image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 1 février 2014

Rendez-vous dans la véranda - Février 2014

Un nouveau rendez-vous dans la véranda.
Venez, installez-vous.
Même si le jardin est encore bien endormi à cette époque pour que nous en profitions, on est bien ici à papoter.

Comment allez-vous ?
Comment vous sentez-vous ?
Racontez-nous vos expériences du mois, vos résultats aussi.
Votre balance est-elle envahie par les toiles d'araignées ?!☺
Et Maître Ruban ? Que dit-il ?
On est là entre nous pour parler de tout ça.

Notre amie Chocolat m'a fait le plaisir d'accepter d'apporter son témoignage, afin que nous puissions profiter de son expérience et de son propre parcours.

Le voici.
Merci beaucoup Chocolat.


***********************************************

J'ai arrêté de fumer en 2003. Avant cela je n'avais jamais eu de problème de poids.
L'arrêt de la cigarette a été très difficile mais oh miracle une réussite !
J'ai eu des signes de manque comme des vertiges, des envies de pleurer, une sorte de mini dépression je pense.
Mais à force de courage et surtout de motivation, je suis parvenue petit à petit à ne plus avoir envie de fumer.
Mais je me suis mise à grignoter pour compenser et j'avais beaucoup plus d'appétit aussi. Donc j'ai pris du poids petit à petit.
A plus 5 kg,les gens qui m'entouraient me disaient que j'avais meilleure mine, mais assez rapidement, j'ai pris 8 à 9 kg !
Je suis passée de 49-50 à 58kg !
Je me sentais très mal, grasse et moche.
J'ai donc commencé quelques régimes et surtout le régime hyper protéiné avec lequel j'ai très vite perdu jusqu'à 4 kg.
Le problème c'est que j'avais à nouveau des signes de manque de sucre comme pour la nicotine !
Quand je passais devant le rayon chocolat, j'avais des vertiges et des sueurs parce que je ne pouvais pas en manger, alors au bout de quelques temps, je craquais et je reprenais tout le poids perdu... je confirme donc que l'addiction au sucre est bien réelle et que c'est une véritable drogue !
J'ai bataillé plusieurs années comme ça jusqu'au jour où j'ai décidé de faire la méthode Montignac : j'ai acheté le livre "Je mange donc je maigris" et je me suis mise à faire des menus bas IG. Quelques temps après (il y aura bientôt 2 ans), je ne me rappelle plus du tout comment, j'ai découvert le blog de Gilda qui a été une vraie bouée de souvetage pour moi ! Des plats et des menus en veux-tu en voilà et enfin des desserts sucrés !!!!!
Fini les bouffées de chaleur dans le rayon des chocolats et des desserts puisque j'avais le droit d'en manger !!!
Au même moment que j'ai connu BDG, je me suis mise à courir (je faisais déjà de la gym 2 fois par semaine) et cette façon de manger m'a permis de faire du jogging et de progresser puisque j'ai perdu 4-5 kg en mangeant équilibré !  
Aujourd'hui je pèse 53.5 kg et je suis bien dans ma peau !
J'aurais voulu descendre un peu mais je pense que 54 kg est mon poids de croisière.
Je me tiens assez bien à la méthode sauf quelques écarts qui sont toujours pour du sucré, mon péché mignon !
Je suis bien avec cette méthode qui me permet de manger à ma faim et surtout des choses que j'aime comme le chocolat (70% bien sur !), ou des gâteaux PLou GP.
Je fais parfois des écarts mais je n'ai pas repris de poids (à 1 kg près), malgré tout ce que je mange !
Je sais que si je n'avais pas fait cette méthode et si je ne vous avais pas rencontrées  je parle de toutes les filles qui étaient sur BDG à ce moment là!), je ne serai pas si bien dans ma peau et mon poids serait beaucoup plus élevé.
Alors merci les filles pour toutes ces recettes que vous avez postées, pour tous les messages de soutien et d'attention que vous m'avez apporté !
Même si je ne publie pas souvent sur ABCvosig, je vous lis régulièrement et mon cœur est partagé en trois (....blogs), parce que vous avez toutes été super avec moi et je vous en suis très reconnaissante !
Merci à toi DoG pour ton aide apportée sur BDG et maintenant sur ABCvosig, quel travail tu accomplis à l'aide de tes amies à tes côtés aussi !
Je ne citerai personne par peur d'en oublier !
J'espère que mon témoignage encouragera les personnes qui ont des problèmes avec leur poids à persévérer avec notre méthode !
Merci à Dog de m'avoir donné l'idée, l'envie et la possibilité de me livrer !

110 commentaires:

  1. Bonjour Chocolat ! et bravo pour ton histoire ! C'est vrai que l'arrêt de la cigarette est une très bonne chose ! J'ai moi-même arrêté la cigarette le 19 novembre 2002 et, si j'ai pris du poids depuis (bien entendu, j'avais commencé à fumé pour maigrir ! très efficace !), je dis toujours que je préfère avoir quelques kilos en trop qui se voient, que des poumons sales, même si cela ne se voit pas. Ce qui est caché est souvent pire que ce qui est devant nos yeux, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isa, heureuse de te retrouver dans la véranda ☺!
      Qu'est ce qui est caché ? que nous caches-tu?.... ,))

      Supprimer
    2. Hé hé ! Ce matin, avant de me lever, je me suis dit qu'il faudrait que je monte sur la balance, comme ça, pour voir où j'en étais. Mais, courageuse mais pas téméraire, j'ai joué le jeu de l'autruche... pô bien... J'ai sorti la balance et j'ai dit à mon mari : je monte en fermant les yeux. Si je fais plus de 75, tu me dis "descends".
      Donc je suis montée, j'ai fermé les yeux, et j'ai attendu. Et j'ai entendu : "descends !"
      Pffffff... Je suis donc descendue et j'ai remis la balance sous le meuble. Ce sera pour une autre fois.

      Supprimer
    3. J'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers....ce n'est pas à toi de descendre de la balance...c'est le nombre indiqué par la petite aiguille qui doit descendre....mais pour cela, c'est à toi d'agir...dans le bon sens ^^!
      Tu vois où je veux en venir?

      Supprimer
    4. rire Zaza :) Aller aller avec nos conseils tu vas y arriver, fruit le matin et légumes verts systématiquement à chaque repas ... si tu ne manges pas chez toi prépares toi une petite soupe verte à boire en plus du reste (je crois que tu manges dans une cantine d'entreprise) un coup de crème de soja dedans, 1mn au micro onde et basta ...

      Estelle est un bel exemple, moi l'irrégulière j'y arrive alors toi aussi ...ça va le faire :) et ne propose plus à ton mari de faire la ginette nan mais oh ... faut qu'il mette de l'amour sur ta silhouette et non un chiffre sur la balance ... je te rappelle que les hommes sont des visuels ... monte sur la balance, note et on en reparle dans un mois ... elle aura descendu foi de Caro !

      Supprimer
    5. Tu as raison ! Mais c'est mon gros défaut ! C'est pour ça que je disais que j'étais sans doute coincée. A l'école déjà, je me contentais du minimum. Peut mieux faire. C'est ce qui était souvent écrit sur mes bulletins. Par contre, quand quelque chose me motivait vraiment, je me donnais à fond. C'est ce que j'ai fait au début de la méthode. Mais n'arrivant pas à atteindre mon but, j'ai baissé les bras. Ce qu'il ne faut JAMAIS faire. J'ai lu quelque part qu'il fallait toujours tenir bon. C'est souvent quand on a envie de laisser tomber que le miracle se trouve juste là, derrière la porte.
      Autant je me donne à fond dans ma vie professionnelle, je suis perfectionniste à fond, j'ai toujours rendu un travail parfait. Autant j'ai de grandes espérances pour moi mais je n'y arrive pas. Il me manque la petite étincelle que j'ai perdue il y a plusieurs mois...
      Peut mieux faire... C'est comme ça que je pourrais me surnommer...
      Et si je le modifiais par "va y arriver" ? Tiens... pas con comme idée...

      Supprimer
    6. Caro ! mon mari me trouve parfaite comme je suis ! Lui au contraire ne veut pas que je perde du poids ! :o) Mais il respecte mon choix alors... Je ne doute pas qu'il continuera à m'aimer quand j'aurai un peu fondu ! ;o)

      Supprimer
    7. oui il faut lâcher prise ... le mot de coincée revient souvent dans tes conversations ... ta mère te trouve coincée, tu es coincée à un poids etc ... oui tu es aimée ronde ou mince, te voir heureuse et pétillante c'est tout ce qui compte, c'est doux la bienveillance d'un homme aimant ;)
      Aller aller si j'y arrive toi aussi tu vas y arriver ... on se donne rv le 1er mars :)

      Supprimer
    8. Chère Isa
      comme le dit Caroline, il faut lâcher prise et dieu sait si c'est difficile, je suis comme toi, mais depuis que je mange ig bas, je m'étonne moi même, je me dit que peut être je vais y arriver finalement, peut être que je peux y arriver moi aussi, peut être que je peux mieux faire moi aussi, on me la tellement dit aussi....
      Aller Isa tu peux mieux faire et tu vas le faire avec moi, avec nous toutes parceque nous sommes extraordinaires❤️

      Supprimer
    9. Allez hop ! On y va ! ♥♥♥♥♥

      Supprimer
    10. "Autant j'ai de grandes espérances pour moi mais je n'y arrive pas."
      C'est ce que tu dis.

      Je ne crois pas que tu n'y arrives pas.
      Je crois que quelque chose au fond de toi ne le veut pas.
      C'est ce quelque chose qu'il faut aller chercher, car c'est ce quelque chose qui masque la petite étincelle.
      Elle n'est pas éteinte, juste cachée ma Zaza.

      Supprimer
  2. Bravo Chocolat pour ton parcours! Je comprend pourquoi tu as choisi ce pseudo!!!
    Bon alors pour moi ce matin 82,9kg, j'ai donc perdu 2kg100, je suis très contente :-))))
    Je vais voir maître Ruban tout à l'heure car je ne le trouvais pas le mois dernier!
    Donc 82,9kg, 1m62 imc 31,59 obésité modéré...
    Je me souhaite de continuer à manger si bien et de maigrir à ce rythme, c'est ce que je vous souhaite à toutes d'ailleurs ❤️❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite la même chose, et je suis contente pour toi, félicitations ^^!
      On continues ensemble ?....

      Supprimer
    2. oh oh c'est bien ça ... quand as tu commencé ?

      Supprimer
    3. Merci mes amies...
      Caroline j'ai recommencé
      " comme il faut " le 6 janvier

      Supprimer
    4. Bonjour Sandra , j avais le même poids que toi début octobre 82,9 KG pour 1,66 CM aujourd hui j en suis à 69,4 KG
      Alors continue le " COMME IL FAUT " car c'est payant non ??

      Supprimer
    5. Superbe résultat Sandra !

      Supprimer
  3. Bonjour les filles,

    un grand bravo Chocolat...et merci pour ton témoignage .
    Tu as vaincu par KO! tu as réussi à arrêter la cigarette, et je t'en félicite...et à retrouver le corps que tu aimes, tu te sent bien dans ta peau, quelle victoire...! Tu la dois à ta force intérieure, ta volonté....Félicitation, ☺!

    Premiers chiffres de l'année :

    Taille / 1.70
    Poids/ 63.5 (- 2.6)
    IMC / 22

    Hanches / 93 ( -3.5 )
    T. de taille / 74 ( -1.5 )
    Cuisse / 59 ( 0 )
    Genou / 39 ( -1 )
    Bras / 27 ( 0 )

    Perte depuis le 27/04/2013 29.3 kg

    suis contente, je continue de perdre doucement....mais sûrement ☺!
    Bonne journée les filles,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. extra !!!! quelle victoire !!!!

      Supprimer
    2. en lisant ton post je remarque que j'ai les mêmes jambes que toi, donc j'ai la chance d'avoir des jambes fines (59cm également et super musclées avec le vélo) ... donc je suis ronde du haut avec une bouée,au ventre et sur le bas du dos et ça j'arrive bien à le cacher avec ma façon de m'habiller, j'ai du bol ...

      Estelle tu es ma Carotte MM lol !!! le poids que tu fais actuellement est en dessous de celui que je souhaite atteindre mais bon on verra ;)

      Des bisous et merci pour tes chiffres, ça booste !

      Supprimer
    3. Nous sommes toutes différentes...et unique ! C'est ce qui fait notre charme ^^ !
      A chacune de trouver son équilibre, sans essayer de ressembler à une autre, mais comme tu le dis en valorisant ses atouts...
      Merci les filles, on continue de se faire du bien,
      ♥♥♥

      Supprimer
    4. oui tu as une silhouette pour être fine, très fine :)

      On est en effet toutes différentes :)

      Supprimer
    5. en prenant ma douche je me disais une chose, tant qu'on fait la phase 1 et que l'on minci c'est que nous n'avons pas atteins notre poids idéal ... et ça, ça m'amuse beaucoup ... voir jusqu'où on peut aller, car franchement ma façon de manger actuellement me convient vraiment très bien ... en phase 2 je privilégierai les sorties où je pourrai un peu prendre de bons desserts mais à la maison au quotidien cette façon de manger est parfaite, donc ça m'amuse aussi de voir jusqu'où ton corps veut aller ;) pour nous faire de nouveau un avant après :)

      Supprimer
    6. Félicitations Estelle : objectif presque atteint !!

      Supprimer
    7. Bravooooooo choupinette je t admire .)))

      Supprimer
    8. Bravo Estelle. Tu es mon guide ,apparemment tu ne fais pas beaucoup de desserts tu restes dans des choses simples, il faut que je m y mettes sérieusement. Bon dimanche et félicitations

      Supprimer
    9. merci Bibi et Voguelavie....c'est vrai,je ne me complique pas la vie...je mange ce qui me plait, sans me prendre la tête, et de temps en temps...je concocte un petit repas un peu plus festif...c'est mon organisation, et tout se passe bien à la maison...j'adore cuisiner, et manger...le fait de manger des choses simples , ça me va bien...
      On t'attend, n'attend pas trop longtemps pour t'y remettre....le printemps approche à grands pas...☺!
      ☼ ♥ ☼

      Supprimer
  4. Voilà on est en février, miss Chocolat accro au chocolat, c’est super d’avoir arrêté de fumer et super d’avoir perdu ces kilos !
    J’ai retrouvé un vieux truc sur le net sur lequel j’écris que je venais d’arrêter de fumer et que 5 mois après j’avais bien pris. A l’époque mes fils me disaient aussi que j’avais bonne mine et moins de rides hi hi tu m’étonnes. Je réalise donc que depuis 2007 je suis en surpoids … Aujourd’hui 77,5, à l’époque 75 …il est temps que ça cesse ! Mes 40 ans yoyo doivent laisser la place à une cinquantaine équilibrée.

    Le 29 décembre je pesais 81,5 kg, aujourd’hui 77, cette semaine j’ai peu perdu (300gr) mais peu dormi deux soir de suite (sortie tardive et vin) et surtout j’ai fait pas mal de vélo et mes muscles sont endoloris. Je ne suis pas inquiète.

    Donc depuis que je ne fais plus aucun écart j’ai perdu :
    3,7 kilos soit une moyenne de 109gr par jour et si je fais mes petits comptes à ce rythme-là, je devrai atteindre mon objectif dans 3 mois donc ça me laisse super confiante (en étant large 5 mois).

    Mon IMC est de 27,1 mon objectif étant d’atteindre le 23 d’IMC.

    D’où j’ai perdu ? surtout des seins : - 6cm, le haut du corps est sollicité et 3cm de presque partout (fesses, hanches, dos), je me sens mieux dans mes vêtements et surtout je sais qu’en douceur j’y arrive.

    De plus j’ai désormais un objectif professionnel, devenir guide conférencière …réunion sur la validation des acquis hier et ça me tente, trimer certes mais pour gagner correctement ma vie et être libre, gérer des groupes et voir du monde et bouger, ça m’ira super bien …

    2014 est une bonne année ;)

    Voilà une chose surtout, ce poids perdu l’a été avec bonne humeur, gourmandise, des sorties, une vie sociale et familiale, un plaisir gustatif …

    Merci à vous toutes ☺

    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les voyants sont au vert te concernant Caroline et j'en suis vraiment très heureuse pour toi !

      Supprimer
  5. Je te la souhaite très belle cette année Caro !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zaza, elle va être plus légère, rire, c'est ça que je vois ...

      Supprimer
    2. bravo Caro, continue sur ta lancée..

      Supprimer
    3. yep yep pour le moment ça ne se voit pas, ma bouée abdominale est bien présente, en hiver je la cache bien et en été ...et bien j'espère ne plus l'avoir ;)

      Supprimer
    4. Cet été elle aura fondu!!!! Bravo Caroline!!!

      Supprimer
    5. rire on verra bien :) pour le moment je m'accroche à cette façon de nous nourrir qui me va bien au teint, aux cheveux et aux volumes ;)

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. bravo Chocolat
    et félicitations à toutes les filles qui ont perdu ,ne serait ce que 100g cette semaine et pour celles qui n'ont rien perdues ,ne perdez pas espoir ,des fois il suffit de pas grand chose ...
    je suis enfin montée sur la balance ce matin .... j'avais enlevé les piles pour ne pas être tentée
    je perds très peu ,mais même doucement ....je suis arrivée à perdre 5 kilos en 5 mois, ça fait une moyenne de 200g par semaine ,ce n'est pas négligeable (j'ai même repris 1 kilo du au stress ... ça faisait mal ☺ ) ,pour moi ce n'est que de la graisse qui est partie car ma silhouette a bien changée ,ma taille commence à se creuser tout doucement
    Je nage dans tous mes hauts (j'ai perdu de la poitrine... comme elle est très grosse ,je peux encore espérer en perdre ) et j'ai du changer de taille de pantalon (j'étais serrée dans le 44 ,et là ,je suis bien dans le 42 )
    je commence à me sentir mieux dans mon corps
    donc pour moi 1m67 avec 80 kilos et imc 28,7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations Jelawy ! Tout est bien du moment qu'on perd !

      Supprimer
    2. un grand bravo Jelawy...tu peux te féliciter de ces résultats...moi je vois - 5 kg en 5 mois...et ta silhouette affinée,
      que du bonheur ^^!

      Supprimer
    3. comme quoi la persévérance est une clé, bravo !

      Supprimer
    4. Continue Jelawy , tu es en bonne voie !!

      Supprimer
    5. Alors Jelawy : prête pour le changement de dizaine ?!!!
      1 kilo par mois c'est tout à fait honorable avec des effets significatifs sur ta silhouette.
      C'est gratifiant n'est-ce pas ?!
      Tu te sens mieux alors bravo !

      Supprimer
    6. oh que oui,je suis contente , je vis très bien cette nouvelle façon de m'alimenter
      si j'avais pu connaitre cette méthode plus tôt ça m'aurait éviter de prendre tous ces kilos ...
      et surtout j'ai moins de problèmes liés à la ménopause ☺
      merci Dog

      Supprimer
  8. Hier super journée de printemps et aujourd'hui gris, humidité, vent à nouveau une journée triste à souhait !!!

    Bon et bien pour moi devinez quoi ........................ ?????

    repris 800 g par rapport à samedi dernier, CA N'EST PAS POSSIBLE !!!!!!!!! et bien SI et pourtant vous avez vu mes menus, je n'ai absolument pas triché, j'étais heureuse de ne pas craquer aucune envie ou frustration à combattre alors QUOI ?????????????????
    ce matin 82,6 kg IMC : 32,67 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J' EN AI MARRE, je ne vais pas pleurer mais je n'en suis pas loin, hier j'allais bien je me suis fait plaisir avec une bonne marche et mes 3 heures de danse qui se sont bien passées, j'avais mal partout et j'ai eu du mal à dormir ce qui fait un lever tardif ce matin mais c'était des douleurs pour le plaisir et ce matin les mêmes douleurs sont là pour me rappeler cet échec !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie, ce n'est pas un échec....mais je comprends ton "ce n'est pas possible" !!!
      Si tu veux , avec Dog, on peut reprendre tes menus, pour essayer de comprendre ce qui bloque...et surtout pourquoi tu as pris 800g ?

      Supprimer
    2. et j'affirme encore que je ne triche pas sur mes menus, si je mange qq chose de plus je l'indique ensuite. Et cela ne se verra peut-être pas sur mes menus mais si vous saviez combien j'ai encore réduit la part de sucre dans mon alimentation, car j'ai beaucoup diminué les quantités, je mangeais du fromage tous les midis, j'ai ramené ça à 2 ou 3 fois par semaine etc ............. et je bloque à ce poids depuis maintenant juin 2013 même si j'ai perdu 1 ou 2 kgs ensuite je les ai rapidement repris !!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    3. oh ! que dit ton médecin ? bois tu de l'eau suffisamment ? le soir privilégies tu les légumes verts genre courgettes ou encore fenouil qui aide à éliminer, la viande de grison le soir est peut être un peu trop salé par exemple ... en faisant légume trés vert (asperges, poireaux, courgettes, épinards) mélangé à des légumineuses, un yaourt soja miel et une compote SSA ... as tu déjà essayé ? que ça doit être rangeant !

      Supprimer
    4. Comme je compatis ma belle Sylvie ! Le mois prochain, on y arrivera toutes les deux, d'accord ? Gros bisous !

      Supprimer
    5. mais c'est ce que je fais presque tous les soirs, légumes verts en potages épais pour me caler et ne pas manger trop d'autres choses, la viande des grisons c'est rarement plus de 2 fois par mois, autrement c'est du jambon dd ou du poisson, je bois plus d'1L1/2 par jour d'eau et de thé ou roïbos (même si je ne l'indique pas sur mes menus) je ne fais pas de desserts élaborés.
      Mon médecin dit que j'ai sûrement atteint mon poids morphologiquement programmé, belle connerie à mon sens !!!!!!!!!!! j'ai honte de le dire mais je n'ai aucun problème de santé, ni cholestérol, ni diabète, pas de problème de thyroïde, je suis outrageusement en bonne santé !!!!!!!!!!!!!!!! un comble
      en temps normal (ce qui n'a pas été le cas cette semaine) je fais 1 h d'aquagym le lundi et je jeudi, souvent je marche le mardi, on fait des répétitions country le mercredi, je suis des cours de country 3 h le vendredi et le samedi je vais aux bals (country toujours si vous n'aviez pas compris ma passion) en général de 19 h à 0 h 30 et je peux vous dire que je dans facilement plus de 4 h à chaque fois !!!!!! que faire de plus ????? une nouvelle salle de sport s'est ouverte pas loin de chez moi et ils ont une piscine avec des aquabykes je vais peut-être essayer qq temps, mais j'ai 61 ans je ne vais pas me mettre à un entraînement digne des JO pour perdre 500 g !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    6. Sylvie, je vais revenir tout à l'heure mais j'aurais quelque chose à te demander.
      Pourrais-tu boire abondamment aujourd'hui, entre 1.5l et 2l de liquide ?
      Si tu peux tenter cela, tu me diras si tu élimines bien et demain tu te pèseras à nouveau pour qu'on compare.

      Supprimer
    7. non surement pas ... pour ma part actuellement je tente le soir de ne faire que du végétal à la mode chrononutrition donc légumineuses, légumes, Yaourt soja et fruit ... fais tu attention aux quantité car dans le MM pour les nuls il y a cette notion là ... je sais qu'on aime pas parler de ça mais ta stagnation à un IMC de + de 32 n'est pas bon ... mange peut être encore plus simplement ... le matin des Wasa fibre ou des flocons d'avoine, peut être es tu intolérante au gluten mais quoi qu'il en soit oui y a qq chose qui cloche dans ton alimentation actuelle car tu devrai fondre ...

      Supprimer
    8. Courage Sylvie, je pense mais sans savoir quoi qu il y a un truc qui cloche pour toi !!
      Et nous ne sommes pas toutes égales, mon voyage à Bali à été une découverte exceptionnelle , j en reparlerai le moment venu, et sans faire d'excès ni trop attention mais en essayant de faire au mieux avec les IG bas , je suis rentrée avec un excès de bagage de seulement 200 GRAMMES;
      Alors surtout ne te décourage pas , ne baisse pas les bras , la machine est coincée mais pas cassée !!
      Bises !!!

      Supprimer
    9. coucou Sylvie ,je me permets à mon tour d'intervenir
      mon vécu : j'ai du supprimer la soupe le soir , pourtant je ne mets pas de pomme de terre et pas de carottes ☺ : celle ci empêchait toute perte de poids
      et moi qui pensait que c'était un repas léger
      comme j'adore ça ,je bois un bol en fin de matinée si le déjeuner est loin ...ou en début de repas
      mais plus jamais le soir
      bon courage !!!
      je suis sûre que Dog et Estelle vont trouver le couac (ou même une novice pourquoi pas ? )

      Supprimer
    10. Je comprend très bien ta déception, accroche toi, il y a sûrement quelque chose à faire❤️

      Supprimer
    11. Merci à vous toutes les filles pour votre soutien et vos suggestions pour m'aider, mais vous savez à force d'essayer de faire ceci de ne pas faire cela je ne sais plus où j'en suis !!!!!!!!!!!!!!!!!
      J'ai essayé les féculents et les légumineuses le soir, ça ne donne rien, je veux bien retirer la soupe du soir et ne manger que des légumes mais ...... et la soupe c'est bien, c'est facile et pratique, et je n'y mets que 1 /2 ou 3 légumes et presque toujours des IG bas <35.
      J'ai essayé de prendre mon repas du soir beaucoup plus tôt, je prends du Chrome, du magnéB6, j'ai réduit la consommation de sucre, je mange simple car seule un peu compliqué de faire des menus très élaborés et je n'utilise que rarement certains produits à tel point que je pense pas à en acheter !!!!!!!!!!!!!
      Merci beaucoup et à plus les filles, ce soir je devais garder mon petit-fils, ses parents sortaient et leur soirée est annuler donc ils n'ont plus besoin de moi, alors je vais aller danser avec mon groupe .............

      Supprimer
    12. Sylvie, tu ne m’as pas répondu à ma suggestion.
      Si tu en es d’accord, j’aimerais bien qu’on regarde ce que cela donne.

      Il faut explorer chaque piste.

      Médicalement il semblerait que tout soit en ordre ce qui est une très bonne chose.
      Je ne me rappelle plus cependant si nous avons évoqué ensemble une possibilité d’intolérance au gluten ?

      J’ai échangé tout à l’heure avec mon amie Anne11.
      J’apprécie beaucoup ses analyses et ses conseils alors nous avons évoqué ensemble ton « cas » Sylvie !! ☺

      Voila ce que nous en avons déduit toutes les deux :
      - Le sucre. Et oui forcément, tu t’en doutes !! Je ne vais pas te dire de le supprimer carrément car il ne faut pas entrer dans un système de frustration qui serait néfaste et je sais que tu fais déjà des efforts là-dessus. Cependant, penses-tu possible de faire l’essai de ne plus consommer de sucre après 17h ?
      Et bien sûr, pas de desserts élaborés en semaine, mais ça je crois que tu y veilles.

      - Dîners : en plus de te demander de ne pas manger de sucre le soir, il faudrait aussi ne faire que des repas GP sans gras. En étant stricte sur le « sans gras ». A tester aussi.

      - Le sport. Tu es très active et c’est bien de se bouger. Mais c’est comme pour tout : point trop n’en faut.
      On ne fait pas de sport pour maigrir, en tout cas, cela peut nuire à la perte de poids.
      Ton métabolisme peut ne pas apprécier tout ces efforts que tu lui demandes, que tu lui imposes et il peut se braquer, tout comme il le fait lorsqu’on le sous-alimente.
      Tu devrais réfléchir à ça.
      Attention, je ne dis pas de tout arrêter, mais juste de trouver un bon rythme.
      Comme tu le dis, tu as 61 ans et le corps ne réagit pas de la même façon qu’à 20 ans et a une assimilation des efforts différente.

      - Et enfin, j’ai gardé ce dernier point pour la fin car c’est à notre avis à Anne et moi, la pierre angulaire de ton problème : le stress.
      Celui que tu cultives, que tu entretiens. Il transparaît dans tes propos.
      Et c’est là que pourrait bien se trouver le nœud du problème.
      Ton obsession à perdre du poids, ton acharnement à vouloir à tout prix maigrir te fait obtenir l’effet inverse de celui que tu cherches.
      Je t’avais conseillé il y a quelque temps de cela de passer en phase 2 pour justement être plus libre pour tes repas. Tu es revenue en phase 1.
      Je me demande même si le fait d’inscrire tes repas n’est pas une source de stress supplémentaire pour toi.
      Tu connais la méthode et tu sais faire les bons choix.
      Mais il semblerait que ton rapport à la nourriture soit un sujet d’énervement.
      C’est un point essentiel sur lequel il va falloir travailler Sylvie : lâcher prise.
      Le stress déclenche de nombreuses réactions biochimiques dans le corps, dont la sécrétion d’endorphines et de cortisol. Ceci a pour conséquence directe le stockage des graisses.
      Et manger MM n’y changera rien !
      Le stress joue également sur la rétention d’eau.

      Ce n’est pas facile j’en ai bien conscience, mais c’est là-dessus qu’il va falloir travailler en priorité ma chère Sylvie.
      Parvenir à réguler ce stress.
      Aller en déloger les causes, pas à pas.
      Je crois que le stress te « bouffe ».

      Nous sommes avec toi tu le sais et tout ce que nous pourrons faire pour t’aider sera fait.
      Tu peux compter sur nous.

      Supprimer
    13. Je ne t'avais pas répondu DOG parce que tu disais que tu allais revenir, alors j'attendais, mais j'ai quand même mis en pratique ta demande et on verra bien.

      Pour le reste oui je sais on me parle beaucoup de stress, je suis d'accord mais j'ai des doutes car j'ai quand même l'impression de ne pas stresser ou alors je fais du déni !!!!!!!! c'est possible aussi
      Faire des essais oui mais jusqu'à quel point, ne plus manger de sucre après 17h c'est énorme car déjà prendre mon dernier repas vers 18h30 c'est déjà pas mal mais 17 h je ne pourrais pas, et supprimer le sucre à ce dernier repas je me demande ce que je pourrais manger pour ne pas avoir de frustration ensuite.
      Pour l'instant mes sucres du soir c'est un fruit (une pomme souvent) et un yaourt de soja maison mais même faits maison je ne suis pas capable de les manger sans sucre, alors pour ne pas trop les sucrer qq fois je les prépare avec du xylitol ou du fructose et j'en mets 100 g pour 10 yaourts !!!!!!!!!!!!!!!!

      Jelawy dit qu'elle a supprimé la soupe le soir, est-ce que ça peut être une piste ???

      Intolérance au gluten je n'en sais rien, je ne crois pas mais comment le savoir, quels sont les symptômes les plus significatifs ??? pour pouvoir justifier une investigation plus poussée !!!!

      Supprimer
    14. Je te donne mon témoignage ,Sylvie :
      j'ai une intolérance au lactose et au gluten -
      lactose : des colites ou ballonnements - et ça va de pair avec le gluten - cf Linda Lazarides: "La Retention d'Eau"

      intolérance qu gluten: si je dépasse la dose de 2 petites tranches de pain par jour, je dors avec des douleurs dans les jambes, les genoux ,les bras-
      et peu après ingestion: un gros ventre( disons le carrément- )
      un inconfort : sensation de malaise diffus -à l'estomac-

      ça perturbe immanquablement la perte de poids que je peux amorcer! je rpenrds tout!

      bien sûr, du gluten c'est dans le fameux Sabof de Anne:
      seigle, avoine, blé, orge, et froment

      l'ennui c'est que j'aime les pâtes et le pain!

      mais je commence à me rendre compte à temps de rester sur mes 2 petites portions de pain -
      voilà! bisous!

      Supprimer
    15. Tu me parlais de faire peut-être trop d'exercices physiques mais si j'en fais presque tous les jours, ça n'est pas un entraînement olympique non plus,
      pour l'aquagym je suis dans la moyenne d'âge donc ça n'est pas des exercices dignes de Laure Manaudou,
      la marche à de rares exceptions près je marche seule à mon rythme dans ma campagne entre les vignes ou sur les collines dans la garrigue, je sors en général 1 h 30 je fais environ 6 km le rythme n'est pas rapide !!!!!
      je fais de la marche nordique et je suis allée il y a qq temps faire une sortie avec un groupe qui pratique aussi cette activité, même tranche d'âge, c'est un circuit tout plat sur une ancienne ligne de chemin de fer reconvertie en coulée verte 5km aller et autant retour bien entendu, et bien je peux vous dire qu'il n'a pas fallu 3 km pour que je sois larguée et j'ai eu du mal à faire les 10 km avant la nuit. (eux font ça 1 jour sur 2 tout le temps et certains tous les jours !!!!)

      Tout ça pour dire je fais des activités physiques régulièrement mais il n'y a rien d'intensif dans ce que je fais exception peut-être de la danse et encore je n'en suis pas si sûre que ça !!!!!!!

      Supprimer
    16. Effectivement Anne il m'arrive d'avoir des douleurs dans les jambes, les genoux, les bras aussi la nuit, c'est vrai que quelque fois ça n'est pas les jours où j'ai fait une activité importante, mais j'ai de l’arthrose avérée, je suis en surpoids (c'est presque un euphémisme), mes cartilages des genoux sont très abîmés alors gluten ou arthrose ???????????
      Pour le lactose j'ai presque supprimé tout ce qui en contient, moi qui buvais beaucoup de lait, je ne prends plus que du lait de soja (ça fait un an), rarement du fromage blanc, plus du tout de yaourts au lait de vache je les fais moi-même au soja, il ne me reste que les fromages gruyère, gervais, fromage à tartiner mais tout cela en quantités limitées, pour le reste je mange principalement des fromages de chèvre ou de brebis !!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    17. Bonjour Anne,
      Je me reconnais en partie dans ton témoignage...
      Le maximum de pain d'orge que je peux tolérer c'est 2 tranches.Et si je fais une quiche, ou une tarte, ou autre ça devra venir à la place du pain et pis c'est tout, je dois faire un choix c'est l'un ou l'autre, et certainement pas les 2. Sinon ça barde, ça flatule, ça gonffle, ça sent mauvais, et surtout je souffre !!
      Pour le lait je ne dors pas la nuit car ça provoque une sacrée "gueule de bois", soif, bouche pâteuse etc...
      On doit écouter ce que nous dit notre corps, voilà tout!
      Bisous Anne!

      Supprimer
    18. Oups je m'aperçois que je ne t'ai pas remerciée Anne d'avoir pris le temps de me mettre ton témoignage et d'avoir cherché avec DOG une piste pour trouver une réponse pour moi.
      Merci encore Anne je sais que je peux compter sur vous les filles et ça m'aide à ne pas décrocher !!!

      Supprimer
    19. fais un essai, Sylvie , réduis ta consommation et vois si tu es mieux!

      Supprimer
    20. Sylvie,
      tu ne crois pas que ta fille qui vit près de chez toi et ton fils te stressent énormément.
      C'est à qui aura Sylvie mamie pour garder ses enfants!!!! Et toi, tu voudrai faire plaisir à tous les deux et ce n'est pas possible. Tu prends sur toi mais cela te stresse, je ressens çà sur sur tes écrits pas seulement sur ABC.
      Je dirai même qu'ils te donnent de l'acidité !!

      Supprimer
    21. Oui Anne bien sûr je vais le faire pendant qq temps sans problème, enfin quoique !!!! mais oui je vais essayer je ne suis pas fermée ....
      Oui c'est possible Domino mais ça n'est pas au quotidien non plus, mon fils est beaucoup trop loin et ma belle-fille pas assez tendre avec moi pour que leurs demandes soient trop fréquentes, le stress qu'ils m'occasionnent n'est que ponctuel et là ça y est la crise de la semaine dernière est évacuée, j'ai pris ma décision et l'ai imposée à ma fille qui a fini par l'accepter.
      c'est surtout le fait qu'ils ne s'entendent pas qui m'occasionne du stress et des regrets mais on ne peut pas s'isoler de tout les problèmes de la vie, il faut bien les assumer et continuer d'avancer et cela j'ai réussi à le faire même si c'est récent je sais que j'y suis arrivée et que cela est derrière moi, alors où sont les causes !!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    22. De par nos échanges Sylvie, nous t'avons donné quelques pistes.
      Il faut y réfléchir.
      On doit tout explorer pour trouver ce qui cloche.

      Concernant ma proposition pour le sucre, si tu penses ne pas tenir avec un dîner sans sucre, essaie de privilégier un fruit alors ou une compote sans sucre.

      As-tu bu beaucoup hier ?

      Supprimer
    23. Oui Dog j'ai été touchée par les pistes de chacune et le temps que vous avez pris, encore une fois, pour me lire et me répondre.
      Je vais bien sûr mettre en pratique et essayer quand même de limiter le sucre du soir ...... et je vous tiens au courant, hier j'ai bu un peu plus de 2 L d'eau, je vais continuer comme ça mais de toute façon je bois en moyenne 1 L 1/2 et qq fois plus !!!!!
      on attend et on fera un constat dans qq temps !!

      Supprimer
    24. Pense sérieusement à la piste du gluten aussi Sylvie, je crois que ça vaut vraiment la peine de s'y intéresser.

      Supprimer
    25. oui je vais essayer ce qu'Anne m'a conseillé.

      Supprimer
  9. pardon d'être aussi excessive dans mes commentaires et ma présence ... essayer de vous aider m'aide à m'aider moi même et me fait réfléchir ...

    je viens de réaliser que je suis partout aller zou je sors de l'écran et vous laisse la place ;)

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non reste chère Caro ! ! C'est bien de lire tes commentaires !

      Supprimer
    2. il n'y a rien d'excessif du tout Caro, surtout si c'est pour aider les autres !

      Supprimer
  10. Chocolat, bravo pour ce parcours! Bravo aussi pour avoir cessé de fumer!

    J'ai tout de même quelque chose à te demander car cela m'interpelle .

    Quand tu dis :
    "A plus 5 kg,les gens qui m'entouraient me disaient que j'avais meilleure mine, mais assez rapidement, j'ai pris 8 à 9 kg !
    Je suis passée de 49-50 à 58kg !
    Je me sentais très mal, grasse et moche".

    C'est pour qu'elle grandeur? Tu es très petite?

    Si je m'en réfère à des données et études exactes, pour un mètre 57, le poids se situe entre 54 et 57 avec ossature normale.

    Donc quand je lis 58, ce serait merveilleux pour moi par exemple. J'ai 67 pour le mètre 57. Tu vois d'ici la différence.

    Tu es gentille de me répondre♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je mesure 1.60m. Comme j'avais dit à Dog, je pensais bien que mon témoignage allait en énerver plus d'une car c'est sur qu'avec 58 kg, je n'étais pas obèse mais c'est seulement que je ne m'aimais pas! j'avais toujours été mince et prendre 8 kg a été difficile; j'étais complexée, mal dans ma peau. Il est certain que par rapport à d'autres personnes qui sont en surpoids, je fais "enfant gâtée" mais tout n'est pas une histoire de kilos justement mais de savoir s'aimer et s'accepter! je voulais simplement témoigner par rapport à la méthode qui permet vraiment de maigrir, de bien manger et d'être mieux dans sa peau.

      Supprimer
    2. Chocolat je te remercie. Et loin de moi l'idée de te mettre mal à l'aise. Tu ne m'as pas énervée du tout! Je trouve que ton témoignage est aussi valable que celui de quelqu'un qui a 50kilos à perdre. Le combat a été le même et vécu de la même manière. Je vais dire qu'à la limite, quand on a beaucoup à perdre par manque d'alimentation ciblée, on perd plus vite quand on s'y met sérieusement et c'est justement quand on arrive dans des 10 kilos que l'on rame.

      J'ai fait une comparaison mais pas pour toi mais pour moi. Je suis d'une ossature très fine, petite et j'ai toujours approcher la maigreur plutôt que l'inverse avec les mêmes soucis de naissance. Donc, je comprends parfaitement que tu ne veuilles et que tu n'aimes te sentir "grosse".

      Sois assurée que je suis heureuse pour toi ♥

      Supprimer
    3. ben non c'est quand on a juste 5 kilos à perdre que c'est le plus difficile ! l'effort est le même, la volonté aussi ... chaque victoire reste une belle victoire ;)

      Supprimer
    4. ça n'énerve personne Chocolat , tu dois être bien heureuse et c'est génial
      ici,justement on est là pour essayer de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête (ça va ensemble )
      tous les témoignages nous aident justement , il n'y a aucune jalousie sur la réussite de la voisine à perdre des kilos ,bien au contraire !
      perso ,je suis très contente de vos réussites et de la mienne également
      et pour celles qui ont des difficultés à perdre ,c'est toujours bon de lire les témoignages et justement peut-être trouver une solution à leur problème
      et Caro a bien raison la volonté est la même pour toutes

      Supprimer
  11. Coucou les filles ,merci chocolat pour ton témoignage
    Bravoooo pour vos pertes les copines
    Sylvie que je te comprend !! Tu vas dégommer j en suis sûre et continue de noter tes menus ..tu as vu cette semaine tu as supprimé du sucre a un repas juste parce que on t a suggéré de le supprimer ..tout le monde ici est la. Pour t aider
    Et c est minant quand on ne perd pas ..
    Bon pour moi toujours 1,80 m pour 86 (+400 gr) par rapport a dimanche dernier ou j ai eu mon gros coup de mou j ai dégommé 700 donc pas d affolement hein la Bibi cette sem tu fais partir les + 400 et t essaies d annoncer une perte le 1 er mars ...
    Cuisse+ 1 ...56
    Hanches+1....96
    Taille+1....86
    Reste inchangé
    Cette semaine j ai revu tout mes repas j ai l impression d'en avoir jamais mange autant de légumes ! Mon caddie ce matin en était remplis....leg surgelés plus rapide a cuire quand je travaille( haricots,poireaux,aubergines,choux) des crus chicons,rave,salade,chou fleur ...
    Pour moi le plus difficile est de faire simple ( on ne rit pas .) )) et je crois que ma non perte vient aussi de la Estelle m a ouvert les yeux! Et je ne dis plus oui mais ....j en ai mangé car oui Bibi tu as mangé. Des légumes mais tes portions glucides dépassait ta part de légumes dans ton. Assiette ..ça j en ait pris conscience cette semaine ..merci Estelle
    Donc ce + 400 je pense qu il va vite dégommer car je suis dans un autre état d esprit j ai ouvert les yeux sur mes bêtises ..
    Dog merci de t impliquer autant pour nous a toujours chercher pourquoi ça ne fonctionne pas ..les filles merci pour votre soutient...Caroline merci et bravooooo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bibi, je ne vois pas ton + 400....seulement un -700g , et ça c'est super !
      Avec en prime pour toi cette semaine : une interdiction formelle de retourner te peser avant samedi prochain ^^!!
      Je sais que tu ne tiendrais pas jusqu'au mois prochain, donc cette semaine se sera toujours une belle portion de légumes (verts) à chaque repas et interdiction de te peser ! Voilà ton objectif de la semaine ;))) !
      Ce n'est pas compliqué , n'est-ce pas?
      Encore un grand bravo pour tes - 700 , je suis super contente pour toi, alors, tu continues comme ça, et pour le moment, tu ne changes rien...
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. -700g !!!
      Voila ce que je retiens et c'est tout ce qu'il y a à retenir d'ailleurs.
      Bravo ma Bibi !
      Continue à suivre les conseils avisés de ton coach !

      Supprimer
  12. Merci Chocolat pour le récit de ton parcours, cela fait toujours du bien de lire le témoignage des unes et des autres. Que çà marche super bien , au ralenti ou qu'il y ait blocage, nous sommes toutes concernées et avons beaucoup à apprendre au travers de nos échanges.
    Pour ma part, j'ai sorti Mme Balance de son cachot ce matin. Il y a un mois, après les fêtes nous nous sommes un peu fritées toutes les deux :+ 1,5 kg !!!!!! Ce matin elle était plus sympa car j'en ai reperdu 1 de kilo. Donc retour au placard, je choisis l'ignorance pour un bon moment. Je sais qu'en reprenant les bonnes habitudes que nous prenons toutes ici : CA MARCHE, doucement peut_être mais sûrement, même s'il y a des petits écarts de temps en temps , même s'il y a des moments de stagnations et parfois un pas en arrière qui nous fait réagir , comprendre et repartir dans le bon sens comme de plus belle. Notre Dog emploie souvent le mot "ensemble" et dans l'orthographe de ce mot il y a le S de soutien, le M de manger, le B de bonne humeur et bienveillance.........c'est le mot magique................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Becha, comme c'est joli ce que tu viens de dire, merci beaucoup ☺!
      Et bravo pour ton - 1 kg, et ta persévérance....oui, doucement mais sûrement...

      Supprimer
    2. Merci pour ton message Becha et bravo pour ton très beau résultat : tu peux être fière de toi !
      On aura peut-être droit à une nouvelle photo de toi avec tes nouvelles lunettes pour fêter ça ?!!

      Supprimer
    3. Je vais voir ce que je peux faire pour la photo !!!!!!!!! Mais c'est bien parce que c'est vous hein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pour l'instant je ne me reconnais pas dans le miroir ..................

      Supprimer
    4. Et bien comme ça nous te donnerons notre avis !

      Supprimer
  13. Bonsoir les nénettes.,
    A la lecture de vos écrits, j'en ai pris plein la figure, (et tant mieux), car j'ai réalisé que mon parcours ne sera pas facile,loin de là.
    1 le gluten, 2 UN ÉNORME STRESS continuellement, dû à la santé de mon zoulou.J'arrive à ne plus supporter les 6h ou plutôt 7, d'attente aux urgences( et cela plusieurs fois par mois)
    La dernière fois, cela m'a déclenché de l’eczéma dans le cuir chevelu.
    Je voulais vous annoncer, avec fierté que j'avais perdu 800 gr lors de la dernière pesée, de samedi( pain sans gluten industriel pour le moment, plus de légumes, et surtout moins de vin,mais avant hier, direction la clinique........résultat, j'ai mangé n'importe quoi, et me suis goinfrée de tarte aux fruits+crème pâtissière d'un pâtissier
    ( alors que je suis bec salé). Je cherche tj du sucré à la fin des repas, chose qui ne m'arrivait pas avant.
    Pour en revenir à vos écrits, cela m'a fait prendre conscience que le chemin sera long.
    Pour le moment,je pèse 73kg pour 1m58, donc surpoids.Si ce n'est, un énorme ventre
    qui m'empêche de mettre des chaussettes, ventre d'une femme enceinte de 8 mois,
    je ne suis pas difforme pour mes 72 ans. Mes analyses moyennes avec du cholestérol .J'admire Sylvie Mamie de se autant( ce que je faisais avant), mais là, il faut que j'arrive à caser de la natation.(une fois par semaine, je ne peux pas plus).
    Voilà,j'ai osé déballer, mais il faut que j'y arrive. Ce qui me fait honte,c'est de voir la volonté de chacune, alors que j'en manque totalement. Ce n'est pas très glorieux;
    Au sujet des menus, je pioche un peu à droite et à gauche, mais le soir j'évite TOUT ce qui a des pattes d'origine, mais je n'arrive pas à avaler le poisson surgelé.
    Donc, tant que je n'aurai pas trouvé mon rythme de croisière, éliminer la crème fraiche, le beurre, réduit encore le vin, je considère qu'il me faut encore travailler mes menus et apprendre, car il n'est pas agréable de dire des bêtises.
    Un bon point tout de même pour moi::je pense avoir bien assimilé la méthode
    Bises à vous toutes. Chris 06

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir les nénettes.,
    A la lecture de vos écrits, j'en ai pris plein la figure, (et tant mieux), car j'ai réalisé que mon parcours ne sera pas facile,loin de là.
    1 le gluten, 2 UN ÉNORME STRESS continuellement, dû à la santé de mon zoulou.J'arrive à ne plus supporter les 6h ou plutôt 7, d'attente aux urgences( et cela plusieurs fois par mois)
    La dernière fois, cela m'a déclenché de l’eczéma dans le cuir chevelu.
    Je voulais vous annoncer, avec fierté que j'avais perdu 800 gr lors de la dernière pesée, de samedi( pain sans gluten industriel pour le moment, plus de légumes, et surtout moins de vin,mais avant hier, direction la clinique........résultat, j'ai mangé n'importe quoi, et me suis goinfrée de tarte aux fruits+crème pâtissière d'un pâtissier
    ( alors que je suis bec salé). Je cherche tj du sucré à la fin des repas, chose qui ne m'arrivait pas avant.
    Pour en revenir à vos écrits, cela m'a fait prendre conscience que le chemin sera long.
    Pour le moment,je pèse 73kg pour 1m58, donc surpoids.Si ce n'est, un énorme ventre
    qui m'empêche de mettre des chaussettes, ventre d'une femme enceinte de 8 mois,
    je ne suis pas difforme pour mes 72 ans. Mes analyses moyennes avec du cholestérol .J'admire Sylvie Mamie de se autant( ce que je faisais avant), mais là, il faut que j'arrive à caser de la natation.(une fois par semaine, je ne peux pas plus).
    Voilà,j'ai osé déballer, mais il faut que j'y arrive. Ce qui me fait honte,c'est de voir la volonté de chacune, alors que j'en manque totalement. Ce n'est pas très glorieux;
    Au sujet des menus, je pioche un peu à droite et à gauche, mais le soir j'évite TOUT ce qui a des pattes d'origine, mais je n'arrive pas à avaler le poisson surgelé.
    Donc, tant que je n'aurai pas trouvé mon rythme de croisière, éliminer la crème fraiche, le beurre, réduit encore le vin, je considère qu'il me faut encore travailler mes menus et apprendre, car il n'est pas agréable de dire des bêtises.
    Un bon point tout de même pour moi::je pense avoir bien assimilé la méthode
    Bises à vous toutes. Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. gardes avec toi du chocolat 90% cacao, au début on a du mal mais j'ai réussi à totalement gérer les envie de sucre du soir et désormais je n'en ai plus du tout besoin ... ça calme la faim, prends en quand tu stresses ... ça marche aussi avec mon fils, je ne dis pas la plaque mais tu me diras ;)

      Supprimer
    2. Plutôt que de regarder l’horizon qui est bien loin, regarde plutôt ce chemin que tu empruntes aujourd’hui.
      On y va pas à pas, sans se presser car il ne faut surtout pas être pressé.
      Nous sommes toutes unique avec nos propres contraintes liées à notre mode de vie, notre entourage, nos maux aussi.
      Alors il faut s’adapter et trouver ses propres réglages.

      D’avoir perdu 800 grammes montre déjà que tu es sur la bonne voie, que ton corps apprécie cette méthode et que tu l’as comprise.

      Tu as à faire face à des périodes de grand stress difficiles à gérer. Il va néanmoins apprendre à les surmonter d’une manière ou d’une autre et de préférence sans te jeter sur la nourriture à ces moments-là. Cela ne résoudra rien tu le sais et ne fera qu’ajouter de la culpabilité en plus.
      Tu n’as aucune honte à avoir.
      Crois-tu que tout est rose pour chacune d’entre nous ?
      Nous avons toutes des passages à vide, des moments sans.
      C’est bien pour cela que cette maison existe : pour être ensemble et s’entraider.
      Une fois de plus je le répète : ensemble c’est plus facile.

      Tu vas y arriver, petit à petit, on a le temps Christiane, on a tout notre temps.

      Tu fais déjà de grands progrès : tu es venue nous parler et ça c’est un pas très important que tu viens d’effectuer, tu adaptes chaque jour ton alimentation en prenant conscience de ce qui est bon pour toi, tu envisages d’aller faire un peu de natation, je sens ta volonté d’avancer malgré les embûches.
      Il y a beaucoup de positif dans tout ça.

      Alors laisse tomber la honte et la culpabilité, ne focalise pas sur les écueils du moment, ils se régleront au fil du temps. Fais-toi confiance et redresse la tête ma chère Christiane.
      Redresse-toi toute entière et regarde devant toi, car c’est devant toi que ça se passe.
      Et nous sommes avec toi, sur le même chemin.

      Supprimer
    3. Coucou Christiane, tu sais, je te comprends, on est toutes semblables...il y a un an...j'allais droit dans le mur, j'étais tellement mal avec mes kilos en trop, mon moral était à plat, au bord de la dépression...honte...non! Je n'ai jamais eu honte d'être telle que j'étais...mais en colère!! En colère contre moi même, mes mauvais gènes, (je pensais à l'époque que le fait que tout ce que je mangeais se transformait en graisse stockée sur mes hanches était génétique...) mon miroir, ma balance...enfin tout quoi !!!
      Et puis tout a changé...viens nous parler plus souvent, publie tes menus chaque jour si tu le peux...on est là!
      Bon dimanche Christiane,

      Supprimer
  15. Ma chère Chocolat, je te réponds ici.
    Ton témoignage n'a énervé personne, bien au contraire.
    Et je te renouvelle ma gratitude d’avoir accepté de témoigner et de donner ton opinion.
    Nous avons chacune notre parcours.
    Et c’est ça qui est intéressant.
    Il n’y a pas une façon d’appréhender la méthode, il y en a de multiples.
    Nous venons toutes d’univers différents, nous avons toutes nos valises au contenu disparate et qui n’appartiennent qu’à nous.
    Estelle, Mariejo et toi maintenant.
    Si on relit chacun de vos témoignages, il sera facile de constater qu’ils sont tous différents.
    Nos routes sont convergentes et se rejoignent.
    Chacune à son rythme.
    C’est ça qu’il est important de mettre en valeur : il n’y a pas une route.
    A chacun son chemin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, Chocolat, tu n'as énervé personne ! Pourquoi dis-tu cela ?
      Au contraire, ton témoignage est très intéressant...tu as atteint ton objectif...et tu as réussi à stabiliser ton poids...quelle réussite...
      J'avais plus de poids à perdre que toi, c'est sûr...mais je suis encore loin de la stabilisation...nous en reparlerons dans deux ans...j'en suis encore au début de ma nouvelle vie...La stabilisation de son poids "de rêve" est une étape importante pour nous...tu as réussi, bravo, c'est formidable!

      Supprimer
  16. Bonjour les filles !
    et bien pour moi la route est longue mais plein de jolies surprises ; en effet j'ai commencé MM 2012 sur conseil d'une cousine et me suis inscrite sur le site MM.J'ai perdu environ 5 kgs et puis j'ai je pris le large car je me sentais un peu seule dans cette histoire ou sur mon bateau^^..j'ai continué avec ces quelques bases- j'ai repris 1 kg en six mois et puis l'approche d'une fête pour mon anniversaire m'a reboosté et j'ai recommencé fin août super motivée !
    Et là, première rencontre avec le site de Gilda qui me donne des tas d'infos sur tout...je m'inscris et là je rencontre des filles super motivées a aider les autres, et puis celui de Dog qui me permet d’élargir mes connaissances et de rester avec toi Dog car tu étais pour moi ma Référente !
    Grace a toi, j'ai compris où se situait mon problème de paliers, ce qui bloquait ...le sucre et tous ses dérivés ...un grand merci !
    Ce parcours se résume aussi en chiffres
    105.5 fin 2012
    101.5 fin aout 2013
    91.5 aujourd'hui
    Alors oui la route est longue mais je suis bien dans cette méthode ! je peux la suivre facilement car je mange a l’extérieur presque tous les jours et ça aucun régime ne me le permettait avant !
    je vais doucement avec des paliers mais je me sens bien dans ma tête et dans mon corps !
    bon dimanche a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli message Nana, merci !
      Ta sérénité transparaît dans tes écrits et fait plaisir à lire.
      Peu importe que la route soit longue, ce qui compte c'est qu'elle soit agréable.
      Tu es passée à deux chiffres sur la balance et ça c'est magnifique.
      Et tu verras Nana, dans quelques temps, c'est toi qui viendra apporter ton témoignage pour encourager tout le monde ! Bientôt !

      Supprimer
    2. Oh comme j aimerais que tu témoigne nana ....j admire ta ténacité ..gros bisouxxx

      Supprimer
    3. Bravo Nana, un grand merci pour ton témoignage....
      c'est très motivant, tu es la preuve qu'on gagne au long court...
      Bonne continuation, et viens nous parler de toi plus souvent....bon Dimanche à toi aussi Nana,

      Supprimer
    4. Merci à vous trois pour vos messages , mais je suis encore loin de venir témoigner, j'ai encore de la route , beaucoup de route ! ceci dit je ne connais pas réellement mon objectif ! en effet repasser à 2 chiffres était le 1er !
      Le deuxième serait de passer sous l'imc de 30...........
      Jusqu’à maintenant je perdais 5/6 kgs et j'abandonnais!
      donc oui je suis sur les bon rails , mais je suis pas arrivée au terminus de la gare .
      a bientôt ...


      Supprimer
    5. Pas grave Nana, on a le temps !
      Ça va se faire tranquillement !

      Supprimer
  17. Bonjour tout le monde

    Merci à tous des témoignages apportés dans un sens où dans l'autre car c'est toujours enrichissant et formateur.

    Moi je viens pas temoigner mais juste vous donner de mes nouvelles. Cette semaine j'ai eu une bronchite histoire de faire suite a mon angine de la semaine dernière ! Donc je ne suis pas venue mettre mes menus comme j'avais si bien commencer par contre j'ai fait toute la semaine montignac sans faire d'écarts et j'en suis très fière !

    Le poids de la semaine dernière qui m'a fait tant pleurer m' a bien mis un coup de pied au c-l et ça m'a fait le plus grand bien, je crois que mon corps l'a fait exprès pour me faire réagir et ça a marché mais çà devait pas être des vrais kilos car j'en ai perdu 2, 9 de kilos cette semaine !!! Donc mon poids au 1 février est de 102.3 kgs du coup j'ai calculé mon imc il est de 35.82, j'ai perdu 1 point d'imc donc du coup trop contente alors ce matin dans ma salle de bain j'ai pris mes mesures avec mon metre ruban. Il y a bien longtemps que j'avais pas fait ça et du coup aussi de me voir nue dans le miroir mais ça ca m'a beaucoup moins plu mais c'est ine autre histoire....

    Alors je mesure 1, 69m et je pèse 102.3 ks
    Ma poitrine c'est 109.5 cm (pour le dessous c'est 94.5)
    Ma taille c'est 103 et j'ai fait au nombril aussi car ça m'avait pas l'air pareil mais en fait si 103 pareil.
    Hanches 128. Fesses 130. Les cuisses ensemble 129. Une seule cuisse tout en haut au plus gros 79 et le genou 51 !!!

    Avec ça je vous le dis il peut y avoir une guerre moi je suis a l'abri car j'ai de la réserve !!! Bisous ♥ ♡ ♥ ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces 2.9 kilos ne m'étonnent pas Pépite.
      En principe, plus on a de poids à perdre et plus on perd les premiers rapidement.
      Et puis tu as été malade aussi, c'est à prendre en compte.
      Ce qui n'empêche que ce soit un excellent résultat, félicitations !

      Je suis contente que tu aies pris le temps de bien prendre tes mensurations.
      Je les ai notées.
      Nous aurons ainsi de bons éléments de comparaison pour notre prochain rendez-vous dans la véranda, le 1er mars prochain.
      D'ici là, on continue sur cette lancée et tu verras que les résultats seront au rendez-vous.
      J'espère surtout que tu vas mieux maintenant.

      Supprimer
    2. Coucou Pepite....bravo, tu peux être fière....tu as bien fait de prendre tes mensurations, c'est très bien...ça m'a beaucoup aidé au début (encore maintenant d'ailleurs).
      Tu vas reprendre la méthode, en essayant de publier tes menus, si possible...ça aussi ça m'a beaucoup aidé à progresser vite, et surtout à éviter les mauvaises associations...
      Félicitations, continue, bon dimanche,

      Supprimer

Imprimer