image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 10 novembre 2013

Et une paire de chaussures fera l'automne


                                                                                                      Photo du blog http://lesamitieslointaines.blogspot.fr

Acheter une nouvelle paire de chaussures est une excellent thérapie connue pour lutter contre la dépression saisonnière !
Parce qu’on ne le répètera jamais assez, la chaussure n’a pas son pareil pour nous donner de l’allure, de l’élégance, signer notre « style », métamorphoser une tenue basique et l'actualiser, galber nos belles gambettes ! et nous RECHOUPILLER.. !!
Alors on ne culpabilise pas et on fait un tour d’horizon de nos besoins (si ! si ! j’ai bien dit besoins !). Parce que vous êtes une femme certes, mais je l’espère aussi, une gestionnaire avisée !

Comme vous ne le savez sans doute pas, les chaussures et moi c’est tout un poème…
Suite à des interventions, j’ai les pieds sensibles et dans ma vie de tous les jours, j'ai des escaliers partout autour de moi et chez moi…
Et je n’ai aucune envie d’avoir une démarche de poule.
Serait ce donc baskets de sport obligatoires ?... Non, pas forcément ! Surtout que je suis hyper sensible aux belles chaussures, je dirais même qu’avec l’âge, j’en ai de plus en plus envie. Et les chaussures confortables alors, elles sont comment ? Et bien… canons, si on se donne la peine de les chercher ! Parce qu’on peut avoir des pieds sensibles et être une femme de goût et ne jurer que par la chaussure italienne de confort : Fruit, Lena Milos et Serafini qui font ainsi partie de ma sélection :
Ainsi que des baskets genre Isabel Marant (vous savez les baskets à talon que pour rien au monde on aurait portées il y a encore un an, mais qui sont devenues des références et dont plus aucune douillette-coquette ne peut se passer aujourd’hui), abordables et tout aussi jolies…!
Ici
Ou les creepers…un luxe.

Pour partir du bon pied, misons sur les bonnes chaussures, avec ma vision en vrac d’abord, plus en détail ensuite, pour bien les choisir !
Les compensées, voilà une riche idée, c’est aussi confortable que du plat mais sans l’impression du boum-boum qui rase le sol, donc en réalité tellement plus flatteur que le plat. Mais je ne suis pas fan non plus des talons compensés sur toute la chaussure (genre liège ou corde, sur le devant du pied).
Je suis plutôt favorable aux talons compensés non-apparents qui sont assez flatteurs, comme on en voit beaucoup depuis l’été (donc à l’intérieur de la chaussure) et au talon confortable tout court, dès que possible pour allonger la silhouette.


ou  


ou 


Plates, hautes, escarpins ultra-féminins, bottes, boots, bottines, low-boots glam’rock’  ou encore de superbes baskets compensées (Isabel Marant, à bouts arrondis, chic ou sportswear) : la sélection pour se chausser est large.

Pour faire le bon choix parmi toutes ces chaussures, découvrons ensemble les tendances qui vont réveiller notre saison automne-hiver 2013/2014 mais surtout, je vais vous donner quelques conseils pour trouver le modèle adapté à vos jambes.
Avec des jambes rondes, on privilégie des chaussures à talons un peu épais, ou des chaussures compensées car c’est assez bienvenu et sympa pour équilibrer une silhouette ronde. Pendant longtemps je n’étais pas trop certaine d’être 100% d’accord avec ce conseil, mais j’en suis revenue et je pense que plus on est ronde, plus il faut éviter les talons trop fins pour effectivement équilibrer la silhouette (et garder sa stabilité tout court !).
Surtout pas de talons aiguilles…!

Boots, bottines low-boots, derby
Cassent le classicisme d’une tenue et donnent un côté rock très tendance avec des « motardes », Folk avec des « santiags ».
Ils permettent de réchauffer une robe si nos mollets ne sont pas trop ronds et de jouer la carte du « mix & match ».
Les santiags sont très sexy portées avec une jupe courte ! Pour toutes celles qui revendiquent leur côté Cow-girl de charme :-)
Un modèle à talon donnera aussi du chic à votre jean brut.
Le cuir lisse renverra une image sérieuse et conventionnelle, alors que le nubuck réchauffe et parle de douceur.
Les lacets apportent une touche délicieusement rétro, version Mary Poppin’s ou Sarah Kay selon votre choix.
Les boots donneront toujours une image cool, décontractée et on les apprécie surtout pour leur confort.
On n’oublie pas leurs cousins, les derbys et les richelieus qui avec leurs lacets donnent un côté preppy, masculin-féminin et parfois rétro. 


Et pour celles qui veulent surprendre, dépoussiérons les creepers (Les Sex Pistols)!

Souvenez-vous de ces chaussures adoptées dans les années 80 par les groupes Rockabilly.
Elles sont plates mais surélevées par une plateforme. Confortable, stylées, à imprimés léopard ou de couleur, rock jusque ce qu’il faut, un rien masculine, elles sont un clin d’œil aux Stray cats !


Les boots sont généralement plates, mais on en trouve avec des talons stables. On les choisit pour leur confort et leur chic indémodable.
Les points à avoir à l’œil avant de craquer :
Matière, couleur, hauteur de tige,
Hauteur et forme de talon.
Toujours choisir la forme de son talon en cohérence avec sa morphologie mais aussi avec son planning journalier !

ou
  

Ou


Exit les chaussures à cambrures Barbie si glamours, qui nous font rêver et qui sont parfaites pour toutes celles qui ne doivent pas marcher avec ;-))
Conseil morpho
A préférer avec un pantalon si on a les mollets et surtout les chevilles épaisses,  plutôt qu’un escarpin.
Avec robes et jupes, uniquement si on a des jambes plutôt fines sinon, on préférera des bottes hautes jusqu’aux genoux qui allongent la jambe (il existe des modèles évasés en haut pour les mollets très forts).
Optez bien sûr pour les bouts ronds et des chaussures à talons épais et bien stables (oui je sais, je me répète encore..). Evitez les formes trop fines qui font trop ressortir la lourdeur de nos jambes.



Les bottines
C'est plus compliqué car elles ne vont pas à tout le monde.
Remontent sur la jambe et leur hauteur est variable.
Haut de tige droit, échancré, fendu, large, à lacet, en cuir, en nubuck, elles se choisissent minutieusement en fonction de la morphologie de nos mollets.
Pour les filles qui ont des jambes minces, elles peuvent se permettre de porter des bottines avec des jupes, des robes, des pantalons...
Mais si on a un mollet ou des chevilles un peu fortes, les bottines ne sont pas pour nous. Pourquoi ? Car elles coupent nos jambes et attirent le regard vers cette zone. C'est interdit pour nous de les porter avec des jupes ou des robes.
Si vous aimez tout de même les bottines, vous ne pourrez les porter qu'avec des pantalons OK ?
Sinon, préférons les bottes hautes jusqu’aux genoux qui allongent la jambe.
Optez aussi pour des bouts ronds et des chaussures à talons épais.
Les formes fines donnent un effet "entonnoir" et font ressortir la lourdeur de vos jambes. Le compensé peut être assez idéal.
 


Les low-boots je les adore…surtout bien échancrées sur l’avant du pied !
Elles dégagent la cheville et donc allongent la jambe. C’est une bonne alternative à l’escarpin avec les jupes (moins classique).




Bout rond, carré ou pointu, talon plat, haut, vertigineux, carré, aiguille, cubain style santiag pour les rockeuses, de couleurs pour les plus pop, il y en a pour tous les gouts et toutes les humeurs !
Cette saison, on pourra craquer sur les matières cloutées ou les détails brillants pour mettre des étoiles dans notre quotidien !
On les choisira sobres, pas trop hautes et confortables pour les jours de détente ou de marathon quotidien, à talons et sophistiquées pour jouer dans le registre du chic, de l’élégance et du glamour.




Les bottes
Je vais maintenant en venir aux bottes (petite addiction personnelle !), qui peuvent attendre l’hiver, quoique…
Elles mériteraient un article à elles toutes seules !!
Portez-les avec des jupes, longues, courtes, des pantalons, dessus, dessous, sur jambe nue, sur des « leggings » (avec de grandes réserves, car ils ne vont qu’aux jambes fines, ou longues et aux fesses fermes ! A relire dans la rubrique des dessous chics).
Elles réchauffent, habillent la jambe et donnent toujours du caractère à nos tenues.
Les bottes ? C’est un achat durable qui mérite de casser sa tirelire !
Elles sont top de top et vont à tout le monde ! Cependant, mêmes consignes de choix que pour les bottines, on vérifie la hauteur de tige par rapport au mollet. Si vous avez des mollets un peu fort et que vous avez du mal pour trouver des bottes à enfiler, sachez qu'il existe des bottes coupées en biais et comme elles sont plus larges en haut, vous serez très confortables.


Évitez les bottes moulantes qui ont un effet élasthanne, un peu stretch. Elles ne sont pas du tout adaptées aux filles qui ont les mollets forts parce qu’elles les boudinent et attirent l'attention justement sur cette zone qu’on ne souhaite pas souligner.
Donc les filles à mollets forts, les bonnes bottes qui sont pour vous, sont les bottes qui arrivent sous le genou, et qui sont coupées en biais à porter avec des jupes, des robes...Pour une superbe allure que je vous garantis, foi de Tina !!

Ou


Ou
 

Mention spéciale !
Les bottes en cuir vernis noir ne passent pas inaperçues, elles donnent du...peps à n'importe quelle tenue !!


On peut les porter par tous les temps, même quand il pleut, car elles ne craignent rien du tout...!
Très classe, très chic. avec une jupe au genou, ou avec une robe grise en beau jersey et des collants opaques,
Top aussi avec un beau pantalon noir, avec un jean brut, en guise de boots.
Elle sont parfaites et je les recommande : si notre budget ne nous permet d'en acheter qu'une seule et unique paire, on les choisit "vernies et noires".
J'aime le mélange inattendu des boucles cavalières pour un style impeccable. Et surtout, je craque pour son confort extraordinaire! 


Allons maintenant au pays des ballerines et escarpins, histoire de réveiller la princesse ou la femme fatale qui sommeille en vous ! 
 
Ballerines
Si les talons vous font souffrir, préférez de chouettes ballerines à bouts bien arrondis, quand même plus féminines que des baskets !
Quelle que soit leur forme, les ballerines et les escarpins doivent être très décolletés et dévoiler la naissance des orteils pour ne pas faire « mémère » !
Si vous avez de grands pieds, préférez toujours les bouts arrondis pour ne pas en rajouter.
Attention aux brides, réservées aux jambes très fines. Elles coupent la cheville et font ressortir les mollets forts.  



Les escarpins pour une allure ultra-féminine
Les escarpins doivent être très décolletés et dévoiler la naissance des orteils, leurs talons allongent la jambe et donnent de l’allure. Si vous n’en avez jamais porté, initiez-vous avec de petits talons épais ou des compensés, plus confortables qu’un talon classique.
De la même façon, on marche plus aisément avec un talon de 5 ou 6 cm si le devant de la chaussure comporte un petit patin, qui allège la cambrure.  



Attention aux baskets
Gardez-les pour le jogging du dimanche.
Si vous voulez être à l’aise ou décontractée, préférez des baskets de ville type Converse.
Avec un pantalon noir, un jean brut ou même un pantalon en lin, c’est tout à fait sympa.

Pour les essayages
Tout d’abord, n’essayez jamais des chaussures le matin, faites des repérages si vous voulez mais n’essayez rien avant le milieu de l’après-midi. Cela vous évitera de choisir des chaussures trop petites qui vous feront vivre un enfer !!

Conseil shopping
Vous voulez investir sur du long terme?
Cherchez une valeur sûre en misant sur la qualité.
Du cuir, sinon rien !
Des couleurs sobres pour être certaine de passer toutes les vagues de tendance.
Vous voulez du fun ?
Choisissez « un » ou « deux » modèles colorés, qui donneront du piquant à vos tenues, qui réveilleront les pièces anciennes que vous trouvez tristounettes, mais qui valent la peine que vous les actualisiez.
N’hésitons pas et choisissez une couleur épicée, des motifs, des jeux de matières, des clous, des strass… Mais attention à pouvoir les assortir avec votre dressing ! Bien choisie, elles trouveront facilement leur place, achetées sur un coup de cœur, le risque est de les laisser dormir dans leur boîte jusqu’à finir bradées dans un vide grenier !


Les modèles d'Amélie Pichard sont en vente au Bon Marché, au Printemps Haussmann, chez Coincidences, Gordana Dimitrijevic, Sarenza ou L'Exception.

96 commentaires:

  1. Bonjour Tina et Dog!
    Excellent résumé; j'en ai encore appris des choses...Je pensais à me racheter des bottes (je n'en ai plus depuis 2 ans), et je ne savais pas qu'il y avait des modèles en biais pour le confort! C'est vrai que je trouve cela très élégant avec une jupe, tu me le confirmes!
    Bonne journée à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Etoile,
      Retourne lire l'article....Tu as des liens, qui doivent te permettre de trouver ces fameuses bottes plus confortables...
      Tu reviendras nous dire si tu as trouvé ton bonheur, hein ?

      Supprimer
    2. tu peux aussi aller faire un tour ici : http://www.duoboots.com/fr/bottes-femme/
      c'est un site de chaussure où tu peux rentrer pointure du 35 à 43 et tour de mollet de 30 à 50cm !!

      Supprimer
  2. Super Tina ta rubrique.
    Moi je suis dingue de bottes. Alors j'aime l'automne et l'hiver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors toi, tu comprends aisémment mon addiction...
      Malgré mes pieds ultra sensible, je suis toujours bien chaussée..!

      Supprimer
    2. Coucou! Je poste derrière ma copine Martinoche!

      Moi aussi dingue de bottes et pourtant cela fait quelques années que je ne peux plus en porter car j'ai les mollets trop fort et ne trouve pas à ma taille. J'ai vu ce site sur comment ça va bien, sur fr 2 http://www.duoboots.com/fr/, tu le donnes aussi en référence..Je verrai bien, je n'arrive pas à franchir le cap de la botte achetée sur le net!

      En tout cas, merci Tina, pour tous ces bons conseils! Bises ♥

      Supprimer
    3. tu peux tenter des marques qui peuvent avoir des liste de points de ventes, comme pour les lingeries et ensuite aller esayer en fin d'aprèm quand le pieds est un peu gonflé...c'est mieux pour ne pas souffrir ensuite !
      Tu reviendras nous dire ?
      ;-))

      Supprimer
  3. Je peux remarcher avec des talons depuis peu (entorse très grave à la cheville), et moi aussi j'adore les bottes! Merci Tina

    RépondreSupprimer
  4. tout ça à lire ?
    trop cool Tina ,je prends un ti café et je vais lire ça tranquillement
    merci ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était une lecture très intéressante
      cette année en attendant de faire les soldes pour les vêtements ,je partirais en repérage pour les bottes de mes rêves ,ça me laissera du temps
      au fait Tina ,tu as une astuce pour des chaussures un peu trop grandes ?
      des marques de semelles à préférer ?
      ça j'aimerais bien savoir car je dois investir ☺

      Supprimer
    2. Bonjour Jelawy,
      Lorsqu'on maigrit, nos pieds aussi mincissent c'est tout à fait normal...
      En cette période, moi j'achète de belles semelles bien chaudes en mouton, doublées d'aluminium, et je fait d'une semelle 2 coups:
      -Je reduis le vomume de mes chaussures
      -J'ai bien chaud...
      Pour l'été j'ai une autre sorte d'astuce...chuttt !

      Supprimer
    3. je veux bien ton astuce Tina ,car je ne supporte pas les semelles en mouton j'ai toujours trop chaud aux pieds
      s'il te pléééééééééééééééééééééééééé

      Supprimer
    4. Voilà madame...
      http://cramaro-chausseur.com/boutique/manufacturers-annexes.php
      http://www.ekeo-boutique.com/icone-el-naturalista/
      http://www.fangocur.fr/index_143_143__200000003592_3_0__.html?gclid=CPL2qprd3LoCFfLHtAod_ikA1g

      Supprimer
  5. je suis addict des chaussures, les belles en cuir, le problème c'est que je ne les use pas, et j'arrive à en avoir une sacrée collection, car je les aime toutes et j'ai du mal à m'en séparer, mais c'est pas plus mal, au bout de qq années, certaines reviennent à la mode,
    merci Tina pour cette rubrique
    bon long week end pour celle qui en profite, moi je pars au boulot....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage Mabeil !
      Tu travailles dans quoi si ce n'est pas indiscret ?

      Supprimer
    2. je conduit un gros car, pour emmener les gens au travail ou en vacances, c'est très sympa comme boulot, enfin pour moi, mais j'ai des heures un peu fantaisistes, je peux me lever à 4h30 ou finir le soir à 21h30, d'où mes heures de repas irrégulières

      Supprimer
    3. C'est vrai qu'on voit de plus en plus de femmes conduire des bus et je dois dire que je serais curieuse de tenter l'expérience si c'était possible, on doit appréhender les conditions de circulation de manière totalement différente !

      Supprimer
    4. As-tu pensé à la teinture pour tes cuirs afin de redonner du PEPS à tes tenues ?

      Supprimer
  6. Bonjour. Je me pose une question sur les bottes : je suis petite, 1m55 et j'ai des bottes noires qui me montent jusqu'au dessous du genou.... je porte des jupes qui sont juste au dessus du genou et je me demandais si une telle tenue ne me rapetissait pas car du coup on va quasiment pas mes jambettes ?
    En tout cas merci pour cet article très intéressant .... même si vous allez hurler .... j'ai deux paires de chaussures : une paire de bottines que je mets avec mes pantalons et ma paire de botte!! c'est tout!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on ne voit pas va ... désolée ...

      Supprimer
    2. Non Maguie pas de quoi hurler, si tu les as bien choisies...
      Je suppose que tu nous parles là, de chaussures d'hiver, et que tu as pour les beaux jours !
      Pour porter avec tes jupes, tu choisis des collants opaques de préférence de la couleur exacte de tes bottes en 50 ou 60 deniers, et tu n'auras pas de démarquation, crois moi !!!!

      Supprimer
    3. OK merci du conseil!! Je ferai attention pour les collants la prochaine fois!
      Ah l'été ? Une paire de sandale, des tongs pour la maison et c tout... quand il pleut je remets mes bottines! LOL....

      Supprimer
    4. Parfait, et tu as trouvé comment être surtout "tout confort"..!

      Supprimer
  7. Trop top ta rubrique Tina!
    Moi aussi je suis folle de chaussures mais je ne collectionne pas quand même. Par contre, bien qu'usées, j'ai du mal à m'en séparer.
    J'ai un soucis pour trouver des bottes adaptées à mon tour de mollet (30cm), et je nage dedans. Je me trimballe une vieille paire de bottes chaussettes depuis des années, celles là au moins sont bien ajustées lol !
    J'assortis toujours la couleur de mes chaussures à mes tenues...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Lucia, As-tu pensé à regarder chez les juniors, il y a de chouettes bottes avec des mollets plus fins que celles pour femmes ?
      Ou aussi à porter tes bottes avec un jean rentré à l'intérieur, ça peut être bien sympa, non?
      j'ai vu chez Eram des bottes en cuir avec le tour assez petit. Si c'est encore un peu large, car elles ne mouleront peut être pas completement tes mollets, mais tu pourrais mettre une paire de guêtres en laine à mettre sur le mollet.
      Est ce qu'ainsi je t'ai aidée à trouver des pistes?

      Supprimer
    3. Lucia, j'ai trouvé...tu peux aller faire un tour ici : http://www.duoboots.com/fr/bottes-femme/
      c'est un site de chaussure où tu peux rentrer pointure du 35 à 43 et tour de mollet de 30 à 50cm !!

      Supprimer
    4. Coucou Tina,
      Je porte des jeans slim donc dans la botte et c'est large quand même mais ça passe, par contre j'aime bien la botte avec une jupe au dessus du genou et là c'est la cata!!! lol
      Chez les juniors le pied est trop fin pour moi, petits mollets mais pieds larges! A piétiner des années en sabots blancs!
      Et surtout j'aime les talons hauts!
      Je vais aller voir ce site.
      Merci tout plein Tina

      Supprimer
  8. Tina, je travaille en usine auto mais je suis dans les bureaux, donc tenue correcte exigée, et chaussures de sécurité de rigueur! Pas facile de s'habiller, j'ai souvent envie de mettre une jupe, mais c'est difficilement compatible il me semble! Qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es dans les bureaux, et non sur les chaines de fabrication, FAIS TOI BELLE
      Voilà ce que j'en pense Nono!

      Supprimer
    2. Tenue correcte exigée, pour ça pas de soucis c'est facile à respecter...
      Et puis, si les chaussures de sécurités sont "obligatoires" dans les bureaux,
      tu peux essayer de les teindre pour les rendre plus sympas, non? Moi je n'hésiterai pas une seconde...hé, hé..!

      Supprimer
  9. Toutes ces petites chaussures sont bien mignonnes mais quand on chausse du 42 (un grand 42) et qu'on a un pied large, le choix est vite vite. Longtemps, j'ai mis des kickers (pas très féminins). J'ai voulu être un peu plus féminine en m'achetant des chaussures avec un petit talons. Ouille ouille ouille, mes petits pieds s'en rappellent encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien que pour celles qui ont des pieds larges et/ou long ce n'est pas facile de se chausser...
      Pour toi des bouts ronds et des ballerines confortables, j'en ai vues de superbes chez Minelli, tu devrais aller voir de ce côté là...
      Sinon: http://www.brandalley.fr/ ou
      http://www.anticode.fr/
      http://www.dorothyperkins.com/
      http://www.lesbellespointures.com/
      Tu reviendras nous dire si ça pourrait t'aider....

      Supprimer
    2. Merci Tina j'irai jeter un coup d’œil et je vous dirai si j'ai trouvé mon bonheur

      Supprimer
  10. Réponses
    1. A tout à l'heure avec plaisir Anne!

      Supprimer
    2. les chaussures que je trouve belles: les escarpins tout simples ,
      celles que je porte: des basquets !
      mais j'aime bien les mocassins -j'ai toujours 1 falsar!

      Supprimer
    3. Bonjour Anne,
      C'est un type de chaussures qui te convient tout à fait bien avec tes falsars..!
      Peut être que tu pourrais prendre de la couleur un peu sourde, je te verrai bien avec du rouge foncé, ou même un vert foncé...A essayer !
      Moi aussi j'aime bien les mocassins...mais surtout pas marrons ni caramel, ni même marine, car ça fait un peu, beaucoup "mémère" !!!
      J'ai depuis 4ans, une paire de MEPHISTO modèle Cristy rouge foncé, que j'aime beaucoup porter, car elles sont comme des pantouffles. Elles sont là.... bessec-chaussures.com

      Supprimer
    4. merci Tina!
      tu m'aides beaucoup!

      Supprimer
    5. d'autant plus que j'aime beaucoup ces chaussures en bordeaux! !!!

      Supprimer
    6. Waaahhhh....tu me fais un gros plaisir Anne !!!
      Et on est vraiment bien dedans, si on pense à aller les essayer le soir, 1 heure avant la fermeture, pour que nos petons soient bien "dodus"
      Youpi !

      Supprimer
    7. pour être complètement honnête, je précise que je cherche ce modèle depuis un an, mais je n'ai trouvé que du noir , ce qui a arrêté mon élan : trop "homme" !

      Supprimer
  11. J´aime bien voir les hauts talons mais je n´ai jamais su en porter... et encore moi depuis que je vis à Majorque avec les rues en pente...même dans la boîte géante où j´ai encore des chaussures venant de France tout ce qui est escarpins je ne mets pratiquemment plus jamais mais j´ai trop mal au coeur de m´en séparer) en été c´est vite fait : tongs ou Madrid de Birkestocks pour bosser... plus pratique. Là j´ai acheté une paire de bottes cavalière à petit talon (2 cm je crois lol), une paire de boots plus sport toujours à petit talon... Pour moi c´est beauté de la chaussure mais aussi et surtout confort et préserver mes pieds (traumatisée par une grand mère souffrant beaucoup des pieds MDR).

    RépondreSupprimer
  12. Et bien je dirai, que tu gères à merveille voilà tout, c'est super ça !!!

    RépondreSupprimer
  13. Pour moi, c'est à mettre au passé et je peux dire que c'est carrément aux oubliettes. Pieds cassés, tendinitte, opérations, port de semelles tellement épaisses qu'il faut choisir 2 tailles au-dessus, toujours debout et operations futures, font que mon choix est plus que limité et mes finances aussi.

    Bon maintenant que j'ai bien plombé l'ambiance, a-t-il encore quelqu'un?

    ♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi Mireille,
      Opérée ( grosse chirurgie) des 5 orteils de chaque pied, en 2012
      Et une entorse, suite à une chute dans des escaliers début 2013
      J'ai quand même toujours gardé le goût d'être coquette, ongles vernis et impeccables même avec un plâtre..!
      Et en première chaussure après les opérations des Crocs, de jolies couleurs...
      Puis des chaussures kickers à semelles compensées de 3cm toutes plates en nubuck rouge, avec réglages en velcro partout, qui avaient une sacrément belle allure..!
      Non, Mireille, tu n'as rien plombé du tout, rassure-toi, je suis une indéfectible coquette, car j'aime lorsque je me regarde dans mon miroir, non pas me trouver la plus belle, mais j'aime me plaire à moi avant tout !!
      belle journée.

      Supprimer
    2. Ah mais coquette, je le suis! Plus et encore. Et comme je te comprends♡
      Belle journée a toi aussi.

      Supprimer
  14. J'ai le problème à l'envers de Corinne C, pointure 35 et pieds larges.
    Quand j'étais gamine, je ne portais que des "rocks" ballerines avec un élastique, ce qui m'a bousillé les pieds.
    En gros, il n'y a que la boite de chaussures qui me va.
    Je mets des bottes et bottines 7 à 8 mois de l'année car le reste c'est la galère.
    J'ai trouvé la solution, je les achète en 37 voir 38, mes copines se moquaient de moi en expliquant à tout le monde que je ne faisais pas de politique, l'humanité devant et le Figaro derrière pour être à l'aise.
    J'ai cavalé dans Paris, les transports et surtout les escaliers car j'étais agent immobilier et il ne faut pas avoir mal aux pieds.
    Mais l'été, je porte toujours des modèles espagnols qui se ressemblent avec un talon compensé ou un talon bottier de 4 cm.
    Les bottes pour moi, c'est le pied !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as réussi à me faire pleurer de rire Domino ! ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    2. Il ne faut pas se moquer de plus petit que soi !!!!!

      Supprimer
    3. Je ne me moquais pas... tu me connais !!!
      Tu m'as juste fait beaucoup rire en imaginant ta démarche chaussée des boîtes à chaussures !!!!

      Supprimer
    4. Tiens Domino, chez moi c'est du 36 et je dois au moins acheter du 38 hyper large pour pouvoir y mettre mes foutues semelles et du coup je marche comme les canards! Je vais proposer cette tendance pour les défilés de mode

      Supprimer
    5. vous me faites trop rire,les filles!

      Supprimer
    6. D'accord avec toi, Mireille, tu lances la mode pour la Belgique, moi pour la France.
      Bien que des fois, la vraie mode est encore plus moche que ce que l'on met.
      Même si l'on me donne des modèles genre bottes ouvertes sur le devant du pied comme je viens de voir sur les sites proposés, je refuse de me balader avec ces engins.
      Donc, on garde ce qui va bien à nos petits ou grand pieds et on s'en fout du reste.
      C'est vrai que les boites à chaussures, ce n'est pas pratique, il suffit simplement de mettre une crinoline et ni vu ni connu, dans le métro.

      Supprimer
    7. encore faut-il descendre l'escalier sans se casser la gueule et pénétrer dans la rame sans coincer les jupons dans la porte!

      Supprimer
    8. je me demande s'il existe encore des chaises à porteurs ?

      Supprimer
    9. Oh on doit pouvoir trouver mais il te faudra trouver des porteurs nains de jardin pour que tu puisses grimper dedans.

      Supprimer
    10. ooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhh !

      Supprimer
    11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    12. Domino,
      dès que tu seras redescendue de ta chaise à beaux porteurs...
      tu peux toujours aller faire un p'tit tour ici : http://www.duoboots.com/fr/bottes-femme/
      c'est un site de chaussure où tu peux rentrer pointure du 35 à 43 et tour de mollet de 30 à 50cm !!

      Supprimer
    13. je suis pétée de rire les filles

      Supprimer
    14. Domino, psiiiit !
      Semelles intérieures "spéciales nains de jardin" ici...
      Semelles intérieures « compensées :
      http://www.amazon.fr/dp/B00D7Z60F4/ref=asc_df_B00D7Z60F415822444?smid=A3N74L2YCQSPNM&tag=shoppingcom_hpc_param_mp-21&linkCode=asn&creative=22794&creativeASIN=B00D7Z60F4

      Supprimer
    15. Je ne connaissais pas ces semelles !
      Hop! commandé de suite.
      Je vais pouvoir faire ma grande maintenant, déjà que je montais sur mes grands chevaux quand j'étais en colère.
      Et pi didon il y a des coussins d'air, je vais me prendre pour Zébulon !!
      Merki, merki, merki, Tina

      Supprimer
    16. Est ce que tu vois mon grand, très grand sourire, de là où tu te trouves Domino ?

      Supprimer
    17. Ho oui, je le vois ton grand sourire Tina même si je suis toujours en rase motte car je n'ai pas encore reçu l'objet de mes rêves.
      Merci.

      Supprimer
  15. J'adore les chaussures malheureusement j'en ai plus qui me plaisent qu'elles ne m'aillent
    j'achète et quand je veux de la place je les donne car impossible de les porter
    Hier après-midi j'étais seule pour faire les magasins étant à peu prêt en forme j'ai voulu me faire plaisir
    Je me suis donc achetée une petite jupe noire droite avec une grande fermeture devant,des collants noirs opaques( avec et sans pieds) cela fait des années que je n'en portent plus ; je suis toujours en pantalon et depuis que j'ai maigri avec la MM je suis en jean

    Pour les chaussures l'hiver c'était des bottes en cuir naturel fauve épais et souple ,légèrement compensées dans le quel j'étais super bien malheureusement au bout de 4 ans elles se décollent et prennent l'eau; l'année dernière j'ai bien essayé de les faire réparer par un cordonnier mais ça n'a pas duré 😥😥😥 j'ai également une paire de boots style Santiags sans tige qui sont un peu grandes mais c'est la seule paire que je peux mettre quand il pleut avec un jean obligatoirement
    L'été sandales à semelles compensées et petite inclinaison : un modèle blanc,un autre rouge
    Des crocs de plusieurs couleurs pour la maison ou pour les balades en camping car !!!
    Voila toute ma richesse J'ai des problèmes de dos donc talon maxi 4 cm de haut et pas de chaussures plates. Je ne supporte pas d.etre serrée à cause de ma Fibromyalgie je fais , je crois du 40. ( ça dépends des modèles)
    Au printemps au moment des soldes je me suis achetée une paire de bottes en cuir Kickers T 40. Impeccable mais je ne peux pas les porter le cuir du pied est trop dur. Existe t il un moyen pour l'assouplir
    Alors AU SECOURS TINA j'ai besoin d'aide

    Hier j'ai quand même essayé une paire de chaussures qui me plaisait mais il n'y avait pas de 40 ils me l'ont commandé je devrais l'avoir d'ici dix jours; ce serait impeccable pour mettre avec ma jupe mais ce n'est pas suffisant
    Quand je regarde les sites que tu nous conseilles,je ne sais pas si je suis la seule mais je trouve les modèles un peu cher pour mon porte monnaie. Je veux du cuir car je pense que c'est mieux et qu'on est plus à l'aise .qu'en pensez vous?
    Aidez moi. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour détendre le cuir de tes Kickers Raybane,
      essaye de passer de l'alcool à 90 sur un gros coton à l'intérieur de la botte, en général ça marche bien.
      Immédiatement après, tu les enfiles avec une grosse paire de chaussettes et tu les mets QQ soirs de suite à la maison, quand tes pieds sont "au plus gonflés de fin de journée", et ça devrait aller ;-))
      Au lieu de l'alcool, tu peux faire comme moi. Je casse toutes mes chaussures cuirs en les congelant pendant 1heure!
      Pendant ce temps j'enfile des "grosses " chaussettes, pour bien les réchauffer, et puis j'enfile mes chaussures gelées, ça fait à peine un peu frais, et ça ne dure guère plus de 2 à 3mn
      Je me demande bien pourquoi c'est toujours dur les kickers, c'est dingue ça !!!
      surtout au niveau du talon, mais une fois qu'elles sont faites, c'est un vrai bonheur !
      On trouve aussi tout ce type de chaussures chez Sarenza ou Zalendo, ou chez San Marina, Mago, kookail, à des plus petits prix Raybane.
      Belle soirée.

      Supprimer
    2. Raybane, vas donc faire un tour ici : http://www.duoboots.com/fr/bottes-femme/
      c'est un site de chaussure où tu peux rentrer pointure du 35 à 43 et tour de mollet de 30 à 50cm !!!

      Supprimer
    3. Ou alors Raybane,
      sur le site très sérieux IDEALSKO (chères, mais hyper confortables), l' impression d'être dans des pantoufles...
      (il y a le choix de chaussures larges, de sport etc) - Pas mémères du tout !!!!!!!

      Supprimer
    4. Pour toi aussi Raybane,
      https://www.facebook.com/#!/david.lassalle2?notif_t=friend_confirmed
      hypothyroïdie et fibromyalgie, une symptomatologie similaire...
      http://lunaire-iris-des-sens.over-blog.fr/article-thyroide-et-fibromyalgie-70293973.html

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. Dégoûtée je viens d'écrire un roman et il s'est envolé 😪😪😪

      Encore Merci pour tout tes conseils
      Mon 11 novembre après-midi je l'ai passé à parcourir ma salle à manger,ma cuisine,mon salon avec mes bottes Kickers toutes en cuir qui sortaient d'une heure au congélateur
      ;j'avais mis pour l'occasion mes chaussettes en bouclettes avec lesquelles je dors ( pas de moquerie,au lit j'ai toujours les pieds gelés ...)
      Ce fut une sacrée aventure,réussir à enfiler mes bottes neuves mais un peu juste, avec mes chaussettes,sans chausse pied,alors que je m'étais agrippée de chaque côté de la botte et que le cuir était glissant : ce fut du sport !!
      Mes pauvres orteils , confinés,martyrisés ont donc subi cette torture pendant deux heures.
      Ce fut avec un réel soulagement que je me les ai retirées et que j'ai fait de la gymnastique libératoire d'ortiels
      Résultat sans chaussettes impeccable ,moins serrées j'espère qu'elles ne vont pas reprendre leur taille originale
      Demain je dois sortir et je vais les mettre elles sont chocolat avec talon de 4 cm en cuir,je crains un peu car j'ai bousillée les talons d'une jolie paire de bottines avec les allées en graviers;
      Je devrait peut être emprunter la boîte de Domino?pour être tranquille

      Je suis allée visiter le site Duo,c'est très chic,un peu cher,j'ai hésité sur une paire de chaussures ballerine légèrement compensée en moutarde car elle était moins chère que la noire,talon 4 cm que penses tu de ce modèle avec un jean,une jupe noire droite ,un pantalon noir léger ou avec un pantalon léger multicolore qui a du moutarde dedans
      J'attends avec impatience ta réponse pour passer la commande
      Bisous bisous

      Supprimer
    7. Décidément, vous me faites rire avec vos aventure tatanesques !!
      Je t'imagine bien avec tes bottes congelées aux pieds en train d’arpenter ta maison ! ☺ ☺ ☺

      J'ai hâte de savoir comment tu les auras supportées aujourd’hui, il faudra que tu nous racontes !

      Supprimer

    8. Ne voulant pas vous faire attendre plus longtemps voici donc,la suite "des aventures des tatanes de Raybane ."
      Hier n'étant pas très en forme,je suis restée soft pour ma sortie chez le médecin et j'y suis allée avec mes boots aux talons abîmés par mon gravier,le plaisir de la campagne......
      Ayant pitié du suspense torride,sur ce blog et surtout à cette heure bien tardive....je viens vous révélez les résultats de ma première expérience avec un congélateur (les enfants sont couchés,les âmes sensibles aussi)
      Le match fut rude ,mes pieds ont gagnés une pointure en largeur mais le bout rond de la botte est resté intransigeant quand a sa dureté et alors là ,mes petits pâtons qui sont très mais très sensibles avec la Fibromyalgie ne peuvent croire que c'est finit et qu'il n'y aura pas un sauveur capable de briser,de malaxer ces
      importuns et de les réduire à la souplesse qu'ils auraient dût avoir
      Sur ces belles paroles,avec mes chaussettes douces et chaudes,je viens vous souhaiter une bonne nuit

      Supprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Salut Dog, salut la maison !
    Je vous fait un petit coucou depuis Dublin, où tout va bien. Mon doudou est venu me rendre visite la semaine dernière et est reparti ce matin, du coup je suis un peu tristoune :(

    Pour revenir dans le sujet, je suis DINGUE de chaussures, je pourrais en acheter des centaines et des centaines, les vitrines de magasins de pompes ont un effet inquiétant sur moi haha !

    Le pire c'est qu'à Dublin, le choix est très différent par rapport à la France. J'aime les chaussures "folles" et un peu fantaisistes, j'adooore les énormes talons (compensés ou type Litas), que j'ose porter sans gêne ! :) Et à Dublin, il n'y a que ça PARTOUT, c'est le paradis !!

    Mes achats les plus récents sont ceux-là :

    - Des creepers Skechers que j'ADORE, ils sont beaux et hyper-confortables (je sais pas ce qu'ils ont mis dans la semelle mais j'ai l'impression de marcher sur des bulles/nuages, c'est le kiff) : http://img15.hostingpics.net/pics/35353899956510202156924466831203116063n.jpg

    - Des bottes rock'n'roll de chez Korky's (je suis fan de la petite chaînette sur le devant !) : http://www.korkys.ie/Products/Black-and-Gold-Block-Ankle-Boot---2831-BLK__19215.aspx

    Et mon prochain achat ce sera des imitations UGG chez Skechers parce que ça a l'air incroyable niveau confort !! Et c'est mignon avec un jean :)

    Sinon, j'ai dans mon armoire de super sneakers très confortables tout en restant très coquets et originaux ! Ce sont des Steve Madden que j'avais achetés quand j'étais partie à New York (oui, la France et moi niveau chaussures c'est pas trop ça haha) Je suis fan des paillettes !!! : http://cdnd.lystit.com/photos/2012/10/10/steve-madden-black-shufle-black-glitter-sneaker-product-1-4911035-570233840_large_flex.jpeg

    Et enfin, j'avais aussi repéré ces compensées chez New Look. Là je porte un 38 et c'était un peu serré, alors je sais qu'avec des chaussettes à la place des collants, c'aurait été trop petit ! Et il n'y avait pas de 39 :( Du coup j'ai du les abandonner... Quelle tristesse... : http://img15.hostingpics.net/pics/714026photo.png

    Voilà pour moi et ma folie chaussurale ! A vous les studios !
    (PS : Je me suis mise à l'haltérophilie à l'université. C'est trop bien !! Je vais avoir des fesses de dingue !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un millepattes, comme ma petite Cel ! MDR!

      Supprimer
    2. Coucou Peyton !
      Ne sois pas triste, il reviendra ton doudou !

      Supprimer
    3. Eh non, c'est moi qui rentre pour Noël ;)

      @Anne j'aimerais bien être un millepatte, ce serait une bonne excuse de plus pour acheter plein de chaussuuuuures !!

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Heureuse d'avoir de tes nouvelles,et de voir que tu t'es bien habituée à Dublin
      Profites de ta jeunesse et de ta demi liberté pour t'offrir les chaussures qui te plaisent et dans les quels tu n'as pas mal au pieds
      Quand il y a des modèles un peu sophistiqués ou très originales,il ne faut pas oublier de réfléchir avec quel vêtement pourrais je les associer;autrement tu risques d'augmenter ta collection mais de ne pas pouvoir les porter

      C'est les conseils d'une maman et Mamy qui s'achetait trop rapidement,sur un coup de cœur et qui ensuite encombrait les placards inutilement

      Aujourd'hui cela fait 36 ans que je me suis mariée et 3 ans que je fais MM avec une perte de 18 kg alors j'ai décidée de me faire plaisir en suivant les conseils de TINA ,en refaisant ma garde robe et les chaussures,je vide mon placard de tout ce qui ne me va plus,je désencombre

      A 58 ans je vais essayer d'améliorer la femme qui est en moi,tout en restant à l'aise dans mes tenues que je ne veux ni classiques,ni clinquantes ni trop chic ( je sors rarement) mais élégante tout de même un peu

      Il me faudrait trouver une tenue pour la maison,confortable pour pouvoir m'allonger quand je ne suis pas au mieux de ma forme sans mettre de leggings car j'ai compris que c'était proscrit
      Alors j'attends vos bons conseils
      Bisous bonne nuit plein de beaux rêves

      Supprimer
    6. Coucou Raybane :) !!
      Oui tu as raison, je profite bien hihi ! Et j'ai la chance de très bien supporter les talons même très hauts, du coup je me fais plaisir :) Mon souci n'est pas d'assortir les chaussures que j'achète, mais plutôt de trouver les occasions de les porter... Les très hauts talons j'aime les mettre pour aller en ville faire des courses rapides, mais dans le sud de la France les gens ont tendance à vite me regarder comme un alien... Or ici à Dublin il n'y a QUE des aliens alors j'en profite pour laisser libre cours à mon excentricité :) Ca fait du bien !!

      18 kilos, c'est génial !! Ca a du te changer la vie !! Bravo :)
      Et c'est une EXCELLENTE idée de trier ton armoire. Quand j'ai perdu du poids j'ai remarqué que certains de mes pantalons m'allaient trop grand etc, et j'ai fait un grand ménage de mon armoire, ça fait un bien fou !! Et comme ça tu pourras voir où tu en es et ce qu'il te manque, pour organiser tes achats.

      Il n'est jamais trop tard pour s'améliorer et apprendre à s'aimer et s'affirmer :) !! Et comme tu dis, pas la peine de sortir pour être élégante ! Il faut savoir être coquette parfois hihi ! Pour soi, pas forcément pour les autres !

      Alors, pour ta tenue pour la maison : personnellement quand je suis à la maison en ce moment j'ai ma tenue fétiche d'hiver ! Dès que je rentre de la fac, j'enfile un jogging moelleux en coton, un peu comme celui-là : http://www.ravoir-sport.com/uploads/Medias/220/4a/G_pim_20_1364656001.jpg

      Ensuite j'emmitoufle mes pieds avec des "cosy socks", que j'adore !! Ca c'est une de mes paires sur mes petons : http://img15.hostingpics.net/pics/165456138554110201966087976038565213965n.jpg
      Mais y'en a plein de toutes les couleurs/motifs ! : http://livinglifedirect.co.uk/wp-content/uploads/ebay/ladiesfle-1352229723-497.jpg?inventoryImage=YES

      Et en guise de haut j'enfile un pull non-moulant et confortable de mon choix :)

      Avec tout ça tu te cales sur ton canapé avec un bon thé bien chaud et un bon livre, et en avant la détente !!
      En espérant que ça t'inspires quelques idées :)

      Gros bisous !!

      Supprimer
    7. Que c'est agréable à lire ce que tu dis Raybane !
      Ca fait vraiment plaisir !

      Et mon petit doigt me dit que tu n'as pas fini d'apprécier les articles à venir de Tina !

      Supprimer
    8. Cela fait deux pavés que j'écris et cette saloperie de tablette me les a effacés ??
      Tu as parfaitement raison,depuis que je lis scrupuleusement les articles de TINA ,je me suis achetée une petite jupe noire,(cela doit bien faire 15 ans que je n'en portait plus,les kilos en trop ,les problèmes de santé ,les priorités qui changent,la recherche du plus pratique). J'ai trouvé aussi des collants opaques noirs à 50D en micro fibre marque U cette semaine à 2,50€ Et des sans pieds et avec pieds a80D
      J'ai acheté aux trois suisses des Santiags rouges en cuir superbe,qui vont trop bien avec le sac rouge en cuir Lulu Castagnettes que ma fille m'a offert fin Août pour mon anniversaire.
      Je pourrai les porter avec mes jeans cet hiver et même avec des grosses chaussettes.
      Adieu mes jolies bottes qui prennent l'eau je vais être obligée de vous abandonner.
      Je dois vous avouer encore une petite folie,j'ai commandé sur duo boots les petites chaussures à talon compensé de 4 cm (le top ,l'unique pour moi) en cuir et daim couleur moutarde : j'ai craqué j'espère qu'elles m'iront bien et qu'elles seront aussi belles que sur le site et quand je serais en forme ,je laisserai la part de folie et d'originalité qui est en moi s'exprimer.
      Pour finir mon dressing il me restera à effectuer l'achat d'un pantalon noir intemporel pour remplacer mes jeans dans certaines conditions où je veux être plus chic
      Une petite anecdote supplémentaire j'avais commandé sur les 3 suisses également un pull marron et noir à poils il représentait subtilement une tête de tigre ,hé bien figurez vous que le 46/48 était beaucoup trop grand,et le 42/44 encore ample.
      Je sais bien que c'est du à la forme du modèle mais ça fait très plaisir .

      Grace à cette rubrique,j'ai l'impression de redevenir femme
      Merci à vous toutes pour me permettre de partager avec vous tout mon ressenti
      A bientôt

      Supprimer
    9. Ce n'est que du bonheur ton message Raybane !

      Supprimer
    10. Bin dis-donc, le Dressing ça nous relance le schmilblick,
      et surtout quel plaisir ça nous procure de te lire si contente !
      A demain donc..?

      Supprimer
  18. salut tina, avec du retard, j'avais de la famille...
    jusqu'à ce jour je ne portais plus de bottes, je me disais que c'était bon pour la quarantaine... sinon je pense avoir les jambes assez fine (mollet 37 cm à la jambe le plus grosse, l'autre 35 cm) j'ai une paire de boots à lacet cuir noir et bande croco imitation je pense, que je mets en pantalon, mais je n'ai jamais osé les porter avec une jupe....je dois te dire que ce sont des chaussures orthopédiques, mais là dessus, ils se sont nettement améliorés si l'on respecte la hauteur de talon à ne pas dépasser sur les chaussures (3.5 cm), j'apporte un modèle tendance, en faisant attention à ce que cela ne se démode pas trop dans le temps, sinon je porte un modèle derby, basket, ou ballerine à talon 3.5cm avec une bride (toujours ortho)....tes conseils m'ont été utile et en tiendrais compte à mes prochaines chaussures (je n'ai le droit à 1 paire par an, mais je crois que ce sera maintenant tous les 3 ans (c'est la crise) ,alors 1 fois été et l'année suivante1 fois hiver
    encore merci pour tes conseils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Danielle,
      Je pense que tu as peut être raison d'éviter les bottines avec des jupe...Quoique !
      Mais ceci étant dit, comme je ne connais pas encore ta silhouette, je suis mauvaise conseillère..
      Je t'en dirai plus ce WE lorsque tu sauras reconnaitre ta silhouette morphologique...
      On en reparle ?

      Supprimer
  19. Réponses
    1. Merci Danielle !
      Si tu y es bien, c'est tout ce qui compte !

      Supprimer

Imprimer