      Cool ma puce!

      Supprimer
    2. voui voui cool me suis dite il a eu une bonne dose de vit ;))

      Supprimer
  5. C'est la 1ère fois que je viens papoter au salon, et je dois dire que vous me faites mourir de rire !!!!
    Je savais bien qu'il y avait qq chose de spécial ici, dans cette maison. . . MDR;
    Domino, serais-tu ma jumelle cosmique ????
    Je lis ce que tu écris, et il me semble que c'est de moi.
    Bienvenue au club des chieuses.

    "Le savoir n'a de valeur que s'il est transmis" (j'ai un doute, c'est de Boudha ou de Confusius)
    Et bien moi, malgré les coups reçus, je continue à mettre ma pierre à l'édifice et tant pis (ou plutôt tant mieux) si on pense de moi que je suis une em.erd.use. Mon savoir, aussi infime et modeste soit-il, je le transmets et le reçoit qui veut.
    On ne fera jamais d'un âne un ch'val de course, pas vrai ????

    Depuis que je suis devenue végétarienne, c'était le 12/07/2009 très exactement, je suis révoltée quand j'entends à la télé ce qu'ils nous racontent sur les différents scandales, notamment celui du cheval à la place du boeuf.
    Pas révoltée par le scandale, parce que grâce à ma modeste et ridiculement minuscule intelligence, y'a longtemps que j'ai compris qu'on tentait de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, mais par la bêtise des gens. Sylvie Mamie a parlé plus haut de ces mêmes gens qui soi-disant sont choqués alors qu'au même moment ils plantent la fourchette dans une assiette de lasagnes qu'ils viennent d'acheter eux-même (personne n'a jamais porté plainte pour avoir été contraints d'acheter qqpart) dans le rayon d'un discounteur, parce que toujours soi-disant, "çà coûte trop cher de manger bio" !!!!
    J'achète bio à 90% environ. Et je fais des économies tous les mois. Alors quand j'entends cette phrase autour de moi, c'est plus fort que moi, je rue dans les brancards. . .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un joli témoignage et oui ce salon 2 est drôle ;)))

      Sylvie une amie partie au canada a mis un an à me persuader de rejoindre le blog de gilda, 1 an ! je me disais que c'était trop compliqué et blablabla, certes j'aimis du temps à vouloir comprendre et finallement c'est ce qui me va le mieux ...

      je pense que nous sommes nos meilleurs ambassadeurs ...endoctriner non mais montrer qu'on mange bien et qu'on mincis ...ou que nous stabilisons parle de soi même :)

      Oui c'est une méthode intelligente et qui fait en plus marcher les méninges ... c'est peut être aussi pour ça lol

      Supprimer
  6. En fait, l'idée de faire rembourser la méthode par la sécu n'est pas mal, mais elle manque de "valeur visuelle, apparente". La société dans laquelle nous vivons (ne vous méprenez pas, je me sens moi aussi une extraterrestre!!!) ne consomme que de l'apparent. Même lorsque les gens n'ont pas de gros revenus (et j'ai pu constater que c'était pire chez ceux qui n'en n'ont pas) il faut qu'ils achètent et surtout des marques. Ils sont persuadés qu'ainsi, ils existent et sont "pareils" que les autres.

    Donc, pour que la MM rentre dans la tête et la vie des gens, il n'y a qu'une solution : la dénommer et l'appeler M Mac DO ou M Iphone ou M Nike, etc.... et là, je prends les paris, d'ici 10 jours, tout le monde consomme à IG Bas.
    Pour peu que, comme pour le nouvel I phone à chaque sortie, on annonce que la nouvelle méthode révolutionnaire sera disponible chez Virgin tel jour à partir de 0 h, la France entière fera la queue devant la boutique. . .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, bravo Carol, je partage tes propos !! viens par ici que je t embrasse !!
      Moi non plus pas besoin des marques , ni de produits hi tech ,pour me sentir exister !!!

      Supprimer
    2. En fait Carol, je ne peux pas être ta jumelle cosmique car j'ai l'impression que nous sommes des quintuplées sur ce blog, voir plus !!!!!!
      Mais chieuses d'accord, mais très sympas quand même !!!

      Supprimer
    3. Ma chère Domino,

      UNE CHIEUSE SYMPA, c'est un pléonasme dans notre cas,
      puisque chieuses car on veut donner, transmettre, alors forcément, on est sympas =))

      Supprimer
    4. le club des "chieuses" me paraît bien représenté !!!!!!!! Youpi c'est nous et on le revendique en plus ........

      Supprimer
  7. Faut-il en rire ou en pleurer ?...

    Je viens de lire un article concernant Subway dont on a découvert qu'il utilisait une substance chimique pour donner du moelleux et du gonflant à leurs pains. Cette substance sert en principe à augmenter l'élasticité du caoutchouc dans les chaussures par exemple.

    Bon, ils sont sympas chez Subway : ils ont consenti à retirer cette substance.
    Reste à savoir par quoi ils la remplaceront...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la pastille anti vomitive sous les pains de Mac DO ?
      Vous en avez entendu parler ?

      Supprimer
    2. C'est à se demander où tout cela va s'arrêter, et si ça va s'arrêter un jour ....... on se rend compte que au moins en matière d'industrie alimentaire l'imagination de ces gens là n'a aucune limite !!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    3. Est-ce que vous savez également qu'il y a qq années, Mac Do a tenté de s'implanter au Chili et qu'au bout de qq mois, il a fermé tous ses points de vente ?
      Et est-ce que vous savez pourquoi ?

      Supprimer
    4. Raconte Carol, jamais entendu ça !!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    5. Tu sais Sylvie mamie, je crois que ce ne sont pas ces gens-là qui sont à blâmer, car leur limite ne sera que celle qu'on leur donnera, nous consommateurs !

      Supprimer
    6. Et bien c'est très simple, les Chiliens sont certainement les gens les plus intelligents au monde !

      Est-ce que d'après vous, Mac Do s'est implanté au Chili pour nourrir ce bon peuple ou pour faire de l'argent ?
      On est bien d'accord, c'est pour faire de l'argent. Jusque là, çà s'appelle le commerce, rien d'anormal !
      Si les clients ne viennent pas, pas d'argent,
      Pas d'argent, pas rentable,
      Pas rentable, fermeture des boutiques.

      Supprimer
    7. Oui bien sûr, mais cet abus de la crédulité, naïveté ou bêtise des consommateurs c'est quand même un scandale, tout est "bon" pour faire du profit !!!!!!!!

      Supprimer
    8. Les Chiliens ne sont pas allés manger chez Mac Do !!!
      Ils n'ont pas José Bové, eux ! MDR

      Supprimer
    9. et bien voilà des gens qui ont tout compris, sans qu'on ait besoin de le leur expliquer !!!!!!!! mais je ne savais pas ça .....

      Supprimer
    10. Que les consommateurs soient bêtes, çà je suis d'accord avec toi, c'est un scandale.
      Pour la naïveté et la crédulité, un peu moins d'accord. Le nombre d’émissions télé (Arte et la 5 surtout) diffusées en documentaires pour informer les gens est époustouflant.
      C'est juste que les gens ne veulent pas savoir, et pour moi, c'est plus scandaleux.

      Supprimer
    11. Oh une précision, quand je parle de José Bové, il n'y a aucune démarche politique derrière !
      D'ailleurs, je suis plutôt dans la lignée des Chiliens... (étant fille de gendarme, je réprouve "le cassage" des Mac Do !!!) ou dans celle de Gandhi : une longue marche dans la direction opposée des fast-food !!!!

      Supprimer
    12. Je vais même aller plus loin au niveau de ces fast food, je dirais que bien des mères qui y conduisent joyeusement leur progéniture sont des feignasses irresponsables !

      Supprimer
    13. Je n'y ai jamais mis les pieds, j'ai travaillé au dessus d'un grand M pendant 5 ans.

      Supprimer
    14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    15. C'est Coluche qui disait : "il suffirait que les gens n'en achètent plus pour que ça ne se vende pas".

      Supprimer
    16. Oui , Bravo et MERCI Monsieur Coluche, beaucoup de vérités dites sur le ton de la boutade et la vraie générosité du coeur !!
      Et sans vouloir faire à nouveau pleurer dans les chaumières , après ma séparation d avec le DIABLE , j ai été bénéficiare des restaus du coeur, situation de chômage , parent isole , pas de pension alimentaire et 2 enfants à charge losrque mon fils se droguait , là encore , la honte de ma vie au moment de l inscription, j y allais 3 fois par semaine et chaque fois, j avais la boule au ventre , comme l impression de bénéficier de quelque chose " non mérité".
      J ai fini par retrouver un emploi à la fin de l hiver et au moment de Pâques , je suis allée chez le chocolatier acheter , un grand carton de bons et vrais chocolats que j ai offert aux restaus.

      Là bas aussi, j ai vu et entendu certains bénéficiaires se plaindre des produits en DLC courte !! Le monde est vraiment tombé sur la tête !!

      Supprimer
  8. coucou les filles, je vous rejoins sur le fait que nous passons pour des extraterrestres....ou des gens bizarres, qui mangent des drôles d'aliments....mais ce n'est pas bien grave...puisque notre santé s"améliore, nos silhouettes s'affinent, notre moral est au beau fixe...comme Dog, je ne parle pas de la MM, mon mari en parle plus que moi d'ailleurs...comme Sylvie (je crois) j'en parlais au début, puisque tout était nouveau....mais les gens autours de moi ne comprennent pas, ou ne veulent pas comprendre...me prennent pour quelqu'un de farfelu, "elle fait encore un nouveau régime"... tout ce que vous avez écrit est juste, je me retrouve dans chacun des commentaires!
    C'est pourtant très simple, mais aussi très compliqué...aucun médecin, à ma connaissance, ne parle de cette méthode...voilà où le bât blesse, à mon avis....

    RépondreSupprimer
  9. Et oui Estelle , en Janvier quand j ai parlé de MM à mon médecin traitant , il ma fait la réfléxion suivante : AH bon çà existe toujours !!!
    Et moi de penser heu ,non, non, c est juste pour voir si vous suiviez !! Car lui c est juste un prescripteur !!, pas trop à l écoute , lorsque j avais abordé mes soucis de NES ( night eating syndrome ) jamais entendu parlé , fin de la consultation !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR ! fin de la consultation, çà vous fera 23 €uros !

      Je vais pas commencer à dire ce que je pense de la majorité des généralistes, sinon on y sera encore demain matin.
      Mais franchement, faut être débile pour faire des pubs à la télé disant "les antibiotiques c'est pas automatique", alors qu'il suffit de "punir" les médecins après les avoir mis en garde, s'ils font trop d'ordonnances d'antibiotiques. Vous avez déjà réussi à acheter des antibiotiques sans ordonnance à la pharmacie ? Moi, jamais.
      C'est le monde à l'envers, et c'est chez nous, whaou, youpi, on a gagné le gros lot !!!!

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rigole car mon mari squatte la télé pour ne pas que je regarde ce genre d'émission mais il n'a pas compris que je la revoie le lendemain sur l'ordi.

      Supprimer
    2. mdr, cricri d'amour vient d'aller se coucher et j'ai pris le relais sur le canapé. Moi aussi je suis tombée sur l’émission.

      Supprimer
    3. Bon, vous nous raconterez, je baisse le rideau pour ce soir !
      Bonne nuit les filles, je vais aller rêver de pain au caoutchouc !!!

      Supprimer
    4. je n'ai pas accroché ...
      complément d'enquête n'était pas top je trouve

      Supprimer
    5. Jelawy,
      C'est peut-être parce que ta connaissance du sujet est bien plus approfondie chez toi !
      Moi aussi, je me suis ennuyée mais chaque minute d'émission télé consacrée à donner des infos aux "gens normaux" (tu sais, ceux dont on ne fait pas partie ici !!!! LOL) c'est une chance, même infime, qu'un enfant, un ado voire même un adulte (çà c'est moins gagné !!!! RE LOL) s'interpelle sur la malbouffe !
      Au siècle dernier (MDR en écrivant çà, je m'suis pris 50 ans dans les dents. . .), on entendait partout que le "mal du siècle était le mal au dos"
      Pour notre époque, je ferais une constatation très simple : "les maux ici présents sont la bétise humaine (pour rester polie), le besoin du paraitre, et en pôle position, la malbouffe".

      Supprimer
    6. je suis complètement d'accord avec toi Carol , la malbouffe c'est le mal du siècle mais il est tellement difficile de manger sain et bio avec un budget serré que beaucoup préfèrent acheter de l'industriel pas cher afin de s'équiper à côté de ça de haute technologie pour eux et les enfants !
      je vois beaucoup de familles en difficulté et fragiles à la période des fêtes avec un caddie rempli de cadeaux hors de prix ,mes filles ont été gâtées pourtant mais elles n'avaient pas la 1/2 de ce que leurs copines de milieu défavorisé pouvaient avoir ,c'est difficile d'expliquer ça à nos jeunes ,mais ce sont eux les adultes aujourd'hui et je suis très ,très fière d'avoir réussi ça avec mes filles
      Le "paraitre" ne fait pas partie de notre vie mais le bien être : ouiiiiiiiiii
      je n'ai pas le temps de relire , sinon je vais être en retard chez l'homéopathe

      Supprimer
  11. coucou les copines
    j'aimerais essayer de faire du lait de kéfir et du kéfir de fruits
    où pourrais je me procurer des graines ?
    ce n'est pas urgent mais je n'ose pas acheter sur ebay ,à moins que vous ayez un bon vendeur à me conseiller

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai , si tu veux en passant par Dog, je peux t'en envoyer...

      Supprimer
    2. oh super ,j'envoie un mail à Dog
      merci d'avance ,venant de quelqu'un que je connais je serais bien plus confiante et je pourrais dire c'est les graines de Mabeil ☺

      Supprimer
    3. Il faudrait que tu m'envoies un mail perso Mabeil.

      Supprimer
  12. Bonjour les filles
    Je n'écrirai pas mon menu aujourd'hui, bien que je pourrais... mais le coeur n'y est pas trop...
    Ma belle-mère est décédée ce matin. Elle a rejoint mon beau-père qui l'attendait depuis 8 mois et 10 jours.
    Comme elle était à un stade très avancé d'Alzheimer, aucun de ses enfants ne lui avait annoncé le départ de celui qui fut son mari pendant 63 ans.
    Alors je souris à l'idée de la voir arriver au Ciel, d'y trouver mon beau-père et de lui dire : Ben ! mon chou ! T'es là aussi ??
    Et mon beau-père de répondre : Je voulais te faire la surprise ma chérie ! ça fait un petit moment que je t'attends !
    Prenez grand soin de vous. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥♥♥
      c'est vraiment touchant ce que je viens de lire ... gros bisous Zaza

      Supprimer
    2. Oh Zaza, de tout cœur avec vous !

      Tu fais bien de sourire en évoquant ces retrouvailles, où qu'elles se déroulent, elles seront pleines d'amour. Et comme ses enfants ont bien fait de ne pas lui annoncer le départ de son mari.
      Il est parfois des départs "bienfaiteurs", la maladie d'Alzheimer étant bien terrestre, leurs retrouvailles "ailleurs" seront, n'en doutons pas, tellement belles et sereines.
      Courage à vous et tendres baisers.

      Supprimer
    3. Quelle belle histoire d'amour et qu'il a du être difficile pour ton mari et sa famille de ne rien dire à sa Maman pendant presque un an et quel doux message d'amour se cache derrière ta peine ...

      Je t'embrasse fort.

      Caro

      Supprimer
    4. Oui Zaza , sourire face à ses retrouvailles est la plus belle preuve d amour !! Et puis , ils n auront pas été séparés trop longtemps, je suis certaine qu il l attend d ailleurs avec un joli bouquet de fleurs à la main va lui dire bon retour à la Maison !!

      Supprimer
    5. Merci les filles ! Vos messages me touchent énormément !
      Oui Catherine tu as raison ! Et même, en plus du bouquet, il va lui demander si elle veut bien lui faire une entrecôte ! Pour la petite histoire, juste avant de la mettre dans un centre de soins (à près de 90 ans, il n'avait plus la force de s'en occuper...), quand ils partaient faire des courses, elle remplissait le caddie d'entrecôtes. Il ne les supportait plus !! Maintenant, je crois qu'elle lui a tellement manqué qu'il va les manger avec joie !
      euh... au fait... il y a des entrecôtes au Paradis ?

      Supprimer
    6. Toutes mes pensées vont vers toi Zaza et à ton mari!

      Supprimer
    7. C'est très beau ce que tu écris Isa, très touchant.....pensées affectueuses,
      ♥♥♥

      Supprimer
    8. Bises Isa et toutes mes amicales pensées pour Pascal et toi, perdre sa Maman s'est difficile mais ta petite histoire est si jolie et pleine d'amour et d'espoir dans un au-delà meilleur pour ta belle-mère auprès de son homme .....

      Supprimer
    9. Je ne sais pas s'il y a des entrecôtes au paradis, mais l'image est belle !
      C'est très émouvant d'imaginer ces retrouvailles...
      Je pense très fort à toi et à ton époux.
      ♥♥♥

      Supprimer
    10. Un message d'espoir ? Prenons-le comme tel.
      Je t'embrasse Isa et courage à vous.

      Supprimer
    11. Bonjour Isa,
      Mes pensées vont vers toi et ton mari.
      Je vous souhaite beaucoup de courage, en particulier pour les jours à venir.

      Supprimer
    12. Amicales pensées Isa
      Je t'embrasse.

      Supprimer
    13. ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
      Un pour chacune d'entre vous...
      Vous faites partie de ma force...

      Supprimer
    14. Beau message mamzel zaza ! Et ce sont ces petites histoires si belles qui nous permettent de laisser partir ceux que l'on aime si fort .... Bon courage a vous

      Supprimer
    15. Gros bisous ma Zaza, je pense fort à vous ❤️

      Supprimer
    16. Beaucoup de pensées pour toi et ta famille ma zaza..gros bisouxxx

      Supprimer
  13. Coucou la maisonnée, je ne sais pas pour vous mais pour moi la demi saison c'est compliqué pour m'habiller, j'ai minci, il fait 20° à Bordeaux, j'ai les jambes blanches et mettre des collants couleur chair, ce n'est pas élégant ... seulement les robes quand on minci c'est simple à mettre ! bref l'enfer ...

    Hier j'ai remis mon jean de la veille sauf qu'en le mettant je ne me suis pas rendue compte qu'il y avait le bouton, en gros j'ai enlevé mon jean la veille sans le défaire et je le met sans le reboutonner ...en résumé je nage dans mon jean ! de là à essayer tout mes pantalon 42, certain me vont 'les strech'', d'autre je boudine dedans avec le gras des hanches qui se met au dessus de la taille basse...bref je suis entre le 44 et le 42 et pour être élégante c'est compliqué ...

    J'ai donc opté hier pour mon jean trop grand, mon pull prés du corps qui n'est plus prés du corps, un joli maquillage et le sac est parti se balader ;)

    Forte de cette expérience je suis allée fouiner dans mon autre placard avec les vêtements d'été et je me suis dis ... tiens je vais essayer mon corsaire rouge ...celui que j'ai acheté il y a 4 ans quand j'étais mince après un régime stricte et que je n'ai jamais pu mettre car acheté sans l'essayer .... et je rentre dedans !!!!!!!!!! Mon pantalon qui m'arrivait aux genoux en décembre et bien je l'ai sur moi en vous écrivant !!!!

    bon c'est malin il faut que je trouve un autre vêtement encore plus petit pour me servir de pantalon test maintenant :)

    J'avais envie de partager ça avec vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que c'est bon de rentrer dans les fameux vêtements "tests" !! Bravo bravo bravo !! tu es belle comme un coeur !

      Supprimer
    2. en voilà une bonne nouvelle Caro ☺!
      Bravo,

      Supprimer
    3. sourire merci ☺☺☺☺☺☺☺☺

      Supprimer
    4. N'est-ce pas magnifique?
      *•♫♪¸.•*

      Supprimer
    5. En voilà une nouvelle qu elle est bonne !!! ( je cite là une réplique de ma chère Maman)

      C 'est super encourageant , moi aussi, il va bientôt falloir que je recommence à racheter , car avant MM , j étais tellement découragée , que je m étais quasi résolue ," tant pis tu resteras grosse " et j avais mis pratiquement tout dans des sacs pour les relais !!

      Supprimer
    6. Et bien vois-tu Caro, en te lisant je me dis qu'une fois de plus, nous avons la démonstration flagrante que votre engin de torture sur lequel vous sautez à pieds joints ne vous dit pas tout et souvent n'importe quoi.

      Caro fait grise mine en montant sur sa balance et Caro sourit en enfilant des vêtements qui lui vont maintenant très bien... cherchez l'erreur !!!

      Je suis bien contente pour toi en tout et c'est vrai que maintenant il va te falloir chercher un autre vêtement test !

      Par contre je ne suis pas d'accord avec toi concernant les collants : je trouve qu'il y eu de gros progrès de faits pour ceux de demi-saison en terme de coloris.
      il y a aussi la solution de l'autobronzant.

      Supprimer
    7. Dog oui tu as raison .... hop je file me faire épiler et en avant pour l'autobronzant sur les jambes !!!! en attendant j'ai acheté des collants fins "écureuil", je vais tenter ...voir si ça ne fait pas directement une "mémérisation" ...

      Oui c'est une bonne nouvelle ;) bisou à toutes :)

      Supprimer
    8. tu aurais du prendre la couleur "gazelle"
      ça fait des jambes .... de gazelle !
      je te jure ,je ne rigole pas ...teste et tu me diras !

      Supprimer
  14. Mais non Caro avec de jolie jambes écureuil, tu ne peux pas te retrouver en MODE mémérisation, rien qu à regarder ta jolie frimousse , on ne peu pas se tromper !! MDR !!!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou les filles
    Et bien j'ai besoin de vos lumières ... Après une semaine malade avec grippe intestinale et grosse fatigue ,j'ai repris mes menus en début de semaine ! Et là patatra .... Depuis 2 jours plus envie de rien ,je mange n'importe quoi et cela je ne l'ai jamais fait ?
    Avez vous eu des coups de blues , des envies de tout arrêter ( je parle de la méthode )
    Je suis certainement fatiguée ,mais de là a engloutir n'importe quoi ,je ne me reconnais plus !
    Avez des trucs ou astuces pour repartir ?
    Un grand merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nana !
      Et bien oui ma belle, je pense aussi que tu es épuisée et ton organisme aussi, après avoir été secoué par cette méchante grippe qui te laisse à plat.
      Alors tout est chamboulé et ça déraille un peu.
      Mais rien de grave Nana.
      Ce coup de blues est bien compréhensible, ça va passer.
      Tu es sûrement en manque de vitamines et nutriments divers, alors il va falloir remettre du carburant dans le moteur et de l’huile dans les rouages !
      Du repos avant tout bien sûr et question nourriture, privilégie ce que tu aimes, fais-toi de bons petits plats qui te font saliver, quitte à passer en phase 2 ce week-end par exemple.
      Le mot d’ordre, c’est te chouchouter et te faire plaisir : un bon bain chaud relaxant, un film à regarder, un bouquin que tu aimes, un solide p’tit déj pour démarrer la journée, si le temps le permet demain une balade pour t’oxygéner.
      Et surtout, ne réfléchis pas trop à tout ça : la fatigue est mauvaise conseillère ; tu verras qu’après un peu de repos et la reprise d’une bonne alimentation, tu te sentiras nettement mieux.
      On est là de toute façon !

      Supprimer
    2. Merci Dog pour ces mots si réconfortants ! Je vais laisser passer ce weekend et je verrais plus tard car je suis sûre que la fatigue est vraiment mauvaise conseillère !

      Supprimer
    3. La pire de toutes les conseillères Nana : repose-toi, mot d'ordre de ces prochains jours.
      Prends soin de toi : ordonnance de la maison ABC !
      Tu reviens nous dire d'accord ?!!

      Supprimer
    4. Dodo repos magnésium .... Quand on fait des crises "bouffe" souvent le magnesium calme ...

      Supprimer
    5. Merci caro !! Je prends déjà du magnésium ... Je vais voir si la dose est suffisante
      OK pour l'ordonnance, dog !! La maison ABC est très bonne conseillère , elle !! :-)
      Et maintenant dodo !

      Supprimer
    6. @ NANA et oui , je penses que tu es fatiguée , et c est aussi la pleine lune en ce moment, elle agit parfois de façon négative sur l humeur !!
      Fait toi plaisir mais ne lâche pas l affaire !!!

      Supprimer
    7. Oh....mais c'est bien vrai, la pleine lune, le changement de temps, le printemps qui s'annonce....moi aussi, j'ai des envies de grignotage, alors que ça ne m'était pas arrivé depuis pratiquement un an... ☺!
      Le retour de vacances (pour moi) est un peu délicat, les buffets proposés étaient supers, variés et tout et tout, mais différente de celle que l'on se concocte chez soi ...mon appétit semble plus aiguisé...
      Je reste vigilante, tout en me faisant plaisir...et puis, aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon "petit" dernier...
      Il fête ses treize ans.....mon petit bout qui pesait à peine 1.200 kg à la naissance mesure aujourd'hui 1.85m....et chausse du 45 !
      Belle journée les filles,
      ♥♥♥

      Supprimer
    8. je voulais écrire: ..... cuisine variée...mais différente de celle que l'on se concocte chez soi !
      ☺☺☺

      Supprimer
    9. Et beh... encore heureux qu'il ait attendu pour grandir ce petit : tu imagines sinon !!!!!
      Bon anniversaire à ton fiston !

      Supprimer
    10. 1.200 kg, et 13 ans plus tard, 1.85 m et pointure 45 !!!!
      Tout "çà" nourrit à bas IG, et tu crois qu'on va arriver à convaincre tous les sceptiques de la méthode après "çà" ????
      Ah quelle référence !!!!! MDR et bon anniversaire à ton "bout de choux" !

      Supprimer
    11. @ Dog : oh la la, je n'imagine même pas....☺☺☺!
      @ Carol : Mon garçon passe doucement à la méthode, à 13 ans, on a envie de faire comme les copains....
      mais il grandit, et prend conscience de son corps, donc tout reste à faire ☺!
      ♥♥♥

      Supprimer
    12. Merci les filles ... et bien aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma fille !
      petite dernière mais de 22 ans ☺☺; et oui ça file vite les années
      bonne soirée

      Supprimer
    13. Oh que oui Nana !
      Alors bonne anniversaire à ton bébé !!

      Comment vas-tu ?

      Supprimer
    14. Euh ça se se bouscule la haut , j'espérais sur le week end , que ce dernier serait profitable mais je cours à côté d'un train sans réussir a remonter dedans ...je compte sur le début de semaine pour repartir .., dans la méthode car je fais trop de n'importe quoi
      Sinon ça va mieux , je me suis reposée .. Merci Dog de prendre des nouvelles et bonne soirée

      Supprimer
    15. On y va tout doux Nana : une grippe ça secoue, nos défenses sont mises à mal et du coup, on est à fleur de peau et nos émotions nous assaillent.
      Pas inquiétude : le train ici va juste au rythme de chacun.
      Bonne nuit ma belle.

      Supprimer
  16. @ Estelle Bon anniversaire à ton PETIT - GRAND !!!

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour mon garçon, je lui fais des bisous de votre part
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  18. Pour info, les tableaux des IG ont été mis à jour.

    RépondreSupprimer

  19. Pour moi ce fut journée d'organisations et même semaine d'organisations.


    Un petit mot pour vous dire que je suis et ne serez pas présente sur les blogs prochainement. Je vais me faire opérer dans la figure mardi. L’opération compte plusieurs interventions dû à divers cause. Je me fais enlever de la vitre et me fait réparer des cicatrices de à mon accident d’automobile, dermabrasion je crois. Puis il enlève de la peau de mes paupières en haut car voilà environ 4 ans j’ai fait une paralysie de Bell et cela a atteint mon côté droit de figure. Il va réparer ma paupière droite donc il enlève le surplus affaissé pour que je puisse mieux voir et ne pas devenir semi voyante à long terme et ajuster la gauche aussi. Il va réparer mes coins de yeux car dû à mon cancer de la peau, il y a eu une bosse qui fut enlevée voilà quelques temps mais très mal réparé et cicatrisé et il doit faire excision d’un autre carcinome dans mon autre coin d’œil et un autre sur ma joue :-(

    Et finalement je vais par mon choix tant qu’à être là et endormie me faire enlever les bonnes poches (qui me viennent de mon merveilleux papa qui est maintenant au ciel ) sous mes yeux. Ceci je le paie avec des dollars mis de côté depuis mon arrêt de cigarettes du 28 février 2011. Donc les cigarettes non fumé depuis trois ans :-)

    SVP si possible penser à moi, vos pensées et ondes positive vont m’aider.

    Je ne sais pas encore à qu’elle heure tout cela arrivera j’attends l’appel.

    Là je prépare de la bouffes d’avance, je règle mes papiers (on est dans le temps des impôts ici) et fait et organise toutes sortes de choses car après je ne verrais pas bien tout de suite et devrait me tenir tranquille!!! Euh il a dit tranquille pas facile ça pour moi oh lalala.

    Voila, un gros morceaux de ma vie xxx

    Et oui vendredi c'est mon 53ième anniversaire. Héhéhé je suis un oiseau du printemps comme ma grand-maman adorée disait :-) Je n'aie pas répondue aux émails. Je suis discrète à ce sujet je ne pourrais écrire et répondre.

    Je vous aime xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma très chère Chantal pour ta confiance.
      Je recueille tes mots et je vais les conserver bien précieusement, d’autant que je connais ta discrétion et ta pudeur.
      Ce sont des interventions délicates que tu vas subir là mais c’est assurément pour un plus, alors il n’y a pas à hésiter, tu as bien raison de faire tout ce qu’il faut pour toi.
      Et vive l’arrêt du tabac qui va te permettre de t’offrir « un extra » !

      Tu peux compter sur nous, nous serons là avec toi.
      Nous t’accompagnerons par nos pensées.
      Si tu le peux, préviens-nous lorsque tu seras sur le point de partir : c’est que nous aurons une grosse cargaison de bonnes ondes à t’envoyer et il ne s’agira pas que nous soyons en retard !!!!

      Ta grand-mère avait vu juste : tu es un bel oiseau de printemps, annonciateur de beaux jours de demain.
      Courage à toi, je sais que tu n’en manques pas.
      Je t’embrasse très fort et je te serre dans mes bras ma belle Chantal.
      Nous t'aimons très fort nous aussi.
      ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
    2. Ma chère Chantal, je serai avec toi en pensées tout au long de cette période qui sera difficile. Je comprends o! combien les difficultés que tout cela entraîne, je fréquente un peu trop les hôpitaux ces dernières années aussi.

      Je t'embrasse très fort et te souhaite un prompt rétablissement, que tout se passe comme tu le souhaites et nous sommes avec toi si pas près de toi♥

      Supprimer
    3. Je t'accompagne en pensées ma chère Chantal, tout ce passera bien, plein de courage et de gros bisous pour toi❤️❤️❤️

      Supprimer
    4. De tout COEUR avec Toi ma Chantal !!
      dans un mois à peine c est le tour de mon mari pour son cancer de la peau, alors ...
      Pleins de gros bisouxx douxxx

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. Chantal, c'est un énorme cadeau que tu nous fais, de te confier ainsi à nous.
      Bien sûr que nous serons avec toi, encore et plus encore dans ces moments difficiles que tu vas traverser !
      Je suis admirative devant ton courage bel oiseau de printemps !
      (¯`v´¯)
      `•.¸.•´
      ☻/
      /▌ ❤️❤️❤️

      Supprimer
    7. Coucou ma belle Chantal, je t'envoie des milliers de pensées positives pour cette épreuve et surtout pour un très bon rétablissement.
      Je ne sais pas si la chouette annonce le printemps mais toi tu es ma Belle Chouette à moi et tellement courageuse je t'admire et t'aime très fort pour ça, mille mercis pour nous avoir confié tout ça et à bientôt pour qq nouvelles dès que tu pourras nous en donner, mais n'oublie surtout pas que nous sommes là tout près, toutes avec toi pour te soutenir et t’envoyer toutes les ondes positives dont tu peux avoir besoin !!!!!
      je reprends les cœurs de Lucia pour qu'ils t'apportent toutes mes pensées affectueuses ....
      (¯`v´¯)
      `•.¸.•´
      ☻/
      /▌ ❤️❤️❤️

      Supprimer
    8. (¯`v´¯)
      `•.¸.•´
      ☻/
      /▌ ❤️❤️❤️.
      (¯`v´¯)
      `•.¸.•´
      Quel courage Chantal je suis admirative ..et je t envoie un wagon de pensées positives ..je serai en pensée avec toi ..dis tu sent ma main dans la tienne? Si si je tiens ta main..je suis la ..près de toi gros bisouxxxx
      Heu un moi aussi j ai copié le coeur

      ☻/
      /▌ ❤️❤️❤️

      Supprimer
    9. Coucou Chantal
      Je t'envoie pleins de bonnes ondes pour ce mauvais moment à passer.
      Mes pensées t'accompagnent. Courage à toi.
      Je t'embrasse très fort. ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
    10. coucou Chantal
      comment pourrais je me plaindre de petits bobos ou soucis après ce que je viens de lire ?
      c'est une belle leçon de courage que tu nous donnes là Chantal
      je penserais fortement à toi mardi et les jours à venir
      Vendredi sache que nous penserons à célébrer ton anniversaire dans nos coeurs
      gros bisous et bon courage !

      ────(♥)(♥)(♥)────(♥)(♥)(♥)
      ──(♥)██████(♥)(♥)██████(♥)
      ─(♥)████████(♥)████████(♥)
      ─(♥)██████████████████(♥)
      ──(♥)████████████████(♥)
      ────(♥)████████████(♥)
      ──────(♥)████████(♥)
      ────────(♥)████(♥)
      ─────────(♥)██(♥)

      Supprimer
    11. C'est vraiment une décision importante que tu prends là et à 53 ans une nouvelle jeunesse que tu t'offres, il y aura un avant après et même si les jours qui arrivent peuvent être un peu compliqués, c'est pour du bon ...je reste admirative sur tes économies jour après jour pour t'offrir un ''lifting" des yeux ... et un grand bravo aussi pour l'arrêt de la cloppe.
      de tout coeur à tes côtés et on attend de tes nouvelles dès que tu pourras y voir de nouveau.

      Biz
      Caroline

      Supprimer
    12. courage Chantal, affectueuses pensées à toi

      Supprimer
    13. Caroline ce n'est pas juste pour la beauté toutes ces interventions.

      Mes poches de ''fatigue'' sous les yeux elle oui. Selon le doc j'aurais l'air reposée.

      Je ne pense pas que j'aurais l'air beaucoup différente et rajeunie ça non je ne crois pas mais les réparations, cicatrices, cancer, éclats de verre me combleront ça c'est sûr.

      Il y aurait pas mal d'ouvrage à faire encore hahaha les belles bajoue de ma maman chaque côté de mon menton, il me faudra faire de la gymnastique facial pour remonter tout cela :-).

      Je suis très belle en dedans et je m'aime beaucoup là est l'important

      Supprimer
    14. sourire oui je l'avais bien compris comme ça Chantal, pour connaître de prés cette chirurgie réparatrice suite à des soucis de santé couplée à l'esthétique autant sur une très jeune personne que sur une personne plus agée...tu verras par toi même le résultat :) autant sur le moral que sur le physique :) rendez vous dans qq jours ....

      Supprimer
  20. Merci les filles vos écrits me touche, vous êtes chouette. Mouahh (lire gros gros bisou)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Chantal, à mon tour de te souhaiter le meilleur ☺!
      Sois certaine que nous penserons toutes à toi, je crois dur comme fer aux vertus des bonnes ondes. Tout va très bien se passer, tu nous reviendra plus forte, plus sereine! Nous lèverons nos verres à ta santé vendredi ♫ ♫♥♫♫!
      N'hésita pas à venir nous faire un coucou dès que tu te sentiras assez en forme pour nous parler de la nouvelle Chantal, nous serons là, à attendre que tu nous fasses signe ☺! Alors oui, sache que nous sommes là, simplement, et que chacune d'entre nous aura une pensée affectueuse pour toi mardi, et chaque jour qui suivra jusqu'à ce que tu viennes nous annoncer que tu vas bien....Je t'embrasse ma Chantal, à très vite, ♥♥♥

      Supprimer
    2. chantal, nous sommes toutes avec toi et nous soufflons très très fort pour que nos ballons chargés d'ondes positives arrivent à toi dans les meilleurs délais !
      bon courage et reviens nous vite !

      Supprimer
    3. Merci beaucoup vraiment c'est plaisant de vous savoir à l'écoute et de savoir l'énergie de vos ondes qui vont me porter. Quand je pourrais je viendrais vous écrire un petit coucou. xxxx

      Supprimer
    4. La musique traverse le temps et les océans, toutes nos pensées et bonnes ondes sont sur ces notes !

      ♥♥♥♫♫♫*•♫♪¸.•* ♫♫♫*•♫♪¸.•* ♫♫♫♥♥♥

      Supprimer
    5. Je pense aussi à toi très fort Chantal Pleins de bisous ♥♥♥

      Supprimer
    6. Bon ben Chantal, si je comprends bien, bel oiseau de printemps (comme moi), quand tu fais les choses, tu les fais pas à moitié !!!!
      T'es pas Bélier pour rien, toi. . .
      Si je relis bien tout ce que tu as écrit, je constate qu'à 53 ans (enfin presque !) tu vas être mieux carrossée que moi et que par conséquent, ta côte-argus va repartir à la hausse. . . Faudrait voir que çà te donne pas des idées délurées tout çà et que tu te mettes pas à faire de l'oeil au(x) chirurgien(s) !!!!!! En tous cas, soit prudente, attends que ce soit cicatrisé pour faire çà. . . .même s'il(s) est(sont) très beau(x).

      Bref, je plaisante, c'est pour te refiler du tonus en attendant que mardi, à nous toutes avec nos pensées concentrées, on envahisse la salle d'op. Faudrait pas non plus qu'ils croient qu'on les surveille pas quand ils vont se pencher sur ta belle personne.
      Et je suis sûre que d'ici vendredi, tu viendras nous donner des nouvelles et trinquer avec nous !!!
      On t'attend de pieds fermes.
      ÉÉÉÉÉNNOOOOOOOOOORMES BISOUS DE PROVENCE PARFUMÉS A LA LAVANDE !!!!!!!!

      Supprimer
    7. Wow vous êtes toutes très gentilles, merci.
      Carole il est vraiment trop petit pour moi le chirurgien, hihi, zut de zut. Merci tu m'as fait rire.

      Demain pour 7h30 je dois être à l'hôpital puis .

      Bises à vous...

      Supprimer
    8. Coucou,

      Mardi 18, 5h20 du matin en France, tu dois dormir profondément, Chantal, et moi, je suis réveillée depuis 4h !!!
      Je suis ravie de t'avoir fait rire, c'était le but.
      Mais tu dois savoir que notre Grand Coluche a dit un jour :
      "la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par-terre !!!!!".
      Mais aussi un autre jour :
      "qu'on soit grand ou petit, dans un lit, les nombrils sont toujours face à face !!!!".
      Alors, franchement, même s'il est plus petit que toi ton chirurgien. . . . Ah, tu vois, d'un coup, c'est plus la même chose !!!!!!
      Je t'embrasse très fort.
      A très vite. Et bises à ton chirurgien. . .

      Supprimer
  21. Je serai de tout coeur et par la pensée avec toi chère Chantal durant cette semaine si importante pour toi. Aies confiance , tes anges gardiens seront là pour t'accompagner, et ici bas nous autres les amies d'ABC sommes là aussi pour te souffler toute notre énergie positive. Je t'embrasse très fort, à très bientôt pour de bonnes nouvelles.

    RépondreSupprimer
  22. Chère Chantal, je viens tout juste de te lire.
    Je me joins à toutes dans cette énergie d'amour pour toi et serai de tout coeur avec toi en pensées toute cette semaine et je t'envois plein plein de bonnes énergies
    (¯`v´¯)
    `•.¸.•´
    ☻/
    /▌ ❤️❤️❤️


    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Chantal, je t'envoie toutes les ondes positives pour toute cette fin de semaine. Toutes les filles du blog sont avec toi. Bon courage.

    RépondreSupprimer
  24. Merci les filles je pars dans 5 minutes xxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enormes poutous !!!
      ♫ ♬ ♪ ♩

      Supprimer
    2. Merci pour ton petit mot Chantal !
      Repose-toi bien et à très vite !!
      ❤️❤️❤️

      Supprimer
    3. Ah, quelle joie de te lire !!!!
      Et fais-toi bien chouchouter. . . à IG bas !
      GROS BISOUS.

      Supprimer
    4. Chouette, tu vas bien et merci pour les nouvelles.
      Récupère vite.
      Bisous

      Supprimer
    5. Super ton petit mot qui nous rassure toutes ... Belles journée et prends ton temps ... Bises

      Supprimer
    6. Tu nous rassures déjà! c'est magnifique! repose-toi surtout!
      Je pense très fort à toi♥

      Supprimer
    7. Chantal ,on pense bien à toi ♥

      Supprimer
    8. Wouahhhh génial déjà des news ..repose toi ..gros bisouxxx

      Supprimer
    9. Je suis super contente de te lire, j'espère que tu vas bien te reposer sans trop souffrir
      gros bisous ma belle ♥♥♥♥♥

      Supprimer
    10. Courage Chantal, les jours qui viennent risquent d'être difficiles, repose toi beaucoup.
      Nous pensons fort à toi !
      ♥♥♥♥

      Supprimer
  25. Merci d être passée nous rassurer et avant tout profites de bien te reposer.
    Je ne peux m empécher de penser à toi avec tous ces pansements sur le visage et je me dis que notre Chantal est en mode Momie Egyptienne. je ne veux pas non plus te faire trop rire pour ne pas te faire mal !!
    Le plus difficile est fait , reste le temps de cicatriser , et du courage , nous savons toutes ici que tu en as.
    Gros gros becs !!

    RépondreSupprimer
  26. Réponses
    1. Gros bisous et courage et patience maintenant
      Profites en pour te reposer et te faire chouchouter
      XXXXX

      Supprimer
  27. Yess yesss yessss Chantal va bien et ...ça sent la nouvelle papote ...n est ce pas dog? Bisouxx les filles aujourd hui ce fut une matinée en cuisine et cet après-midi coiffeur

    RépondreSupprimer
  28. Un nouveau papotage est ouvert !

    RépondreSupprimer

Imprimer